Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Mer 18 Nov 2015 - 22:34
Balthamos a écrit:Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.
C'est le SAPAD qui s'occupe de ça, je l'ai fait une fois. Payé en HSE. Il est utilisé régulièrement chez moi: enfant bloqué chez lui par une blessure grave ou maladies graves. Il est assez difficile de trouver des enseignants volontaires.



mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 18 Nov 2015 - 22:34
Ras la casquette bis. Mes collègues du lycée qui, majoritairement, n'ont pas voulu parler aux élèves lundi, veulent maintenant organiser un grand moment d'échange dans les semaines à venir. Je ne vois pas bien où ils veulent en venir?!

Entre ça et l'adjointe du collège qui a clamé haut et fort mardi que selon elle la réforme du collège n'allait pas assez loin et que, selon elle toujours, les profs devraient être obligés de faire 35h par semaine dans les établissements!!! Je fulmine. Et les collègues de l'écouter gentiment.

Cherche désespérément collègues courageux, chefs sachant cheffer, vacances et repos bienvenus!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 18 Nov 2015 - 22:36
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad
Ah ben bravo ! Va en falloir du sel, pour éponger ces deux taches !

Razz Razz Razz Merci Cripure.
Et si je demandais une décharge comme coach "bonne humeur" sur Neoprofs ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mer 18 Nov 2015 - 22:36
ycombe a écrit:
Balthamos a écrit:Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.
C'est le SAPAD qui s'occupe de ça, je l'ai fait une fois. Payé en HSE. Il est utilisé régulièrement chez moi: enfant bloqué chez lui par une blessure grave ou maladies graves. Il est assez difficile de trouver des enseignants volontaires.




J'ai une amie qui est prof dans un hôpital.
C'est très dur et je l'admire pour ça.
Ils ont une vraie équipe avec une vraie structure et des classes pour les enfants hospitalisés.

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 18 Nov 2015 - 22:37
mafalda16 a écrit:l'adjointe du collège qui a clamé haut et fort mardi que selon elle la réforme du collège n'allait pas assez loin et que, selon elle toujours, les profs devraient être obligés de faire 35h par semaine dans les établissements!!! Je fulmine. Et les collègues de l'écouter gentiment.
Personne n'a chanté "Pin pon ! Pin pon !" ? Razz
Ca met toujours de l'ambiance :lol:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Mer 18 Nov 2015 - 22:38
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad
Ah ben bravo ! Va en falloir du sel, pour éponger ces deux taches !

Razz Razz Razz Merci Cripure.
Et si je demandais une décharge comme coach "bonne humeur" sur Neoprofs ?

Cela devrait se faire aisément dès que Ronin sera ministre veneration

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 18 Nov 2015 - 22:43
Cripure a écrit:
mafalda16 a écrit:l'adjointe du collège qui a clamé haut et fort mardi que selon elle la réforme du collège n'allait pas assez loin et que, selon elle toujours, les profs devraient être obligés de faire 35h par semaine dans les établissements!!! Je fulmine. Et les collègues de l'écouter gentiment.
Personne n'a chanté "Pin pon ! Pin pon !" ? Razz
Ca met toujours de l'ambiance :lol:

Vous savez que vous avez un don, Cripure?! Vous me faites sourire alors que je suis grognon, et c'est loin d'être la première fois (que je suis grognon ET que vous me faites sourire). Merci! Je vote pour la décharge horaire!

Pour ladite adjointe, me suis contentée de tourner les talons et de claquer la porte en sortant. Je suis TZR, j'y fais 6h jai abandonné l'idée d'argumenter là bas.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 18 Nov 2015 - 22:47
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad
Ah ben bravo ! Va en falloir du sel, pour éponger ces deux taches !

Razz Razz Razz Merci Cripure.
Et si je demandais une décharge comme coach "bonne humeur" sur Neoprofs ?

Yes! cheers Je vote pour :lol:
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Mer 18 Nov 2015 - 22:57
Mais à mi-temps seulement, alors. Parce que Cripure joue un autre rôle quand même, sur le forum. Aussi.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 19 Nov 2015 - 0:39
Dalva a écrit:Mais à mi-temps seulement, alors. Parce que Cripure joue un autre rôle quand même, sur le forum. Aussi.
Ah ? Lequel ? bounce

Je vous le dis gentiment mais fermement : je ne garderai pas le basset hound !
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 19 Nov 2015 - 8:13
Dans le genre bêtises entendues lundi, la collègue qui arrive trop dégoûtée car toutes les formations sont annulées et qu'elle ne pourra donc pas assister à la super formation "évaluer sans notes au lycée" (mais je suis cernée, c'est pas possible !). Et puis , toutes les inspections sont annulées cette semaine, je me demande en quoi ça la concerne, Madame est aide IPR !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 19 Nov 2015 - 8:28
roxanne a écrit:Dans le genre bêtises entendues lundi, la collègue  qui arrive trop dégoûtée car toutes les formations sont annulées et qu'elle ne pourra donc pas assister à la super formation "évaluer sans notes au lycée" (mais je suis cernée, c'est pas possible !). Et puis , toutes les inspections sont annulées cette semaine, je me demande en quoi ça la concerne, Madame est aide IPR  !
Purée, ils ont AUSSI infiltré les lycées ?? C'est l'hallu
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 19 Nov 2015 - 9:54
roxanne a écrit:Dans le genre bêtises entendues lundi, la collègue  qui arrive trop dégoûtée car toutes les formations sont annulées et qu'elle ne pourra donc pas assister à la super formation "évaluer sans notes au lycée" (mais je suis cernée, c'est pas possible !). Et puis , toutes les inspections sont annulées cette semaine, je me demande en quoi ça la concerne, Madame est aide IPR  !

A un pré-conseil de seconde, le cde a émis l'idée de faire des classes de seconde sans note... devant le tollé des prof présents, il n'a pas poursuivi... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Jeu 19 Nov 2015 - 10:30
ycombe a écrit:
Balthamos a écrit:Pour les enfants malades, les rectorats peuvent débloquer des sous pour payer les enseignants volontaires.
C'est le SAPAD qui s'occupe de ça, je l'ai fait une fois. Payé en HSE. Il est utilisé régulièrement chez moi: enfant bloqué chez lui par une blessure grave ou maladies graves. Il est assez difficile de trouver des enseignants volontaires.


Et quand on les trouve...on répond que non, finalement, on ne mettra pas le truc en place. Rolling Eyes


Ici, hallu du début de semaine : les élèves de ma collègue LC qui écrivent une longue lettre pour lui demander de prendre en compte leurs remarques / d'arrêter de passer du temps à faire de la grammaire - conjugaison, mais plutôt de faire plus de légendes et mythologie / de leur faire davantage parler le latin (!!!) et autres débilités du même genre....Punaise, mais pour qui se prennent-ils ? Ma collègue n'a pas encore eu la lettre entre ses mains, parce que c'est un collègue qui a ouvert la porte de la sdp à ce moment-là, la direction est mise au courant pour savoir d'où ça vient d'abord...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 19 Nov 2015 - 11:19
Rabelais a écrit:Bah tu sais, chez nous un des pros-réforme futur formateur est notre délégué syndical .

Il est dans un syndicat favorable à la réforme ?

Et se demande si ce ne serait pas plus simple pour les zapprenants et son programme de faire les réunions le samedi. Very Happy
Heureusement, l'autre déléguée ne lâche rien sur ce point.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Nov 2015 - 13:38
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Pffff! No Ma chèèèèèère collègue est au snes et une autre prof ressource est prof de latin. Je ne comprends pas, ça me dégoûte vraiment Sad
Ah ben bravo ! Va en falloir du sel, pour éponger ces deux taches !

La 3ème prof ressource pour la réforme est FO Rolling Eyes

Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 19 Nov 2015 - 15:49
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Mais à mi-temps seulement, alors. Parce que Cripure joue un autre rôle quand même, sur le forum. Aussi.
Ah ? Lequel ? bounce

Je vous le dis gentiment mais fermement : je ne garderai pas le basset hound !
Exactement celui-là !
Mettre les points sur les i, et dire les choses qui doivent être dites sans forcément prendre des gants pour tourner sept fois la langue dans les précautions prises.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 19 Nov 2015 - 15:50
Sinon, pour le basset, tant pis pour vous.
C'est un excellent :
- ramasse-miette,
- repousse intrus,
- ralentisseur.
Verpa
Verpa
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verpa Jeu 19 Nov 2015 - 16:33
Chez vous, à quelle heure se termine les réunions parents-profs ?
Chez moi, ça se termine à 21h45, avec une reprise le lendemain à 8h..... Je me demandais si c'était bien légal (- de 11h de repos consécutives).
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 19 Nov 2015 - 16:37
Ce n'est pas légal si tu as commencé avant 9h45 puisque l'amplitude maximale d'une journée selon le code de la FP est de 12h et ce n'est pas légal si demain tu commences avant 8h45 puisqu'il faut 11h minimum entre les 2 jours de travail.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Nov 2015 - 17:27
Les 6èmes ce matin: " Miss, on peut rester une heure de plus avec vous. Là en arts plastiques, on va sculpter une patate!"  :shock: Ils avaient tous une patate dans le cartable J'hallucine (boulot) - Page 37 3284587592
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 19 Nov 2015 - 17:29
tiptop77 a écrit:Les 6èmes ce matin: " Miss, on peut rester une heure de plus avec vous. Là en arts plastiques, on va sculpter une patate!"  :shock: Ils avaient tous une patate dans le cartable :mdr3:
Tu ne leur as pas demandé lequel d'entre eux allait être sculpté ? Tu baisses, tu baisses Razz

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Nov 2015 - 17:31
Hélips a écrit:
tiptop77 a écrit:Les 6èmes ce matin: " Miss, on peut rester une heure de plus avec vous. Là en arts plastiques, on va sculpter une patate!"  :shock: Ils avaient tous une patate dans le cartable :mdr3:
Tu ne leur as pas demandé lequel d'entre eux allait être sculpté ? Tu baisses, tu baisses Razz

Non, je n'y ai pas pensé Sad Je ne suis pas SI méchante en fait pale 😢
cavatine
cavatine
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cavatine Jeu 19 Nov 2015 - 17:32
tiptop77 a écrit:Les 6èmes ce matin: " Miss, on peut rester une heure de plus avec vous. Là en arts plastiques, on va sculpter une patate!"  :shock: Ils avaient tous une patate dans le cartable J'hallucine (boulot) - Page 37 3284587592

Premier rire de la journée, merci ! :lol:
(et ils en faisaient des tampons encreurs, après ? Twisted Evil )
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jean-charles Jeu 19 Nov 2015 - 17:40
tiptop77 a écrit:Les 6èmes ce matin: " Miss, on peut rester une heure de plus avec vous. Là en arts plastiques, on va sculpter une patate!"  :shock: Ils avaient tous une patate dans le cartable J'hallucine (boulot) - Page 37 3284587592
Tu n'as qu'à le dire en anglais, ainsi tu trouveras cela peut-être plus pertinent...

_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Jeu 19 Nov 2015 - 18:11
Le proviseur, en réunion pour les Terminales, nous déclare avec dégoût :
"En mettant ces mauvaises notes, vous empêchez les élèves d'aller dans la voie qu'ils veulent !"
Fermez le ban !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum