Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Ven 18 Déc 2015 - 20:20
Ingeborg B. a écrit:
Clacla3 a écrit:Bonjour,

Par quel moyen fait-on parvenir les pièces justificatives supplémentaires ? Par le lycée ou par nos propres moyens ? On les adresses à notre gestionnaire ? Dernière question, jusqu'à quand peut-on envoyer ces pièces, dernière limite ? (même si je sais que le plus tôt est le mieux.

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis dans une situation un peu compliquée en ce moment.

Merci d'avance pour les réponses.
Jusqu'à la veille de la tenue du gt de vérification des barèmes à ta dpe, de préférence via ton établissement.

Super ! Merci pour ta réponse !
avatar
Doc
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Doc Mar 22 Déc 2015 - 10:10
Bonjour
Au mouvement, pouvons-nous choisir quel type d'établissement nous voulons (collège, lycée gén ou pro)?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame_Prof Mar 22 Déc 2015 - 11:48
Doc a écrit:Bonjour
Au mouvement, pouvons-nous choisir quel type d'établissement nous voulons (collège, lycée gén ou pro)?

"Choisir" non. Faire des vœux établissements ou restreindre les vœux géographiques à un type d'établissement, oui.
Le mouvement intra est plus complexe que l'inter. Il faut attendre déjà le résultat de l'inter et s'y pencher en connaissant les règles et la géographie de l'académie en question.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Mar 22 Déc 2015 - 11:51
Madame_Prof a écrit: Il faut attendre déjà le résultat de l'inter et s'y pencher en connaissant les règles et la géographie de l'académie en question.

Justement, l'intra est tellement complexe et le délais entre les résultats de l'inter et l'ouverture des serveurs pour l'intra tellement court qu'on peut dès à présent se pencher sur la géographie de l'académie en question (réseaux d'établissements, les réseaux de transport, les différentes zones, etc.) pour, dans l'espoir d'une réponse positive pour les résultats de l'inter, pouvoir prendre une décision rapidement dans les vœux de l'intra.
avatar
arnoo
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par arnoo Mar 22 Déc 2015 - 13:37
stephielucky a écrit:Bonjour

Est-ce bien lundi qu'on pourra vérifier notre barème sur I Prof ?
Bonne journée


Effectivement on peut voir le barème. Mais est-ce le barème déjà vérifié par l'administration avec les pièces justificatives? Je pensais que le barème définitif était visible seulement vers début janvier, et pas aussi tôt?
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par slylan Sam 9 Jan 2016 - 19:56
Est-il possible de changer l'ordre des voeux avant la tenue des commission de vérification des barèmes ? Si oui, à quelles conditions ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Dim 10 Jan 2016 - 8:25
Oui. En en faisant la demande par écrit au service gestionnaire de ta discipline à la DPE.
Double à ton syndicat qui pourra vérifier en GT de vérification des barèmes.
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par slylan Dim 10 Jan 2016 - 8:59
Daphné a écrit:Oui. En en faisant la demande par écrit au service gestionnaire de ta discipline à la DPE.
Double à ton syndicat qui pourra vérifier en GT de vérification des barèmes.

Merci Daphné.

Est-ce que la demande doit être faite sous couvert du chef d'établissement ?

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Dim 10 Jan 2016 - 9:17
Non, inutile.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ingeborg B. Dim 10 Jan 2016 - 14:50
arnoo a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Est-ce bien lundi qu'on pourra vérifier notre barème sur I Prof ?
Bonne journée


Effectivement on peut voir le barème. Mais est-ce le barème déjà vérifié par l'administration avec les pièces justificatives? Je pensais que le barème définitif était visible seulement vers début janvier, et pas aussi tôt?
Le barème définitif apparaîtra après les gt de vérification des barèmes. Ces derniers ont lieu à partir de vendredi dans l'académie de Versailles
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3750
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Dim 10 Jan 2016 - 15:00
Pour l'académie d'Amiens, il y a un premier affichage du barème le 13 janvier puis le gt puis un deuxième affichage. Si je ne conteste pas le premier barème, il n'y a pas de risque qu'il change lors du gt, si ?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Dim 10 Jan 2016 - 15:19
Bonjour

Merci Ingeborg B pour le lien
Bon week-end
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Lowpow29 Dim 10 Jan 2016 - 15:46
Cicyle a écrit:Pour l'académie d'Amiens, il y a un premier affichage du barème le 13 janvier puis le gt puis un deuxième affichage. Si je ne conteste pas le premier barème, il n'y a pas de risque qu'il change lors du gt, si ?

Si, ça m'est arrivé (dans une autre académie).
Je n'avais rien contesté du tout mais mon barème a changé après le GT!
Autant te dire que j'espère qu'on ne me refera pas ce coup-là une deuxième fois cette année!!
Car ensuite ça veut dire contestation de barème, se dépêcher de faire les courriers, beaucoup de stress...
Courage!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 2289946511
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Dim 10 Jan 2016 - 15:47
Ok. Merci. Donc je me prépare à attendre encore un peu mon barème... Rolling Eyes
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Dim 10 Jan 2016 - 16:08
Je confirme que le barème peut changer pendant le GT, dans un sens comme dans l'autre, et sans que le collègue n'ait rien demandé.
Je le vois chaque année.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Dim 10 Jan 2016 - 16:09
Ok. Merci pour la réponse.
Mais alors à quoi sert le premier affichage ? Et en quoi est-il différent de ce qui était sur Iprof avant la fermeture du serveur ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Dim 10 Jan 2016 - 16:31
Lors du 1er affichage, les collègues concernés peuvent voir s'il y a un problème et le signaler le cas échéant.
Cet affichage résulte des vérifications faites par les gestionnaires des rectorats donc peuvent tenir compte des justificatifs fournis par les collègues.

Lors du GT, les représentants syndicaux font également corriger lorsqu'ils connaissent la situation de leurs adhérents par exemple, ou sur certains points très particuliers dont l'interprétation n'est pas toujours aisée.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Madame Rose
Madame Rose
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame Rose Lun 11 Jan 2016 - 9:56
Bonjour à tous

Panique à bord, aujourd'hui, je consulte mon barème retenu sur i-prof et je vois qu'on ne m'a compté qu'une année de séparation. J'avais consulté ici et il me semble bien avoir eu des réponses m'affirmant que j'avais droit à deux années de séparation car avec mon conjoint nous nous sommes pacsés en février 2015 (ce qui nous donne droit à une année de séparation pour l'année 2014-2015 et une autre en comptant celle en cours). A moins que l'année actuelle ne compte pas ?!
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Lun 11 Jan 2016 - 10:09
Madame Rose, je réponds uniquement sur la forme et non sur le fond, je laisse les camarades plus compétents te répondre pour savoir si tu es en droit de justifier deux années ou une année de séparation.

En cas de contestation du barème, d'erreur du service, il faut écrire le plus rapidement possible à la DPE de ton académie pour signaler l'erreur. Un courriel peut suffire. Il faut avoir bien envoyé les pièces justificatives nécessaires.
Tu peux doubler la démarche auprès de la section académique d'un syndicat participant aux commissions paritaires et GT.
Mais en cas d'erreur, la première étape est indispensable pour espérer une correction.

_________________
Spoiler:
Madame Rose
Madame Rose
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame Rose Lun 11 Jan 2016 - 10:13
Merci Balthamos, je suis en pleine recherche des coordonnées. Sur I-prof, on m'indique qu'il faut contacter le service gestionnaire de l'académie mais pas facile à trouver sur leur site... Je vais tenter la DPE.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Jenny Lun 11 Jan 2016 - 10:14
Appelle un syndicat, Madame Rose, ils pourront te donner les bonnes coordonnées et suivre ton dossier en commission.
Madame Rose
Madame Rose
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame Rose Lun 11 Jan 2016 - 10:37
J'ai envoyé un courriel à la DPE comme me l'a conseillé Balthamos en détaillant ma situation et rappelant les documents que j'avais fournis. J'ai également envoyé toutes les informations à mon syndicat. Et je n'ai plus qu'à attendre.......

Si je n'ai aucune réponse demain, j'appellerai pour être sûre.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 11 Jan 2016 - 15:12
Heisenberg a écrit:Lors du 1er affichage, les collègues concernés peuvent voir s'il y a un problème et le signaler le cas échéant.
Cet affichage résulte des vérifications faites par les gestionnaires des rectorats donc peuvent tenir compte des justificatifs fournis par les collègues.

Lors du GT, les représentants syndicaux font également corriger lorsqu'ils connaissent la situation de leurs adhérents par exemple, ou sur certains points très particuliers dont l'interprétation n'est pas toujours aisée.
Ok. Merci pour la réponse. C'est bien ce que je pensais avoir compris. Mais comme ça, je ne vois toujours pas comment le barème peut changer entre le premier et le deuxième affichage si on ne fait pas de recours. Si une pièce était valable avant le GT, elle l'est aussi après...
Bref. C'est pas grave. Je suivrai les deux affichages, pour vérifier que tout va bien.
Madame Rose
Madame Rose
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame Rose Lun 11 Jan 2016 - 15:54
Réponse de mon syndicat me disant qu'il faut faire un courrier de contestation. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? (n'étant pas fan du blabla administratif, si l'un d'entre vous avait une lettre type sous le coude, ce ne serait pas de refus!)
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Lun 11 Jan 2016 - 15:57
Je n'arrive pas à voir mon barème sur IPROF. Il doit apparaitre sur quel onglet?
Madame Rose
Madame Rose
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 21 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame Rose Lun 11 Jan 2016 - 16:00
Il faut retourner sur SIAM > mouvement inter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum