Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot" - Page 2 Empty Re: Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot"

par Daphné Sam 14 Nov 2015, 13:32
L'état d'urgence interdit les manifs et rassemblements.
Pat B
Pat B
Érudit

Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot" - Page 2 Empty Re: Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot"

par Pat B Sam 14 Nov 2015, 14:17
bon ben... on va dire que l'intersyndicale a eu de l'intuition en n'annonçant pas une manif trop vite...
On va laisser retomber tout ça... Et observer les conséquences (ça peut renforcer le PS s'ils gèrent bien)
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot" - Page 2 Empty Re: Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot"

par Sheldon Sam 14 Nov 2015, 14:51
Si le PS se prend tout de même la raclée prévue, ce ne sera vraisemblablement pas à cause de sa gestion catastrophique de l'EN, du dossier des médecins, etc, etc, etc, mais seulement à cause de la montée du FN.

Du coup, notre combat, devenu dérisoire face aux événements dramatiques, sera noyé et n'apparaitra pas comme une des causes de l'échec de la politique du gouvernement.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
vyneil
vyneil
Niveau 5

Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot" - Page 2 Empty Re: Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot"

par vyneil Sam 14 Nov 2015, 15:13
bigbang a écrit:Du coup, notre combat, devenu dérisoire face aux événements dramatiques, sera noyé
Je ne pense pas que notre combat soit devenu dérisoire depuis hier soir.

L'horreur absolue qui prend place sur notre territoire (en novembre 2015, en janvier 2015) existe depuis longtemps, dans de nombreux pays.

Notre combat (de mon point de vue) est fondé, d'une part, sur la défense de l'égalité des chances et, d'autre part, sur la formation d'individus armés pour devenir (dans cet ordre) éduqués, savants, responsables et critiques : deux piliers au cœur du vivre ensemble.
Pat B
Pat B
Érudit

Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot" - Page 2 Empty Re: Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot"

par Pat B Sam 14 Nov 2015, 15:24
Ca n'a rien à voir avec notre combat, et il n'est pas dérisoire. Simplement, dans un premier temps, les soucis de l'école vont passer bien après les événements, dans la tête des gens. Il faut laisser retomber tout ça... et ne pas oublier que l'actualité évolue vite, de nos jours. On reviendra sur la réforme dans quelques semaines.
(ce qui n'empêche pas que bigbang a raison : on mettra la défaite de la gauche sur le dos des événements récents et pas sur leur politique de droite et leur casse de l'éducation, des services publics, etc)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot" - Page 2 Empty Re: Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot"

par Karine B. Sam 14 Nov 2015, 15:43
Segna a écrit:Comme notre action est très peu médiatisée et que finalement il n'y a quasiment que  les profs de collège  et certains parents qui sont au courant de l'opération "grains de sable" je me suis dit qu'on pouvait peut-être monter une ou des actions escargot... Votre avis? Bonne ou mauvaise idée? Avantages et inconvénients? Le mieux étant bien sûr que ces actions soient organisées dans chaque département ou secteur par l'intersyndicale. Je ne suis plus syndiquée mais peut-être certains d'entre vous peuvent-ils le suggérer à leur syndicat? heu

Une opération escargot ? Je ne vois pas trop la différence avec l'A1 où l'on met 2 h pour faire 25 kms déjà habituellement

Il faut se rendre compte que cette réforme ne s'appliquera en grande partie que si les profs coopèrent. A partir du moment où vous ne voulez pas qu'elle se mette en place, elle ne se mettra pas en place : les EPI se feront sans co-intervention, sans moyen de concertation, et à l'intérieur de vos horaires disciplinaires, donc comment vous l'imposer ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot" - Page 2 Empty Re: Suggérer à l'intersyndicale une ou des "opérations escargot"

par Sheldon Sam 14 Nov 2015, 16:14
Bien vu Karine.
Reste la disparition de nombreux dispositifs et la baisse des horaires disciplinaires (je ne parle pas des EPI/AP).

La focalisation (médiatique surtout, et même sur ce forum) sur ces EPI me semble excessive.
Ce n'est pas un problème car cela ne changera rien à mon avis sur notre façon de bosser.
On est déjà nombreux à avoir l'intention de "tricher" et on s'arrangera au mieux.

Par contre, l'accompagnement éducatif en moins, les section euros etc... ça fait mal et la réforme c'est surtout une longue liste de suppressions.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum