Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Contrôles : 0 à la réponse si l'élève n'a pas fait de phrase ? - Page 4 Empty Re: Contrôles : 0 à la réponse si l'élève n'a pas fait de phrase ?

par frimoussette77 Jeu 22 Oct - 9:16
F.Lemoine a écrit:Je ne mets pas 0. Mes consignes sont aussi très strictes : majuscules, points, citations entre parenthèses, avec guillemets, indication des lignes citées, etc. Mais je ne vois pas comment on peut mettre la même note à un élève qui n'a pas répondu - ou répondu à côté de la plaque- et à celui qui a commencé sa phrase par "ils".  Ca me paraît ubuesque et contre-productif. J'enlève des points, c'est tout.
+1
Balthamos
Balthamos
Doyen

Contrôles : 0 à la réponse si l'élève n'a pas fait de phrase ? - Page 4 Empty Re: Contrôles : 0 à la réponse si l'élève n'a pas fait de phrase ?

par Balthamos Jeu 22 Oct - 18:07
Cactus29 a écrit:Je reviens sur le sujet.
Malgré mes consignes très strictes, j'ai un certain nombre de réponses qui commencent par un "ils" non identifié. Instinctivement, je mets 0 à la réponse, bien que la phrase, en soit, soit complète.
Que feriez-vous, pour le coup ?
(ma question de départ concernait les réponses qui commencent par "parce que", et je ne sais pas si l'on peut les mettre sur le même plan que les réponses qui commencent par "ils").
Merci Very Happy

Je n'agirai pas de la même manière pour mes 6èmes que pour mes 3èmes.
Je dis oui pour les 3ème
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum