Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Désespoir des profs de LC... it goes on, and on, and on... Empty Désespoir des profs de LC... it goes on, and on, and on...

par Audrey Mar 17 Nov 2015 - 22:44
Ma chef m'a dit ce midi en réunion sur les EPI que pour trouver ma place dans un EPI (sic) il faudrait utiliser l'entrée culturelle (après m'avoir dit en formation que je devrais utiliser l'entrée "citoyenneté"). Je lui ai dit que j'étais professeur de Langues et cultures de l'Antiquité, si l'on se fiait à la nouvelle appellation (que j'exècre, parce qu'elle opère une scission entre les deux volets de mon enseignement) de notre discipline. Je lui ai rétorqué que j'étais professeur de langues. Elle a répondu "Non non, vous êtes professeur de Lettres Classiques, Lettres, c'est-à-dire littérature. Vous pouvez bien ne faire étudier que des textes.
- Non, je suis professeur de langues anciennes, pas seulement de littérature! Qui ici peut se permettre de me dire quoi enseigner? Y en a-t-il un seul parmi qui sache exactement ce que j'enseigne et comment je l'enseigne? Est-ce que, moi, j'ose dire à un collègue de techno comment faire son EPI? A-t-on fait étudier des textes traduits en français à mes collègues d'anglais durant leurs études? Je suis professeur de langue! Allez-y, réjouissez-vous en disant que vous pourrez toujours bricoler un truc! Moi, je ne peux même pas bricoler. Ma matière n'existe plus."

Et j'ai pleuré.

Et j'en ai marre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespoir des profs de LC... it goes on, and on, and on... Empty Re: Désespoir des profs de LC... it goes on, and on, and on...

par Daphné Mar 17 Nov 2015 - 22:48
Audrey fleurs2
henriette
henriette
Médiateur

Désespoir des profs de LC... it goes on, and on, and on... Empty Re: Désespoir des profs de LC... it goes on, and on, and on...

par henriette Mar 17 Nov 2015 - 22:50