Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty 10 octobre : propositions de courriers au président

par Sibylle Jeu 8 Oct - 17:28
Je me permets de proposer une prolongation de l'action des lettres au président (pour rappel : https://www.neoprofs.org/t94883p100-action-en-cours-a-des-dates-precises-envois-de-courriers-au-president) avec un envoi massif le 10 octobre :

- pour ceux qui sont allés à Paris, poster depuis Paris en marquant qu'on est effectivement allés à Paris
- pour ceux qui ne sont pas allés à Paris, marquer qu'on n'a pas pu aller à Paris, mais qu'on soutient de tout coeur ceux qui y ont été

Je propose qu'on envoie en même temps (pas forcément dans la même enveloppe) le décret et/ou l'arrêté (ou une partie) incriminé avec le haut en entier pour bien voir de quoi il s'agit et tout le reste déchiré en petits morceaux, l'impression du motif de la pancarte RIP "Réforme du collège" avec la date de mort 10 octobre (voir topic sur l'enterrement de la réforme du collège). Je n'arrive pas à mettre le fichier joint ici. Il faut donc le trouver ici, en page 2 : https://www.neoprofs.org/t95400p20-10-octobre-mettre-en-scene-l-enterrement-de-la-reforme.   Pour ceux qui ont plus de temps à y passer, rédiger un acte de décès de la réforme du collège.

Pour avoir accès aux décret et à l'arrêté :
décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2BE7F831469508EB9990DD62DA60BF08.tpdila15v_3?cidTexte=JORFTEXT000030613326&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000030613179

arrêté :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2BE7F831469508EB9990DD62DA60BF08.tpdila15v_3?cidTexte=JORFTEXT000030613339&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000030613179

On peut envoyer  la liste en entier de tous les messages collectifs qui ont été envoyés pendant les 4 salves (imprimés et non manuscrits). La liste est dans un post un peu plus loin.

J'ai encore une idée un peu potache pour ceux qui ont envie de rigoler. Prendre une copie scolaire, marquer Najat Vallaud-Belkacem dans la marge,  marquer comme titre "Compte-rendu de mon travail de groupe sur la réforme du collège " (j'attends très volontiers des propositions plus intelligentes !) puis prendre votre stylo rouge, noter et annoter la copie dans le cartouche. Bien sûr, sous le cartouche, coller le décret (ou une partie).

je propose  également qu'on envoie les textes d'Audrey et de laMiss au Président de la République. Voir topics "In memoriam et "un jour, je serai une mauvaise prof". Audrey est d'accord et souhaite qu'on sache exactement de qui et d'où ce témoignage provient : faire donc apparaître à la fin du témoignage le nom d'Audrey et son établissement (demander justement à Sibylle ou à Audrey). "laMiss" est actuellement d'accord pour qu'on envoie son témoignage, mais sans aucun pseudo ou signature[/u]


Dernière édition par Sibylle le Ven 9 Oct - 1:23, édité 3 fois
Audrey
Audrey
Oracle

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par Audrey Jeu 8 Oct - 18:40
Ce message peut-il être mis en accès restreint? J'imagine que tous les néos qui participent à l'action ont accès aux fils restreints... je ne veux effectivement pas que des élèves débarquent ici, d'où le fait que j'avais effacé mon nom de mes messages précédents... ou sinon, que ceux qui veulent envoyer mon courrier demandent mon nom à SYbille ou à moi et se le refilent en MP... que vous le connaissiez ne me pose aucun souci, mais je ne veux pas que des élèves atterrissent sur le forum en me googlant. Merci!
Audrey
Audrey
Oracle

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par Audrey Jeu 8 Oct - 18:47
Merci d'avoir corrigé, Sibylle! ;-)
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par Sibylle Jeu 8 Oct - 18:51
Audrey a écrit:Ce message peut-il être mis en accès restreint? J'imagine que tous les néos qui participent à l'action ont accès aux fils restreints... je ne veux effectivement pas que des élèves débarquent ici, d'où le fait que j'avais effacé mon nom de mes messages précédents... ou sinon, que ceux qui veulent envoyer mon courrier demandent mon nom à SYbille ou à moi et se le refilent en MP... que vous le connaissiez ne me pose aucun souci, mais je ne veux pas que des élèves atterrissent sur le forum en me googlant. Merci!

C'est tout à fait compréhensible, j'étais moi-même assez dérangée de mettre ton nom.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par Sibylle Ven 9 Oct - 1:14
Pour envoyer la liste en entier de tous les messages :

UNE AUTRE REFORME EST POSSIBLE !
* 3 heures d’aide prises SUR les heures de cours en 6e, c’est NON !
* Heures d’EPI prises sur les heures de cours
* Considérer qu’un élève qui choisit une option est un individu dangereux qui met en péril le « principe d’égalité »,
* Le démantèlement de l’option LATIN-GREC,
* Mettre des bâtons dans les roues à l’enseignement  des langues vivantes (ou bien vous marquez une langue précise),
* Empêcher ceux qui s'ennuient en n'ayant que le socle commun de prendre des options qui les intéressent,
* Des programmes annuels différents d’un collège à l’autre,
* Considérer que « l’ennui au collège » est LE problème du système éducatif,
* Faire croire aux élèves qu’ils auront le temps d’approfondir plus tard, au lycée, à la fac et leur demander au collège des réaliser des clips de pub …,
* Multiplication des réunions conflictuelles pour se répartir les moyens insuffisants,
* Augmentation de la concurrence entre les disciplines et entre les collèges,
* Une réunionite aiguë pour tout réécrire localement, c’est NON !
* Tout « cycler » et tout « socler »,
c’est NON !

Réformer, et permettre l’excellence, c'est OUI !
Cette réforme-là, c'est NON !
alprechac2
alprechac2
Expert

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par alprechac2 Ven 9 Oct - 8:24
Je prépare tout ça aujourd'hui !

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
alprechac2
alprechac2
Expert

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par alprechac2 Ven 9 Oct - 8:43
Pour gagner du temps : 
- le texte d'Audrey 
https://www.neoprofs.org/t95547-in-memoriam
- le texte de lamiss 
https://www.neoprofs.org/t95567-un-jour-je-serai-un-mauvais-prof (sans mentionner le pseudo de lamiss)

Pour ceux que ça intéressent, j'ai copié-collé dans un document word les textes d'Audrey et de lamiss, et le récapitulatif des envois au Président. Je peux vous les envoyer en fichier joint si vous voulez (par contre quand je fais un copier-coller, j'ai un "surlignage" mauve en fond, et je n'arrive pas à l'enlever  furieux)

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par Sibylle Ven 9 Oct - 23:36
Je fais remonter !
Merci à Alprechac
avatar
Mazuzu
Niveau 7

10 octobre : propositions de courriers au président  Empty Re: 10 octobre : propositions de courriers au président

par Mazuzu Ven 9 Oct - 23:52
Sibylle a écrit:Pour envoyer la liste en entier de tous les messages :

UNE AUTRE REFORME EST POSSIBLE !
* 3 heures d’aide prises SUR les heures de cours en 6e, c’est NON !
* Heures d’EPI prises sur les heures de cours
* Considérer qu’un élève qui choisit une option est un individu dangereux qui met en péril le « principe d’égalité »,
* Le démantèlement de l’option LATIN-GREC,
* Mettre des bâtons dans les roues à l’enseignement  des langues vivantes (ou bien vous marquez une langue précise),
* Empêcher ceux qui s'ennuient en n'ayant que le socle commun de prendre des options qui les intéressent,
* Des programmes annuels différents d’un collège à l’autre,
* Considérer que « l’ennui au collège » est LE problème du système éducatif,
* Faire croire aux élèves qu’ils auront le temps d’approfondir plus tard, au lycée, à la fac et leur demander au collège des réaliser des clips de pub …,
* Multiplication des réunions conflictuelles pour se répartir les moyens insuffisants,
* Augmentation de la concurrence entre les disciplines et entre les collèges,
* Une réunionite aiguë pour tout réécrire localement, c’est NON !
* Tout « cycler » et tout « socler »,
c’est NON !

Réformer, et permettre l’excellence, c'est OUI !
Cette réforme-là, c'est NON !

Merci Sibylle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum