Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Lun 09 Nov 2015, 21:23
Naoo a écrit:Nouveau "jeu" parmi les collégiens : quand un élève perçu comme intello se fait remarquer, ou qu'un élève faible dit une bêtise, les autres disent "réservé", et ça veut dire qu'ils vont lui péter la gueule à la sortie.
Déjà un 5e traumatisé (pas ma classe), mais j'ai entendu des 4e le dire dans mon cours ce soir...

:shock: affraid
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Lun 09 Nov 2015, 21:25
Nita a écrit:Je pense que la CdE de Tiptop veut dire que nous induisons chez nos élèves des comportements sociaux liés à leur genre (en envoyant les garçons au lycée et les fille en éducation ménagère).

Heu....... chez nous, on nous sermonnés parce que pas assez de filles en S.....

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 09 Nov 2015, 21:25
tiptop77 a écrit:Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok Rolling Eyes
Serait-ce que vous portez des vestes en cuir et des bijoux en forme de coeur ? Elle a peut-être rencontré la tutrice de Bizardouille ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 09 Nov 2015, 21:29
Demain, réunion EPI , je n'hallucine pas encore mais ça va venir :chanson:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 09 Nov 2015, 21:30
AsarteLilith a écrit:
Nita a écrit:Je pense que la CdE de Tiptop veut dire que nous induisons chez nos élèves des comportements sociaux liés à leur genre (en envoyant les garçons au lycée et les filles en éducation ménagère).

Heu....... chez nous, on nous a sermonnés parce que pas assez de filles en S.....

Non, mais c'était une boutade, Asarte, hein.
Je crois que ça n'existe plus, les Cours d'Education Ménagère (sauf dans la pub pour serviettes hygiéniques).

Et si tu voulais bien corriger ma faute en mettant un -s à filles, merki beaucoup.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Lun 09 Nov 2015, 21:33
Vous en voulez une bien bonne? D'après certains inspecteurs, il faut faire du cours magistral, c'est une très bonne chose à chaque séance, y compris au collège. Les élèves n'ont pas à construire leur savoir par eux-mêmes. Limite si les laisser seuls face à des documents, c'est acceptable.

:|

Note pour plus tard: continuer à faire à ma tête, avec un peu de chance, dans dix ans, mes méthodes auront l'entière bénédiction des inspecteurs.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 24 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Lun 09 Nov 2015, 21:37
Nita a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Nita a écrit:Je pense que la CdE de Tiptop veut dire que nous induisons chez nos élèves des comportements sociaux liés à leur genre (en envoyant les garçons au lycée et les filles en éducation ménagère).

Heu....... chez nous, on nous a sermonnés parce que pas assez de filles en S.....

Non, mais c'était une boutade, Asarte, hein.
Je crois que ça n'existe plus, les Cours d'Education Ménagère (sauf dans la pub pour serviettes hygiéniques).

Et si tu voulais bien corriger ma faute en mettant un -s à filles, merki beaucoup.

T'inquiète, j'ai pas mal pris. C'est juste que je trouve abherrant de blâmer les profs pour les choix des gamins et de leurs familles. Par contre, je pense qu'il faut effectivement présenter des modèles moins genrés (me fais même parfois reprendre par les élèves pour un exemple !)

Pour les pubs: déjà ,qu'ils arrêtent de faire croise qu'on saigne bleu, ça serait bien

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 09 Nov 2015, 21:41
Une collègue nous parle d'actions pour promouvoir l'égalité des filles et des garçons. Ca part d'une bonne intention j'imagine mais entre le harcèlement, la laïcité et tout le toutim, l'action que je voudrais faire et je sais que je suis une mauvaise prof si je dis ça: je voudrais faire cours!

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 09 Nov 2015, 21:42
tiptop77 a écrit:Une collègue nous parle d'actions pour promouvoir l'égalité des filles et des garçons. Ca part d'une bonne intention j'imagine mais entre le harcèlement, la laïcité et tout le toutim,  l'action que je voudrais faire et je sais que je suis une mauvaise prof si je dis ça: je voudrais faire cours!
Dis-lui que tu vas faire le même cours aux filles et aux garçons, c'est de l'égalité ça !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 09 Nov 2015, 21:44
AsarteLilith a écrit:
Nita a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Nita a écrit:Je pense que la CdE de Tiptop veut dire que nous induisons chez nos élèves des comportements sociaux liés à leur genre (en envoyant les garçons au lycée et les filles en éducation ménagère).

Heu....... chez nous, on nous a sermonnés parce que pas assez de filles en S.....

Non, mais c'était une boutade, Asarte, hein.
Je crois que ça n'existe plus, les Cours d'Education Ménagère (sauf dans la pub pour serviettes hygiéniques).

Et si tu voulais bien corriger ma faute en mettant un -s à filles, merki beaucoup.

T'inquiète, j'ai pas mal pris. C'est juste que je trouve abherrant de blâmer les profs pour les choix des gamins et de leurs familles. Par contre, je pense qu'il faut effectivement présenter des modèles moins genrés (me fais même parfois reprendre par les élèves pour un exemple !)

Pour les pubs: déjà ,qu'ils arrêtent de faire croire qu' on saigne bleu, ça serait bien
Les femmes sont toutes nobles.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 09 Nov 2015, 21:52
tiptop77 a écrit:Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok Rolling Eyes

Ben, faut se mettre à notre place aussi. C'est dur d'être une sex bomb.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Lun 09 Nov 2015, 21:55
Pov' chaton !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 09 Nov 2015, 23:29
Et encore un délire! Rolling Eyes En décembre/ janvier, des personnes de l'académie vont venir filmer ce qui se fait en AP et ce sera mis sur le site académique! Evil or Very Mad
Merde! Pas envie de participer à ce truc et de faire risette à la caméra. On a eu une semaine de répit et on repart dans les délires à la con Evil or Very Mad

A la même période, il va encore falloir déménager Rolling Eyes Avec les conseils de classe, les réunions parents profs et j'en passe.
Heureusement que le projet "semaine interdisciplinaire" qui devait avoir lieu à la même période a été mis de côté.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 09 Nov 2015, 23:31
tiptop77 a écrit:Et encore un délire! Rolling Eyes Des personnes de l'académie vont venir filmer ce qui se fait en AP et ce sera mis sur le site académique! Evil or Very Mad
Merde! Pas envie de participer à ce truc et de faire risette à la caméra. On a eu une semaine de répit et on repart dans les délires à la con Evil or Very Mad

Ben, tu peux refuser, quand même Suspect Ou alors tu fais un show poussinesque pour la caméra? Qui sait peut-être recevras-tu un appel de DoubleP. Riquet pour faire la promotion de la Bretagne. Avec Surcouf?


La Bretagne? Surkiffe avec Surcouf! yesyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Lun 09 Nov 2015, 23:33
Tu peux refuser (droit à l'image, toussa).

Bravo pour Surcouf Rendash!!

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 09 Nov 2015, 23:43
Nouvelle organisation réunions parents profs organisée à la manière Clisthène Rolling Eyes Les parents rencontrent pendant 15 mn le pp ou bien 2 profs de la classe.


Par exemple, M et Mme A. rencontrent pendant 15mn le pp qui leur remet le bulletin. En revanche, ils ne pourront pas rencontrer un autre prof à cette réunion.
Dans la même classe, les parents qui ne rencontrent pas le pp auront rdv avec 2 profs qui leur remettront le bulletin. Ils recevront un papier les informant qu'ils rencontreront le prof d'eps et le prof de maths par exemple et c'est tout.
Si ces parents souhaitent rencontrer un autre prof, il faudra prendre rdv avec ce prof en dehors de la réunion parents profs.

J'ai 3 6èmes. Je vais rencontrer seulement la moitié des parents de ma 6ème pp. Que va-t-il arriver selon vous?
J'ai une 5ème et une 3ème. Je suis chargée de remettre les bulletins de la moitié des élèves de la 5ème avec un collègue et je ne serai pas disponible pour les parents de la 3ème. Même question!

Une dernière chose: pensez-vous que ce système va "plaire" aux parents d'élèves qui se déplaceront pour 15mn?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 09 Nov 2015, 23:44
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:Et encore un délire! Rolling Eyes Des personnes de l'académie vont venir filmer ce qui se fait en AP et ce sera mis sur le site académique! Evil or Very Mad
Merde! Pas envie de participer à ce truc et de faire risette à la caméra. On a eu une semaine de répit et on repart dans les délires à la con Evil or Very Mad

Ben, tu peux refuser, quand même Suspect  Ou alors tu fais un show poussinesque pour la caméra? Qui sait peut-être recevras-tu un appel de DoubleP. Riquet pour faire la promotion de la Bretagne. Avec Surcouf?


La Bretagne? Surkiffe avec Surcouf! yesyes

Je refuserai. Ca ne fait pas le moindre doute.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anaxagore Lun 09 Nov 2015, 23:44
Purgare, purgare.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 09 Nov 2015, 23:50
Clisthène/ Clystère Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Mar 10 Nov 2015, 00:45
tiptop77 a écrit:Nouvelle organisation réunions parents profs organisée à la manière Clisthène Rolling Eyes Les parents rencontrent pendant 15 mn le pp ou bien 2 profs de la classe.


Par exemple, M et Mme A. rencontrent pendant 15mn le pp qui leur remet le bulletin. En revanche, ils ne pourront pas rencontrer un autre prof à cette réunion.
Dans la même classe, les parents qui ne rencontrent pas le pp auront rdv avec 2 profs qui leur remettront le bulletin. Ils recevront un papier les informant qu'ils rencontreront le prof d'eps et le prof de maths par exemple et c'est tout.
Si ces parents souhaitent rencontrer un autre prof, il faudra prendre rdv avec ce prof en dehors de la réunion parents profs.

J'ai 3 6èmes. Je vais rencontrer seulement la moitié des parents de ma 6ème pp. Que va-t-il arriver selon vous?
J'ai une 5ème et une 3ème. Je suis chargée de remettre les bulletins de la moitié des élèves de la 5ème avec un collègue et je ne serai pas disponible pour les parents de la 3ème. Même question!

Une dernière chose: pensez-vous que ce système va "plaire" aux parents d'élèves qui se déplaceront pour 15mn?

Quand je vois ma mère râler car elle n a pas réussi à voir tous les enseignants de mon ptit frère.
Plus je te lis Tiptop, plus je pense que ton établissement mérite un fil J hallucine à lui tout seul.
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mar 10 Nov 2015, 06:26
Marie Laetitia a écrit:Vous en voulez une bien bonne? D'après certains inspecteurs, il faut faire du cours magistral, c'est une très bonne chose à chaque séance, y compris au collège. Les élèves n'ont pas à construire leur savoir par eux-mêmes. Limite si les laisser seuls face à des documents, c'est acceptable.

:|

Note pour plus tard: continuer à faire à ma tête, avec un peu de chance, dans dix ans, mes méthodes auront l'entière bénédiction des inspecteurs.

Chouette ! cheers

Plus sérieusement, je suis dans le métier seulement depuis 2007 et j'ai l'impression que les IPR ne cessent de changer leurs préconisations sur la manière de faire cours... Ce qui me conforte dans l'idée d'utiliser les méthodes que je préfères et que j'estime utiles.


tiptop77 a écrit:Nouvelle organisation réunions parents profs organisée à la manière Clisthène Rolling Eyes Les parents rencontrent pendant 15 mn le pp ou bien 2 profs de la classe.


Par exemple, M et Mme A. rencontrent pendant 15mn le pp qui leur remet le bulletin. En revanche, ils ne pourront pas rencontrer un autre prof à cette réunion.
Dans la même classe, les parents qui ne rencontrent pas le pp auront rdv avec 2 profs qui leur remettront le bulletin. Ils recevront un papier les informant qu'ils rencontreront le prof d'eps et le prof de maths par exemple et c'est tout.
Si ces parents souhaitent rencontrer un autre prof, il faudra prendre rdv avec ce prof en dehors de la réunion parents profs.

J'ai 3 6èmes. Je vais rencontrer seulement la moitié des parents de ma 6ème pp. Que va-t-il arriver selon vous?
J'ai une 5ème et une 3ème. Je suis chargée de remettre les bulletins de la moitié des élèves de la 5ème avec un collègue et je ne serai pas disponible pour les parents de la 3ème. Même question!

Une dernière chose: pensez-vous que ce système va "plaire" aux parents d'élèves qui se déplaceront pour 15mn?

Quel est le but de cette nouvelle méthode ? Pourquoi refuser aux parents de rencontrer le prof de maths si l'élève a des difficultés en maths mais que celui-ci n'est ni PP ni dans le duo qui remet les bulletins ? heu heu

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 10 Nov 2015, 09:34
Bonne question! J'avoue que je ne comprends pas la "logique" de cette nouvelle organisation.

La cde dit que ça permet une vraie discussion sur la scolarité car on reste 15mn avec la famille au lieu de 7mn jusqu'à présent. Mouais Rolling Eyes A mon sens, il vaut mieux rester 7mn avec le pp qui fait un bilan général, aller voir 7mn le prof de maths, de sciences ou autre si nécessaire.
Je vais remettre les bulletins d'une 5ème ( dont je ne suis pas pp) avec un collègue, il faudra qu'on prenne bien connaissance de ces bulletins avant ( matières avec notes, d'autres avec compétences et d'autres avec les 2 systèmes d'évaluation) et si un parent d'élève me demande des conseils pour progresser dans une autre matière que la mienne, je serai incapable de lui répondre.
Les parents vont peut-être râler ( là ils auront raison je trouve) et ça va tomber sur les profs qui vont se taper ces réunions jusqu'à (au moins) 20h30. Top ambiance!

Ah oui, j'oubliais. Les binômes sont constitués d'un prof qui évalue avec des notes et d'un autre qui évalue par compétences seulement pour que ce dernier puisse expliquer aux parents ce choix. Ca va être comique! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mar 10 Nov 2015, 12:16
Quand j'étais en France, dans le collège dans lequel j'enseignais, nous étions 2 PP par classe, et comme nous n'étions pas assez nombreux pour que chacun ne le soit qu'une fois certains étaient PP de deux classes.
Lors des réunions parents-profs, les parents venaient rencontrer les deux PP. il était très rare qu'ils souhaitent voir un autre enseignant. Cela ne leur etait bien sûr pas refusé, il suffisait qu'ils cherchent le collègue dans la salle où il était. Et inversement si un collègue qui n'était pas PP de la classe souhaitait voir un parent spécifique on lui envoyait.
Je n'ai jamais eu l'impression de dire des bêtises aux parents qui m'interrogeaient sur d'autres matières que la mienne, et je ne me sentais pas lésée de ne pas voir tous les parents. Je trouve qu'au contraire le rôle du PP prenait tout son sens.
C'était un collège très particulier où du fait des grandes difficultés (violence, difficultés des élèves, moins de 60% de réussite au brevet, familles qui ne parlaient pas français, parents qui ne savaient pas lire, moyenne des conseils de discipline 6 par semaine dès la deuxième semaine de l'année,...) il y avait une grande communication dans l'équipe enseignante.
Je ne sais pas trop si c'est à ça que tend le collège Clisthène, mais de mon point de vue, ce n'est pas forcément plus mal.

J'ajouterai que je n'aime pas trop les réunions parents-profs, et que ça avait l'avantage de n'en faire qu'une pour toutes les classes en même temps...


Dernière édition par Isidoria le Mar 10 Nov 2015, 13:48, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 10 Nov 2015, 13:18
Je ne sais pas ce que ça va donner. J'avoue que je ne suis pas très à l'aise pour donner des conseils dans les autres matières.

En fait je suis en binôme avec un collègue pour ma classe de pp. Il est très moralisateur et veut parler aux parents du " savoir être parent" Rolling Eyes Il est à fond pour les compétences et moi non, ça va être sympa ces rdv...

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 10 Nov 2015, 13:21
J'a croisé la cde qui a insisté pour que des gens de l'académie viennent filmer ce que je fais en AP. J'ai dit que je ne voulais pas. La cde m'a dit que ce que je faisais était génial Suspect , euh... non je ne trouve pas. J'ai maintenu mon refus mais je sens qu'elle va me redemander. Ce n'est plus un collège, c'est une agence de communication, on fait de la pub Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Mar 10 Nov 2015, 13:25
Marie Laetitia a écrit:Vous en voulez une bien bonne? D'après certains inspecteurs, il faut faire du cours magistral, c'est une très bonne chose à chaque séance, y compris au collège. Les élèves n'ont pas à construire leur savoir par eux-mêmes. Limite si les laisser seuls face à des documents, c'est acceptable.

:|

Note pour plus tard: continuer à faire à ma tête, avec un peu de chance, dans dix ans, mes méthodes auront l'entière bénédiction des inspecteurs.

J'ai toujours entendu ce discours depuis que je suis dans l'EN, soit 2001. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum