Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles - Page 15 Empty Re: Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles

par Bouboule Mar 20 Oct 2015, 22:45
Panta Rhei a écrit:Je connais des agrégés en CPGE qui, bien heureux de n'avoir qu'une Obligation Réglementaire de Service minimale n'hésitent pas à faire des heures à la fac +++.


Tes agrégés (au pluriel donc) ne doivent pas faire ça pour le fric parce qu'au vu du tarif des ménages à la fac, il vaut mieux faire des heures en CPGE voire dans le secondaire.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles - Page 15 Empty Re: Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles

par Marcel Khrouchtchev Mar 20 Oct 2015, 22:58
Panta Rhei a écrit:Je connais des agrégés en CPGE qui, bien heureux de n'avoir qu'une Obligation Réglementaire de Service minimale n'hésitent pas à faire des heures à la fac +++.

La bonne blague, l'idée de se "gaver" avec des heures en fac, à 40€ de l'heure c'est du gros gavage! Razz Razz
Un prof de CPGE qui fait des heures en fac, c'est par passion. S'il veut se gaver, il fait des colles.

PS: j'ai mis du temps à envoyer mon message, Bouboule m'a devancé.
avatar
User17706
Bon génie

Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles - Page 15 Empty Re: Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles

par User17706 Mar 20 Oct 2015, 22:59
37€ net l'heure de TD, c'est sûr que ce n'est pas pour l'argent qu'on fait ça. Pour le CV éventuellement, ou pour rendre service, mais certainement pas pour l'argent Smile
avatar
Samuel DM
Niveau 6

Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles - Page 15 Empty Re: Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles

par Samuel DM Mar 20 Oct 2015, 23:13
L'an dernier j'avais le choix : des colles à 53 € brut et/ou une vacation en IUT à 27 € brut. J'ai choisi les colles parce que j'avais peur de trop me gaver à l'IUT.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles - Page 15 Empty Re: Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles

par Dr Raynal Mer 21 Oct 2015, 01:19
Charles C a écrit:C'est l'Humanité qui l'a annoncé ?  Ou le Café Pédagogique ?
Nan.
C'est Zarathoustra (d'après un certain Nietzsche) Very Happy Very Happy
Que celui qui a des oreilles entende !
avatar
frdm
Niveau 10

Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles - Page 15 Empty Re: Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles

par frdm Mer 21 Oct 2015, 09:42
Bouboule a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je connais des agrégés en CPGE qui, bien heureux de n'avoir qu'une Obligation Réglementaire de Service minimale n'hésitent pas à faire des heures à la fac +++.


Tes agrégés (au pluriel donc) ne doivent pas faire ça pour le fric parce qu'au vu du tarif des ménages à la fac, il vaut mieux faire des heures en CPGE voire dans le secondaire.

Exactement, les vacations à la fac sont notoirement sous-payées (alors que les colles le sont correctement), il est bien plus simple et lucratif de faire quelques hsa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum