Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Ven 25 Nov 2016, 20:05
Oui, je pense que c'est comme pour les résultats du CNU du temps où ils étaient communiqué par courrier : les syndicats utilisaient les coordonnées des candidats retenus pour leur écrire de suite, on recevait ça avant le courrier officiel.
Mon mari a été contacté par son IG très rapidement lors de chaque demande de mutation suivie d'effet, mais c'est en maths.
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Lun 05 Déc 2016, 15:55
Quelqu'un sait où je peux trouver les chiffres officiels sur le nombre de candidats / nombres de postes attribués? Selon les syndicats ça varie pour 2016.

Egalement, j'ai fait ma demande sur iprof, j'ai rempli tout le dossier. J'ai ensuite envoyé ce dossier papier à l'IG. Je ne l'ai pas fait par voie hiérarchique car ce n'est pas une obligation pour l'IG. Ce matin, mon CDE m'est tombé dessus à ce sujet. Je ne sais pas comment il a eu vent de ma demande mutation (le mouvement n'est pas fini)... et j'espère que le fait qu'il soit vexé de ne pas avoir été consulté ne me portera pas préjudice...
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Aphrodissia Lun 05 Déc 2016, 15:59
Il faut vraiment envoyer un dossier papier? J'ai lu ça sur SIAM:
Vous gardez la possibilité de compléter votre candidature par des envois directs à l'inspection générale, vérifiez bien qu'il n'y a pas double emploi avec les éléments que vous avez déjà saisis. Veuillez à ne pas reconstituer sous forme papier ce que vous avez introduit dans votre CV.
Du coup, je n'ai rien envoyé d'autre.
Il faudrait que je retrouve mon dernier rapport d'inspection pour le joindre au dossier d'ailleurs.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Lun 05 Déc 2016, 16:13
De ce que j'ai lu dans les rapports de syndicat ça dépend des matières. Mon IPR m'a demandé de le faire. Je n'ai rien ajouté j'ai juste imprimé mon CV, ma lettre de motivation et mes rapports d'inspection.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Daphné Lun 05 Déc 2016, 16:35
RooMcfly a écrit:Quelqu'un sait où je peux trouver les chiffres officiels sur le nombre de candidats / nombres de postes attribués? Selon les syndicats ça varie pour 2016.

Egalement, j'ai fait ma demande sur iprof, j'ai rempli tout le dossier. J'ai ensuite envoyé ce dossier papier à l'IG. Je ne l'ai pas fait par voie hiérarchique car ce n'est pas une obligation pour l'IG. Ce matin, mon CDE m'est tombé dessus à ce sujet. Je ne sais pas comment il a eu vent de ma demande mutation (le mouvement n'est pas fini)... et j'espère que le fait qu'il soit vexé de ne pas avoir été consulté ne me portera pas préjudice...
Que veux tu qu'il te fasse ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 05 Déc 2016, 17:14
J'ai envoyé un mail à ma section académique du SNALC pour savoir si je devais passer par voie hiérarchique et on m'a dit d'envoyer directement.

Je vais mettre seulement ma lettre de motivation (j'y précise que je ne peux pas joindre de rapport d'inspection puisque je n'en ai pas) et mon CV. Il faut que j'imprime ça demain au collège car mon imprimante est en rade Rolling Eyes Je vais essayer de poster ça demain soir en rentrant.

Dernière étape ce soir impérativement, mettre à jour mon CV sur iProf...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Lun 05 Déc 2016, 17:46
Daphné: MP

Sphinx: oui j'ai eu le même retour du SNALC, on a aucune obligation de passer par voie hiérarchique pour contacter l'IG.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par trompettemarine Lun 05 Déc 2016, 19:37
RooMcfly a écrit:Daphné: MP

Sphinx: oui j'ai eu le même retour du SNALC, on n' a aucune obligation de passer par voie hiérarchique pour contacter l'IG.

Moi, le snalc ne m'a répondu... surbooking ou aucune chance d'avoir un poste (fort probable)... snif
Mais bon, comme dit une certaine réplique de film : "Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce ! Sur un malentendu ça peut marcher !"
Du coup, j'enverrai demain aussi un dossier papier.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 05 Déc 2016, 19:39
Ben oui, il faut essayer Smile J'ai eu une réponse à mon mail en une demi-heure ce matin, mais je n'avais donné aucune précision sur mon CV, donc ils ne savaient pas quelles étaient mes chances. Je parierais plutôt sur le surbooking Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Aphrodissia Lun 05 Déc 2016, 19:43
trompettemarine a écrit:
RooMcfly a écrit:Daphné: MP

Sphinx: oui j'ai eu le même retour du SNALC, on n' a aucune obligation de passer par voie hiérarchique pour contacter l'IG.

Moi, le snalc ne m'a répondu... surbooking ou aucune chance d'avoir un poste (fort probable)... snif
Mais bon, comme dit une certaine réplique de film : "Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce ! Sur un malentendu ça peut marcher !"
Du coup, j'enverrai demain aussi un dossier papier.
C'est aussi mon argument pour essayer. J'enverrai un dossier papier aussi alors. Mais, et pardon pour cette question fort naïve, à quelle adresse faut-il l'envoyer? J'ai trouvé. Rolling Eyes
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par trompettemarine Lun 05 Déc 2016, 19:57
Sphinx a écrit:Ben oui, il faut essayer Smile J'ai eu une réponse à mon mail en une demi-heure ce matin, mais je n'avais donné aucune précision sur mon CV, donc ils ne savaient pas quelles étaient mes chances. Je parierais plutôt sur le surbooking Smile

Moi, j'ai envoyé mon mail il y a plusieurs jours... Si ça se trouve j'ai mal tapé l'adresse... 😢
avatar
K1nase
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par K1nase Lun 05 Déc 2016, 20:01
RooMcfly a écrit:De ce que j'ai lu dans les rapports de syndicat ça dépend des matières. Mon IPR m'a demandé de le faire. Je n'ai rien ajouté j'ai juste imprimé mon CV, ma lettre de motivation et mes rapports d'inspection.

C'est quand même un peu suspect ces histoires de pratique non-officielle qui sont nécessaires dans quelques matières seulement. C'est probablement une gageure, mais quelqu'un a une source claire pour savoir quand et surtout pourquoi on devrait envoyer une copier papier de notre dossier électronique ?
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Aphrodissia Lun 05 Déc 2016, 20:03
Si j'ai bien compté, nous sommes au moins quatre néos à demander un poste de LC. Cela me fait faire deux remarques: j'espère qu'on n'a pas tous demandé les mêmes postes; on aurait pu faire une demande commune. :lol: (Pardon, je floode.)

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 05 Déc 2016, 20:06
J'ai demandé dans les académies autour de chez moi parce que monsieur ayant un poste dans le supérieur, il ne peut pas trop avoir une mutation à l'autre bout du pays. Donc déjà je ne demande rien par chez toi, là-bas loin Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Aphrodissia Lun 05 Déc 2016, 20:13
Moi, je n'ai demandé que le poste qui est là-bas loin.
Je viens de mette la main sur mon rapport d'inspection:j'espère qu'on ne m'en voudra pas des coquilles de l'IPR. Rolling Eyes

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Lun 05 Déc 2016, 20:14
Rassurez-vous les filles, je n'ai pas demandé de poste en LC: vous avez donc une chance non négligeable d'obtenir le poste.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Aphrodissia Lun 05 Déc 2016, 20:15
Merci, ô Magnanime!

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 05 Déc 2016, 20:17
Ouf, me voilà rassurée ! :lol:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Daphné Lun 05 Déc 2016, 20:20
trompettemarine a écrit:
Sphinx a écrit:Ben oui, il faut essayer Smile J'ai eu une réponse à mon mail en une demi-heure ce matin, mais je n'avais donné aucune précision sur mon CV, donc ils ne savaient pas quelles étaient mes chances. Je parierais plutôt sur le surbooking Smile

Moi, j'ai envoyé mon mail il y a plusieurs jours... Si ça se trouve j'ai mal tapé l'adresse... 😢

Tu l'as envoyé à quelle adresse ?

Parce que même surbookés ils finissent toujours par répondre.


Dernière édition par Daphné le Lun 05 Déc 2016, 20:21, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Lun 05 Déc 2016, 20:21
Je sais faire le Bien autour de moi :hypo:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par trompettemarine Lun 05 Déc 2016, 20:30
Daphné a écrit:
trompettemarine a écrit:
Sphinx a écrit:Ben oui, il faut essayer Smile J'ai eu une réponse à mon mail en une demi-heure ce matin, mais je n'avais donné aucune précision sur mon CV, donc ils ne savaient pas quelles étaient mes chances. Je parierais plutôt sur le surbooking Smile

Moi, j'ai envoyé mon mail il y a plusieurs jours... Si ça se trouve j'ai mal tapé l'adresse... 😢

Tu l'as envoyé à quelle adresse ?

Parce que même surbookés ils finissent toujours par répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai relancé ce soir. Mais ce n'est pas grave car je me fais peu d'illusions. Je voudrais juste éviter de commettre une grosse bévue.

EDIT : entretemps j'ai eu la réponse !! Smile


Dernière édition par trompettemarine le Lun 05 Déc 2016, 21:36, édité 1 fois
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 05 Déc 2016, 20:31
Ah, moi j'ai écrit à l'adresse pour les mutations de mon académie...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Lun 05 Déc 2016, 20:36
K1nase: lis les rapports de syndicats des années précédentes.
avatar
K1nase
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par K1nase Lun 05 Déc 2016, 20:51
Oui j'ai cherché mais il n'y a pas des masses d'infos en libre accès sur la toile.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Collier de Barbe Lun 05 Déc 2016, 22:07
RooMcfly a écrit:Quelqu'un sait où je peux trouver les chiffres officiels sur le nombre de candidats / nombres de postes attribués? Selon les syndicats ça varie pour 2016.

Egalement, j'ai fait ma demande sur iprof, j'ai rempli tout le dossier. J'ai ensuite envoyé ce dossier papier à l'IG. Je ne l'ai pas fait par voie hiérarchique car ce n'est pas une obligation pour l'IG. Ce matin, mon CDE m'est tombé dessus à ce sujet. Je ne sais pas comment il a eu vent de ma demande mutation (le mouvement n'est pas fini)... et j'espère que le fait qu'il soit vexé de ne pas avoir été consulté ne me portera pas préjudice...

Bonsoir,

D'après les chiffres du syndicat majoritaire, en anglais c'est pas mal: un poste pour 3 candidats!
Sinon, je vois pas pourquoi ton proviseur te fait une scène pour une demande de mut en prépa, il n'a pas son mot à dire.

Pour ma part, je candidate en histoire et c'est dix candidats pour un poste (pire en RP) et des années d'attente...

Bonne chance à tous!

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 6 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mar 06 Déc 2016, 16:01
Merci Collier de Barbe!!

Autre question: je viens de recevoir dans mon casier le récapitulatif mais en fait on a aucune pièce à joindre vu qu'il n'y a pas de barème, non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum