Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mar 6 Déc 2016 - 16:01
Merci Collier de Barbe!!

Autre question: je viens de recevoir dans mon casier le récapitulatif mais en fait on a aucune pièce à joindre vu qu'il n'y a pas de barème, non?
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Jeu 8 Déc 2016 - 8:26
Bonjour. Non, il n'y a pas de pièces à joindre au dossier.
Bonne chance, JK.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 18:16
Double question :
- les commissions sont bientôt et je n'ai aucune nouvelle de l'inspection (sachant que comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai jamais été inspectée ni par IG ni par IPR). Dois-je m'inquiéter ?
- Je suis arrêtée jusqu'aux vacances de février (fracture du plateau tibial). Et si l'IG décide une inspection blitzkrieg d'ici là ? Sachant que je peux me déplacer pour un entretien - de quoi vais-je avoir l'air ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 11 Jan 2017 - 18:52
Du coup tu n'as pas joint de rapport d'inspection à ton IG ? Pas même celui de ton année de stage? Je ne sais pas comment cela se passe si tu es en arrêt. Tu avais demandé l'inspection ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 18:54
Je n'ai pas fait de stage (directement titularisée après un monitorat). J'ai expliqué dans mon courrier que je n'avais rien à joindre et pourquoi, et j'ai sollicité une inspection. Mais pour l'instant, aucun retour.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 11 Jan 2017 - 19:00
Tu as sollicité l'inspection dans la lettre de motivation ou à part? Ça dépend des matières, de mon côté j'ai fait une demande d'inspection en septembre et j'ai été inspecté en décembre. J'avais eu une réponse par mail en septembre ceci dit, de l'IG de ma zone, indiquant qu'il allait prendre en compte ma demande.
J'ai lu dans des rapports de syndicats qu'ils pouvaient inspecter jusqu'à la commission de mars qui valide le projet de mutation de février.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 19:02
Dans la lettre de motivation. Je m'y suis peut-être prise trop tard alors ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 11 Jan 2017 - 19:08
Je ne sais pas du tout, ca dépend de quand ta lettre a été lue. L'IG m'a dit que la lettre était extrêmement importante donc il faut quand même y croire Smile. Ça va dépendre aussi de tes voeux, si tu demandes une zone sans poste il est possible que ton IG ne se déplace pas je suppose. Il viendra peut-être  plus tard pour te voir une fois le mouvement fini. J'avais procédé comme suit:
- message sur le formulaire en ligne + lettre par voie postale pour demander une inspection.

Mais je connais aussi des gens qui ont eu un poste et ont été inspectés pendant leur première année en prepa.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 19:12
Ah, tu me rassures un peu... je commençais à trouver que trois semaines et demi d'ici les vacances, c'était un peu court pour décider de venir m'inspecter. Bon, j'appelle mon chef demain de toutes façons, je verrai avec lui ce qu'on fait si un inspecteur passe (je peux au moins trouver une voiture automatique - pas trop le droit d'appuyer sur la pédale de gauche... - pour venir le rencontrer). Et j'essaierai de joindre mon syndicat aussi.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 11 Jan 2017 - 19:15
J'espère que ça va marcher pour toi Smile.

Question: tu es en collège? J'ai entendu dire que les IG n'allaient pas en collège mais c'est peut-être une rumeur.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 19:18
Oui, je suis en collège. Mais comment peut-on sortir du collège s'ils ne viennent pas nous y voir ? Du rythme où ça va, il me faudra vingt ans pour avoir assez de points pour obtenir un lycée du secteur Demander un poste en CPGE - Page 7 3795679266 D'ici là, j'aurai abandonné l'idée d'avoir une prépa, démissionné et passé un CAP pâtisserie !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 11 Jan 2017 - 19:22
Je dis ça parce qu'un collègue de LM arrivé cette année à muter chez nous, en lycée, pour avoir une inspection de l'IG mais c'est très variable. Il y a des matières pour lesquelles les IG refusent d'aller en fac aussi, alors qu'en anglais on peut être inspecté par un IG en fac... un syndicat pourra mieux te renseigner je pense. ÇA
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Mer 11 Jan 2017 - 19:30
Sphinx a écrit:Oui, je suis en collège. Mais comment peut-on sortir du collège s'ils ne viennent pas nous y voir ? Du rythme où ça va, il me faudra vingt ans pour avoir assez de points pour obtenir un lycée du secteur Demander un poste en CPGE - Page 7 3795679266 D'ici là, j'aurai abandonné l'idée d'avoir une prépa, démissionné et passé un CAP pâtisserie !
Pour avoir les réponses à ces questions, il faut que tu contactes ton inspection générale, il n'y a qu'eux qui peuvent te renseigner, y compris faire un point avec toi sur tes chances de mutation en prépa. C'est vrai qu'on ne voit pas trop ce qu'un IG pourrait juger d'un cours de collège, mais tu as le profil pour la prépa, et en tant qu'agrégée tu as le droit d'etre inspectée par un IG. Est-ce que tu connais le nom de l'IG qui serait censé t'inspecter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 19:46
Oui, j'avais regardé. Maintenant, tu crois que ça se fait d'envoyer un mail, trois semaines ou moins avant les commissions ? Je ne voudrais pas passer pour la fille désespérée qui harcèle son monde Demander un poste en CPGE - Page 7 3795679266

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Mer 11 Jan 2017 - 20:01
Il y a un formulaire de contact sur le site du ministère, il est fait pour Smile.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Mer 11 Jan 2017 - 20:02
Sphinx a écrit:Oui, je suis en collège. Mais comment peut-on sortir du collège s'ils ne viennent pas nous y voir ? Du rythme où ça va, il me faudra vingt ans pour avoir assez de points pour obtenir un lycée du secteur Demander un poste en CPGE - Page 7 3795679266 D'ici là, j'aurai abandonné l'idée d'avoir une prépa, démissionné et passé un CAP pâtisserie !

Ma proposition risque de te paraître saugrenue ; je m'en excuse par avance. As-tu pensé à devenir TZR avec demande de rattachement dans un lycée? J'ai toujours été TZR et là je suis rattaché depuis 10 ans dans un des plus grands lycée de Toulouse. Cela me permet d'enseigner à des niveaux très divers et surtout élevés (jusqu'en Tale Spé SVT). En poste fixe, je n'aurais jamais eu cette diversité de postes. Je ne sais pas où tu habites. Mais dans une grande métropole avec un réseau dense de bus/tramway/métro , c'est gérable en terme de transport.
Après , si tu es dans un département rural alors là oui , je comprendrais aisément.


Dernière édition par gauvain31 le Mer 11 Jan 2017 - 20:32, édité 2 fois
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 20:17
Non, je suis en région parisienne mais j'ai déjà 2h30 de trajet aller-retour par jour. Le but de muter en lycée plus près de chez moi ou bien en prépa (plus de préparation mais moins d'heures), c'était aussi de m'infliger moins de trajet, parce que ça commence à m'user un peu. Alors TZR, quand je vois les trajets des copines-collègues TZR dans le coin, je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan. Et puis, en LC, je risque fort de me retrouver en collège de toutes façons :|

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Mer 11 Jan 2017 - 20:45
Sphinx a écrit:Non, je suis en région parisienne mais j'ai déjà 2h30 de trajet aller-retour par jour. Le but de muter en lycée plus près de chez moi ou bien en prépa (plus de préparation mais moins d'heures), c'était aussi de m'infliger moins de trajet, parce que ça commence à m'user un peu. Alors TZR, quand je vois les trajets des copines-collègues TZR dans le coin, je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan. Et puis, en LC, je risque fort de me retrouver en collège de toutes façons :|

C'est inhumain. Profondément inhumain un tel temps de trajet. Je n'aurais pas supporté, rural que je suis (c'est pour cela que j'ai préféré travailler dans l'Aisne d'ailleurs pour éviter ces temps de trajet caractéristiques de la région parisienne). En 10 années à Toulouse j'ai du faire une seule année 40 min en bus; mais habituellement je suis à 15 minutes de mon établissement (10 min en bus cette année).
J'espère que tu auras ce poste en CPGE: il est à combien de min de chez toi ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 21:07
Ah, je ne sais pas, j'ai demandé toute l'acad de Versailles et toute celle de Paris. Mais si j'ai un poste en prépa un peu loin, ça devient un poste sur lequel je peux envisager de rester plusieurs années (pas comme le collège, avec la réforme...) et donc ça devient envisageable de déménager pour se rapprocher un peu. (Et puis, j'ai une copine qui enseigne en prépa, même avec les surveillances de devoirs, elle a un edt carrément plus ramassé que le mien :lol:) Quant à Paris, ça peut être long à traverser, mais au moins je n'attendrai pas une demi-heure d'avoir un bus Rolling Eyes (j'ai repéré un poste en prépa littéraire à cinq arrêts de métro de chez moi, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions Razz)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jenny
Jenny
Médiateur

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Jenny Mer 11 Jan 2017 - 21:22
Sphinx a écrit:Quant à Paris, ça peut être long à traverser, mais au moins je n'attendrai pas une demi-heure d'avoir un bus Rolling Eyes (j'ai repéré un poste en prépa littéraire à cinq arrêts de métro de chez moi, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions Razz)

HS : Tiens, je me suis dit exactement la même chose (sauf que moi c'est 50 minutes d'attente cafe ). Demander un poste en CPGE - Page 7 2252222100

Je croise les doigts pour toi. trefle
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mer 11 Jan 2017 - 21:29
Merci Jenny Smile (et réciproquement Wink)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Jeu 26 Jan 2017 - 10:05
Up du sujet: quelqu'un sait quels jours ont lieu des commissions par matière? C'est la semaine prochaine non?

edit: j'ai trouvé ce document en ligne mais je ne sais pas s'il est bon.
Doc SNES GT SPEN
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Jeu 26 Jan 2017 - 10:28
Les 2 et 3 février prochain.
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Jeu 26 Jan 2017 - 11:26
Je voulais les jours précis pour l'anglais justement Wink je crois que le document que j'ai trouvé est bon.
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Jeu 26 Jan 2017 - 14:28
Oui, ton document est le bon. Pour l'anglais, c'est bien jeudi après-midi.
(Je suis en anglais aussi ;-)

Good luck!
M23
M23
Niveau 3

Demander un poste en CPGE - Page 7 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par M23 Ven 27 Jan 2017 - 11:21
RooMcfly a écrit:Up du sujet: quelqu'un sait quels jours ont lieu des commissions par matière? C'est la semaine prochaine non?

edit: j'ai trouvé ce document en ligne mais je ne sais pas s'il est bon.
Doc SNES GT SPEN

Merci pour le document, je ne savais pas que c'était si tôt… Bon ben, bon courage à tout le monde…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum