Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
Sage

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par laMiss Mer 4 Nov 2015 - 16:08
Balthamos, Marlou, par curiosité:
Spoiler:
juju
juju
Esprit éclairé

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par juju Mer 4 Nov 2015 - 16:20
Texte imprimé. Je l'affiche en salle des profs demain.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sibylle Ven 6 Nov 2015 - 0:44
Euh, je rêve ou tout a disparu ????
https://www.snalc.fr/national/article/1823/

plus de conférence de presse ?
plus d'adresse commune ?
plus d'interpellation politique ?

Presque que du blabla.
C'est quoi ce délire ???

"DERNIÈRE MODIFICATION LE 05-11-2015" : comment un communiqué officiel peut-il perdre toute sa substance en deux jours ???
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sibylle Ven 6 Nov 2015 - 0:49
Les autorités syndicales ne font plus rien et nous laissent tout le boulot sans aucun outil, sans médiatisation ??

Là, je suis TRES, TRES énervée !!!!!!!
fanette
fanette
Fidèle du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par fanette Ven 6 Nov 2015 - 0:53
Sibylle a écrit:Euh, je rêve ou tout a disparu ????
https://www.snalc.fr/national/article/1823/

plus de conférence de presse ?
plus d'adresse commune ?
plus d'interpellation politique ?

Presque que du blabla.
C'est quoi ce délire ???

"DERNIÈRE MODIFICATION LE 05-11-2015" : comment un communiqué officiel peut-il perdre toute sa substance en deux jours ???

Très inquiète aussi ... Espérons que cela va réapparaitre L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 3795679266
Je me réjouissais des timides avancées, et là, plus rien ?
Celeborn va peut-être nous éclairer ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Tangleding Ven 6 Nov 2015 - 0:54
Euh sur le site du SNALC c'est là :
https://www.snalc.fr/national/article/1823/

Et le communiqué de presse en PDF :
http://snalc.fr/uploads/documents/national/e38187922c485e79357fe48829997bb5af348934.pdf

Ailleurs, je ne retrouve plus...

_________________
"Never complain, just fight." L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sibylle Ven 6 Nov 2015 - 0:55
Est-ce que quelqu'un a gardé le communiqué officiel du SNALC datant du 03 ? Je ne l'ai bêtement pas enregistré.
Je pense qu'il faut le déterrer et l'envoyer aux syndicats.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sibylle Ven 6 Nov 2015 - 0:56
Tangleding a écrit:Euh sur le site du SNALC c'est là :
https://www.snalc.fr/national/article/1823/

Et le communiqué de presse en PDF :
http://snalc.fr/uploads/documents/national/e38187922c485e79357fe48829997bb5af348934.pdf

Ailleurs, je ne retrouve plus...

Ben, c'est le lien que je donnais, il n'y a plus rien dans ce texte !!!!
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sibylle Ven 6 Nov 2015 - 0:57
Il y a des syndicats qui ont fait marche arrière et ils essaient de garder une position commune malgré tout ??
Ridicule alors, il faudrait mieux se couper en deux et garder ces idées !!!
fanette
fanette
Fidèle du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par fanette Ven 6 Nov 2015 - 1:01
J'avais copié-collé dans un doc pour ma salle des profs :

"Sur le site du Snalc, mercredi 4 novembre :

L’intersyndicale réunie le 3 novembre a arrêté les dispositions suivantes :
- A la fin de cette semaine, elle publiera à destination de l’ensemble des collègues une « adresse » commune, où elle expliquera les moyens pratiques pour s’opposer concrètement à la campagne de formation/formatage lancée par le ministère,
- le 12 novembre, ses représentants tiendront une conférence de presse commune, à 10 heures. Elle montrera l’unité d’expression de nos organisations et dénoncera l’attitude du ministre de l’Education en la mettant en perspective avec celle plus générale du gouvernement d’ignorer volontairement le « dialogue social ». Elle fera plusieurs annonces sur les suites de son action.
- une interpellation politique de l’exécutif, au-delà du ministre, qui forfait à son service.
- La semaine du 23 au 27, elle organisera une semaine intersyndicale d’information et d’action dans les établissements, où nous tiendrons des réunions communes, pour convaincre de l’effet réel de la réforme les nombreux collègues qui commencent seulement à comprendre ce dont nous les avertissions depuis voici sept mois."
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sibylle Ven 6 Nov 2015 - 1:06
Merci !!!
avatar
souslapluie
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par souslapluie Ven 6 Nov 2015 - 7:57
L'intersyndicale s'est réunie le mardi 3 dans les locaux de la CGT éduc'action.
Le communiqué et le tract sont accessibles sur les sites syndicaux.

Ici par exemple : http://www.unsen.cgt.fr/
juju
juju
Esprit éclairé

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par juju Ven 6 Nov 2015 - 8:36
Ouf Fanette, car je n'ai rien enregistré moi! Pourtant, le document est affiché depuis hier dans la salle des profs…

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est, car j'ai cru naïvement à un frémissement L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 3795679266
avatar
souslapluie
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par souslapluie Ven 6 Nov 2015 - 8:46
La mobilisation contre la réforme du collège se poursuit. L’intersyndicale s’est réunie le 3 novembre à Montreuil dans nos locaux pour discuter des suites de la mobilisation au niveau national.
Lors de cette intersyndicale, seule la CGT a porté l’idée d’une grève dès le mois de novembre.
L’intersyndicale appelle :
- à participer à une semaine d’actions à partir du 23 novembre en multipliant les expressions communes, les réunions publiques, les distributions publiques de tracts...
- à se réunir en assemblées générales, heures d’information syndicale pour débattre des suites de l’action, et de la construction d’une grève majoritaire permettant de créer le rapport de force pour gagner.

Dans la perspective de monter d’un cran dans la mobilisation, elle demande aux assemblées générales de faire remonter leurs prises de position.
Comme elle le fait depuis juin, elle appelle les personnels à s’opposer à toute anticipation de la réforme et plus particulièrement à organiser le refus collectif de s’impliquer dans les "formations-formatages" proposées pendant les congés d’automne comme à la rentrée.
Lorsque ces formations se font sur le temps de service, ce refus doit demeurer collectif et concerté.
Il ne peut s’agir de démarches individuelles.
Des préavis de grève journaliers ou hebdomadaires sont déposés pour couvrir toute les initiatives.

Les conséquences doivent être clairement expliquées aux collègues : le refus de se rendre à une formation avec ordre de mission équivaut à un service non fait, soit une grève avec les préavis déposés. Comme d’habitude le cadre collectif impose le rapport de force avec l’administration.
Pour les réunions organisées dans l’établissement, les collègues peuvent également envisager le détournement de la formation.
Certains principaux organisent des réunions sur la mise en place de la réforme à la rentrée prochaine.
Pour la CGT Educ’action, les collègues doivent se concerter pour refuser de participer à ces réunions.

Pour rappel, les promesses d’une meilleure dotation horaire pour les établissements faisant remonter des projets, argument parfois avancé, sont sans rapport avec le contenu même de la réforme.
D’une part, les heures d’enseignements complémentaires (AP et EPI) sont intégrées dans les horaires disciplinaires fixés légalement par cycle. Leur mise en place n’apportera pas de moyens supplémentaires.

D’autre part, les dédoublements et autres moyens de co interventions ainsi que la mise en place d’un enseignement de langues anciennes ou régionales, sont intégrés dans la dotation horaire supplémentaire équivalente à 2 h 45 (3 h à partir de 2017) par classe.
Les DASDEN n’auront donc pas de marge importante permettant de sur-doter les « bons élèves » alors qu’elles devront maintenir les moyens spécifiques attribués aux sections européennes maintenues, aux 6e bilangues (lorsque l’anglais n’est pas LV1), aux classes à horaires aménagés, ainsi qu’aux dotations supplémentaires des établissements suivant leur environnement social (REP, REP+…).

Par ailleurs, nous vous rappelons que la participation au conseil pédagogique n’est en rien une obligation de service et que le refus d’y siéger dans le cadre de la mise en place de la réforme peut être un moyen de la combattre, si ce refus demeure partagé.
L’intersyndicale reste déterminée à poursuivre la lutte contre cette réforme inacceptable pour obtenir son abrogation et l’ouverture de discussions sur d’autres bases.

Patrick Désiré,
secrétaire général de la CGT éduc'action.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Melyne5 Ven 6 Nov 2015 - 9:18
Je ne vois pas ce qui a changé , c'est toujours sur la page du SNALC !!
Jane
Jane
Monarque

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Jane Ven 6 Nov 2015 - 9:19
Melyne5 a écrit:Je ne vois pas ce qui a changé  , c'est toujours sur la page du SNALC !!

Même remarque L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 3795679266

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
souslapluie
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par souslapluie Ven 6 Nov 2015 - 9:19
Melyne5 a écrit:Je ne vois pas ce qui a changé  , c'est toujours sur la page du SNALC !!

???
juju
juju
Esprit éclairé

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par juju Ven 6 Nov 2015 - 9:21
Cela n'apparaissait plus il y a une heure...
Jane
Jane
Monarque

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Jane Ven 6 Nov 2015 - 9:24
juju a écrit:Cela n'apparaissait plus il y a une heure...

Peut-être un bug ?

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Melyne5
Habitué du forum

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Melyne5 Ven 6 Nov 2015 - 9:39
Ou une modification de mise en page car le tract était au début hier il me semble...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Celeborn Ven 6 Nov 2015 - 9:40
C'est normalement mis à jour dans sa forme définitive.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
souslapluie
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par souslapluie Ven 6 Nov 2015 - 9:47
Pas de problème pour télécharger le tract intersyndical ici : http://www.unsen.cgt.fr/le-systme-ducatif-mainmenu-27/les-enseignements-mainmenu-206/collge-mainmenu-208/1895-tract-intersyndical-reforme-college-2016
juju
juju
Esprit éclairé

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par juju Ven 6 Nov 2015 - 9:55
Celeborn a écrit:C'est normalement mis à jour dans sa forme définitive.

Merci Celeborn.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Sibylle Ven 6 Nov 2015 - 19:29
OUFF !!!!!! ? J'étais totalement découragée !!!
Dalva
Dalva
Vénérable

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par Dalva Ven 6 Nov 2015 - 19:47
Y'a toujours la grosse faute, par contre...
avatar
souslapluie
Niveau 6

L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée. - Page 14 Empty Re: L'intersyndicale nous lit. Profitons-en pour soumettre toute bonne idée.

par souslapluie Ven 6 Nov 2015 - 20:05
"plusieurs annoncent" : ça fait mal aux yeux !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum