Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 9 Déc 2015 - 15:21
Un gamin dont je suis pp prend la parole sans avoir été interrogé. Il était convoqué avec sa mère dans le bureau de la cde avec moi.
Attention! On ne rit pas!:
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mer 9 Déc 2015 - 15:27
Trop tard j ai ri! 😄

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 9 Déc 2015 - 15:29
roxanne a écrit:Un élève de seconde auquel je demandais pour la troisième fois de se mettre au travail m'a répondu : "Je ne suis pas un chien! " 
J'ai eu ça une fois. J'ai répondu : "Manquerait plus que vous remuiez la queue". Ca détend toujours l'atmosphère Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 9 Déc 2015 - 15:31
elpenor08 a écrit:Après un conseil de classe catastrophique pour une classe de TES plombée par un gros noyau d'élèves, il avait été décidé que le proviseur passerait leur passer un savon. Plusieurs avaient reçu une "mise en garde du conseil de classe", collégiale.
Le proviseur est en effet passé... pour leur dire notamment que les appréciations négatives pourraient être changées en cours de trimestre pour ne pas pénaliser leurs dossiers APB Rolling Eyes
veneration veneration
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 9 Déc 2015 - 15:36
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Un élève de seconde auquel je demandais pour la troisième fois de se mettre au travail m'a répondu : "Je ne suis pas un chien! " 
J'ai eu ça une fois. J'ai répondu : "Manquerait plus que vous remuiez la queue". Ca détend toujours l'atmosphère Razz

Une élève à qui je demandais de ranger la cigarette qu'elle avait mise à sa bouche à la fin du cours pour l'allumer dès que possible à sa sortie du lycée a dit à haute et intelligible voix: "Mais qu'est ce que je vais en faire maintenant? J'me la mets dans le :censure: ?"

Ce à quoi j'ai répondu: "Ben allez y , qu'on rigole un peu!" :flower:

tiptop: Children should be seen, not heard.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 9 Déc 2015 - 15:40
elpenor08 a écrit:
Le proviseur est en effet passé... pour leur dire notamment que les appréciations négatives pourraient être changées en cours de trimestre pour ne pas pénaliser leurs dossiers APB Rolling Eyes

Suspect

Et il va s'y prendre comment, le cédéheu, pour changer les appréciations négatives mises par les enseignants (donc pas par lui) sur des bulletins déjà envoyés?

Champion du monde yesyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 9 Déc 2015 - 15:40
leyade a écrit:Trop tard j ai ri! 😄

Tut! Tut! Tut! Tu n'as pas levé la main pour demander l'autorisation de parler donc je ne te passerai ni la salade, ni la rhubarbe!

_________________
May the force be with us!
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 9 Déc 2015 - 16:02
Cripure et Caspar, veneration J'hallucine (boulot) - Page 30 437980826
kero
kero
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kero Mer 9 Déc 2015 - 16:12
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Un élève de seconde auquel je demandais pour la troisième fois de se mettre au travail m'a répondu : "Je ne suis pas un chien! " 
J'ai eu ça une fois. J'ai répondu : "Manquerait plus que vous remuiez la queue". Ca détend toujours l'atmosphère Razz

Ah. Pas mal.

Moi je reste plus prosaïque. Je l'ai eue souvent, d'ailleurs. "Non, tu es un élève. Donc, tu fais ce que je te dis."
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mer 9 Déc 2015 - 16:24
Un CDE annonce une sanction à un élève, devant les collègues, durant une commission éducative... et quelques jours après, ni vu ni connu, on découvre par l'affichage des sanctions en salle des profs que l'exclusion a été réduite de 3j à 2. Zen pensez quoi? Rolling Eyes
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mer 9 Déc 2015 - 16:25
Audrey a écrit:Un CDE annonce une sanction à un élève, devant les collègues, durant une commission éducative... et quelques jours après, ni vu ni connu, on découvre par l'affichage des sanctions en salle des profs que l'exclusion a été réduite de 3j à 2. Zen pensez quoi? Rolling Eyes
Plus rien ne m'étonne...Rolling Eyes
Je demanderais quand même des explications. Suspect

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mer 9 Déc 2015 - 16:26
Déjà fait. La diminution a été décidée plus tard en accord avec la famille. Famille qui était pourtant présente lors de la commission éducative, à l'annonce de la sanction initiale. Paraît que c'est mieux pour l'élève de revenir vite au collège.
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mer 9 Déc 2015 - 16:38
Surtout mieux pour les parents qui ne peuvent pas le supporter J'hallucine (boulot) - Page 30 248604097

Stupeur dans notre école: un petit élève voit de la cour son père faire un bisou à sa mère sur la placette devant le portail. Il crie:" Oh, les amoureux!"

Et le père regarde le gamin et lui fait....un doigt d'honneur!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mer 9 Déc 2015 - 16:40
Audrey a écrit:Un CDE annonce une sanction à un élève, devant les collègues, durant une commission éducative... et quelques jours après, ni vu ni connu, on découvre par l'affichage des sanctions en salle des profs que l'exclusion a été réduite de 3j à 2. Zen pensez quoi? Rolling Eyes
L'affichage des sanctions en salle des professeurs, n'est-ce pas illégal ? (vraie question, pas de rhétorique)

_________________
Asinus asinum fricat
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mer 9 Déc 2015 - 16:44
Je ne crois pas.
Ce qui est illégal, c'est de divulguer les délibérations lors des conseils de discipline, et sans doute aussi de parler des sanctions hors de l'établissement en nommant explicitement l'élève sanctionné. Sinon, je ne vois pas trop en quoi ce serait illégal... on doit bien savoir quand un élève est exclu de nos cours, non?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mer 9 Déc 2015 - 16:46
Un première atroce, aujourd'hui: " Je peux aller à l'infirmerie? Je me fais trop chi**, je ne vais pas tenir deux heures comme ça."
Je crois n'avoir jamais eu un élève aussi haïssable.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 9 Déc 2015 - 16:52
Orlanda a écrit:Un première atroce, aujourd'hui: " Je peux aller à l'infirmerie? Je me fais trop chi**, je ne vais pas tenir deux heures comme ça."
Je crois n'avoir jamais eu un élève aussi haïssable.

Ah oui quand même... Je lui aurais dit "mais allez y, comme ça vous me ferez moins chier aussi et vous ferez deux heureux" (enfin, je ne sais pas si j'aurais eu autant de répartie en direct).


Autre sujet: je pense quand même qu'il est légal d'afficher des renseignements concernant les élèves dans une salle des profs où ne pénètrent, en principe, que des profs. C'est bien de respecter les lois, je suis le premier à le faire, mais se questionner sur la légalité dès qu'on respire  ou qu'on bouge un petit doigt ça devient pénible.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 9 Déc 2015 - 17:17, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 9 Déc 2015 - 16:53
Orlanda a écrit:Un première atroce, aujourd'hui: " Je peux aller à l'infirmerie? Je me fais trop chi**, je ne vais pas tenir deux heures comme ça."
Je crois n'avoir jamais eu un élève aussi haïssable.
Pardon, mais ce trou du cul, vous allez le reprendre en classe ? Pourquoi ? Pourquoi vous laissez-vous humilier ? Dans quelle autre profession dirait-on ça à quelqu'un et la personne ne devrait avoir aucune réaction ?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 9 Déc 2015 - 16:56
Si tu veux,  je t'envoie S. , 11 ans désormais.
Si tu es estimée vieille grosse et moche, il te c0nch!e, mais sans jamais un gros mot.
Il a tout fait pour que je le frappe.
Comme ça n'a pas marché, il a tout fait pour que je le touche sans témoin ayant une bonne vision de la situation, pour pouvoir m'accuser d'attouchement.
(en 1aire, on n'a pas de surveillants pour prendre le relai, nos élèves sont des Enfants, et les Enfants, c'est foncièrement gentil).

(au bout de 1 mois de collège , il était déjà connu pour violences; il parait que c'est moi qui le rendais ainsi à écouter la Mère; 'faut croire qu'il n'y a que de vieilles grosses moches au collège Suspect J'hallucine (boulot) - Page 30 1427763993)

Que j'aime mon groupe de  Bisounours de cette année! bounce bounce bounce
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mer 9 Déc 2015 - 17:00
Un conseil de classe vire au jeu de la vérité. Des délégués (et quelques profs) qui balancent. Une punchline épique.

"Elle tout le monde l'embête, l'insulte, la frappe, tout le temps, obligé j'avoue un jour elle va péter un câble". "Tout le monde l'embête ?" "Oui, oui." "Même vous ?" "Oui oui, même moi je l'insulte et je la frappe, j'assume".

"Lui une fois je l'ai vu dans le bus, à un arrêt il est descendu juste le temps de donner quelques chose à un grand à casquette et il est remonté". "C'était peut-être un stylo 4 couleurs ?"

"Elle tout le monde l'embête aussi. Du coup elle donne de l'argent pour qu'on l'embête pas pendant 2/3 jours. Une fois elle m'a donné 5 euros pour que je la laisse tranquille, j'ai dit nan, je préfère t'embêter, et pis si je prends l'argent j'vais avoir des problèmes". "..." "Et aussi, elle sort avec un mec, mais elle a dû lui donné 60 euros pour qu'il accepte." Moi: "C'est qui ?" (regard noir de mes collègues, on ne doit pas pousser à la délation)Lui: "C'est Rolando (nom changé), en 3e". "Rolando comment ?" "Chais pas, c'est pas le grand frère de Chico, c'est un autre, avec une coupe à la Griezmann". Moi: "Ah, Rolando XXXXXX" "Ouais c'est lui".

Bref. Another day in paradise.

_________________
Asinus asinum fricat
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mer 9 Déc 2015 - 17:00
Ah, mais non! Il ne repassera pas le seuil de ma classe, Cripure. À l'issue de ce cours, je me suis rendue chez le Cde et ai déclaré que je ne garantissais pas ma réaction si on osait me le représenter. Il est donc interdit de français, comme il l'est déjà de S.V.T.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 9 Déc 2015 - 17:02
Orlanda a écrit:Ah, mais non! Il ne repassera pas le seuil de ma classe, Cripure. À l'issue de ce cours, je me suis rendue chez le Cde et ai déclaré que je ne garantissais pas ma réaction si on osait me le représenter. Il est donc interdit de français, comme il l'est déjà de S.V.T.
yesyes J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mer 9 Déc 2015 - 17:05
Cripure a écrit:
Orlanda a écrit:Ah, mais non! Il ne repassera pas le seuil de ma classe, Cripure. À l'issue de ce cours, je me suis rendue chez le Cde et ai déclaré que je ne garantissais pas ma réaction si on osait me le représenter. Il est donc interdit de français, comme il l'est déjà de S.V.T.
yesyes J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

Merci! C'est un cas. On sait déjà en sdp qui l'enterrera et où en cas de dérapage de l'un d'entre nous.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 9 Déc 2015 - 17:07
arth75 a écrit:Un conseil de classe vire au jeu de la vérité. Des délégués (et quelques profs) qui balancent. Une punchline épique.

"Elle tout le monde l'embête, l'insulte, la frappe, tout le temps, obligé j'avoue un jour elle va péter un câble". "Tout le monde l'embête ?" "Oui, oui." "Même vous ?" "Oui oui, même moi je l'insulte et je la frappe, j'assume".

"Lui une fois je l'ai vu dans le bus, à un arrêt il est descendu juste le temps de donner quelques chose à un grand à casquette et il est remonté". "C'était peut-être un stylo 4 couleurs ?"

"Elle tout le monde l'embête aussi. Du coup elle donne de l'argent pour qu'on l'embête pas pendant 2/3 jours. Une fois elle m'a donné 5 euros pour que je la laisse tranquille, j'ai dit nan, je préfère t'embêter, et pis si je prends l'argent j'vais avoir des problèmes". "..." "Et aussi, elle sort avec un mec, mais elle a dû lui donné 60 euros pour qu'il accepte." Moi: "C'est qui ?" (regard noir de mes collègues, on ne doit pas pousser à la délation)Lui: "C'est Rolando (nom changé), en 3e". "Rolando comment ?" "Chais pas, c'est pas le grand frère de Chico, c'est un autre, avec une coupe à la Griezmann". Moi: "Ah, Rolando XXXXXX" "Ouais c'est lui".

Bref. Another day in paradise.

:shock:

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 9 Déc 2015 - 17:20
Catsoune a écrit:Surtout mieux pour les parents qui ne peuvent pas le supporter J'hallucine (boulot) - Page 30 248604097

Stupeur dans notre école: un petit élève voit de la cour son père faire un bisou à sa mère sur la placette devant le portail. Il crie:"  Oh, les amoureux!"

Et le père regarde le gamin et lui fait....un doigt d'honneur!

J'hallucine (boulot) - Page 30 F_facepalm

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 9 Déc 2015 - 17:24
Orlanda a écrit:
Cripure a écrit:
Orlanda a écrit:Ah, mais non! Il ne repassera pas le seuil de ma classe, Cripure. À l'issue de ce cours, je me suis rendue chez le Cde et ai déclaré que je ne garantissais pas ma réaction si on osait me le représenter. Il est donc interdit de français, comme il l'est déjà de S.V.T.
yesyes J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 J'hallucine (boulot) - Page 30 2252222100 fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

Merci! C'est un cas. On sait déjà en sdp qui l'enterrera et où en cas de dérapage de l'un d'entre nous.

Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum