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Juanlino
Juanlino
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par Juanlino Mar 1 Déc 2015 - 15:44
Bonjour, je suis contractuel sur trois établissements et je me tourne vers vous crier mon indignation.

Chorus DT est tout simplement ingérable, et je soupçonne que c'est fait exprès.

L'an passé on m'a répondu que mon ordre de mission n'avait pas été ouvert parce que mon dossier n'avait jamais été reçu.

Je l'expédie cette année en recommandé et cela fait des heures que je tente d'y comprendre quelque chose... En vain.

Je cherche de l'aide au sein des établissements, personne n'y comprend rien....

Et voilà que je reçois un mail du rectorat m'annonçant que plus rien ne sera payé dans deux jours car les budgets de frais sont bouclés!

Quel mépris, quelle honte!
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Lulu38
Niveau 2

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par Lulu38 Mar 1 Déc 2015 - 19:47
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas, sauf que on m'a dit que je devais attendre mon arrêté de complément de service pour pouvoir envoyer mon dossier, je sais pas quand il arrivera... Merci de l'info, grâce à toi je penserai à l'envoyer avec accusé de réception.

J'ai quand même essayé de remplir le mois de septembre et ça m'a pas paru simple! Vous me confirmez qu'il faut faire une ligne par trajet?

C'est pas normal qu'on puisse encore rien avoir, on est en décembre. Je fais environ 1000 km par mois qui sont sensés être indemnisés...

Bref, je t'aide pas du tout mais je compatis. désolée.
Juanlino
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Niveau 5

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par Juanlino Mar 1 Déc 2015 - 20:47
Merci Lulu, je me sens moins seul!
jonjon71
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par jonjon71 Ven 21 Oct 2016 - 12:48
Je reprends ce fil pour ne pas en créer un nouveau.

J'ai reçu un mail de 'chorus-dt@finances.gouv.fr' qui me dit : "Bonjour, votre EF N°XXXXXXX a bien été traité dans CHORUS et payé."

J'ai bien reçu un versement DRFIP de mon académie de 53,25 € sur mon compte.

Pour le coup, je ne sais pas ce qu'est le CHORUS ni à quoi correspondent ces 53,25 €.

Ca n'est pas le paiement des corrections du DNB (24,75 €) ni des corrections du CRPE (165 €).

Alors qu'est ce c'est ? Cela dit je prends quand même Very Happy
plumedair
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Niveau 9

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par plumedair Ven 21 Oct 2016 - 13:02
C'est certainement des frais de formation. Je reçois ce message quand on me rembourse mes frais de transport ou de repas... Tu peux aller voir en cliquant sur el lien contenu dans le courriel.
ysabel
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Enchanteur

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par ysabel Ven 21 Oct 2016 - 13:07
ce sont des frais de transport ; je viens de recevoir ceux de juin.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
jonjon71
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par jonjon71 Ven 21 Oct 2016 - 13:07
Merci plumedair et ysabel. Il n'y a pas de lien dans le mail que j'ai reçu, juste la phrase que j'ai copiée dans mon dernier message.

Les formations que j'ai suivies l'année dernière ou en ce début d'année se sont toutes déroulées dans ma ville. Je n'ai même pas pris la peine de remplir le formulaire de remboursement des frais de déplacement vu que sur mes convocations il y avait écrit "pas de remboursement".

Non, cela reste un mystère pour moi.
jonjon71
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par jonjon71 Ven 21 Oct 2016 - 13:13
J'ai bien fait un déplacement il y a 2 semaines pour une visite de stage mais le délai me paraît bien court et le montant élevé pour 15 km aller-retour. De plus, c'est le CIFA de ma région qui gère les frais normalement.
Pico85
Pico85
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par Pico85 Ven 21 Oct 2016 - 13:39
Bonjour à tous , pour avoir été dans la même situation que vous l'année passée je peux vous donner quelques conseils.

1) Effectivement DT chorus est imbuvable et c'est sans doute fait exprès ; mais puisque vous avez le droit à ces frais de déplacement, il ne faut pas hésiter à les réclamer. Pour maîtriser l 'application chorus , le premier conseil que je puisse vous donner est de vous déplacer directement à la DSDEN qui vous gère afin qu on vous explique de visu comment ca fonctionne. C'est pénible , ca peut être long mais c est ce qu'il y a de plus efficace.

2) Sinon la première étape est d'aller trouver ses différents chefs d'établissement pour qu'ils signent vos différents EDT.

3) Aller à la DSDEN pour remettre toutes les pieces justificatives : carte identité, contrats de travail, edt signés, carte grise de voiture ...

4) Envoyer à votre chef d'établissement de rattachement un ordre de mission permanent qui consiste à faire valider le fait d'etre sur plusieurs établissements.

5) Envoyer ensuite vos ordres de mission de ponctuel toujours à votre chef de référence

6) Enfin si cela fait plusieurs années que vous etes sur plusieurs établissements n'hésiter pas à vous faire rembourser les frais des années précédentes. C est ce que j ai fait l'année dernière où on m'a expliqué que c'était rétroactif sur trois ans. Il suffit de présenter se pièces justificatives et faire valider ses ordre de mission par son chef de ref de l'époque

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)

2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
jonjon71
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par jonjon71 Ven 21 Oct 2016 - 17:10
Ca y est j'ai trouvé !

Il s'agit du remboursement de mes déplacements pour la correction du CRPE du 12 mai... 2015 cheers

(Je pensais avoir été indemnisé mais ce que j'avais reçu, c'était uniquement pour la correction des copies, pas pour les déplacements. J'ignorais qu'il y avait 2 indemnisations différentes).
dami1kd
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par dami1kd Ven 21 Oct 2016 - 17:29
C'est un peu HS, mais comme votre problème semble résolu : ils sont drôlement plus raisonnable que dans mon académie au CRPE chez vous ! Vu le montant touché, vous deviez avoir 33 copies, quand dans mon académie, en s'en coltine une soixantaine par correcteur...
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par jonjon71 Ven 21 Oct 2016 - 17:42
@dami1kd a écrit:C'est un peu HS, mais comme votre problème semble résolu : ils sont drôlement plus raisonnable que dans mon académie au CRPE chez vous ! Vu le montant touché, vous deviez avoir 33 copies, quand dans mon académie, en s'en coltine une soixantaine par correcteur...

Pour tout te dire, j'avais 27 copies. J'ai touché 135 € de frais de jury (soit 5 € la copie) deux mois après et donc aujourd'hui 53,25 € de frais des déplacements.

Finalement si je comprends bien c'est plutôt bien payé d'après ce que tu dis.
Serge
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Médiateur

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par Serge Ven 18 Déc 2020 - 14:04
Je suis entièrement perdu dans Chorus, même avec le "tuto", et cela fait au moins 5 ans que je suis sur 2 établissements et ne suis donc pas remboursé.


D'un côté on nous parle de créer un ordre de mission permanent, d'un autre côté, sur le tuto, de créer un ordre de mission personnels itinérants. Lequel choisir ?

On me demande de créer deux ordres de mission pour l'année, l'un pour août/décembre l'autre pour janvier/juillet. Mais je ne vois nulle part où mettre ces dates de périodes.

Alors que je fais plusieurs déplacements d'un établissement à un autre par semaine, remplir une seule case départ et une case retour, avec horaires, comme s'il s'agissait que d'un seul déplacement ponctuel, du coup ça ne semble pas correspondre. Que faire ?

Qu'appelle-t-on lieu de départ et lieu de retour ? Est-ce mon domicile dans les deux cas ? Ou s'agit-il d'un établissement puis de l'autre ? Bref, je me sens bloqué sur quasiment tous les plans.

Par exemple, à quel code projet/formation correspond le fait d'être sur deux établissements, quel est "l'objet" de la mission que je dois remplir, l'axe ministériel, etc.

L'autorisation du véhicule, c'est bien personnel pour besoin de service qu'il faudrait cocher ? Que mettre dans "justificatif" vu qu'on ne peut y mettre aucune pièce jointe ?


C'est sans doute plus simple une fois qu'on connait, mais c'est le parcours du combattant quand on découvre, même avec un tuto, et je comprends pourquoi il y en a tant qui se découragent et laissent tomber. Chorus DT ...! 999940070

Quelqu'un saurait-il éventuellement m'aiguiller ?

_________________
Chorus DT ...! 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
axolotl
axolotl
Niveau 6

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par axolotl Ven 18 Déc 2020 - 19:16
Bonsoir Serge,
De mémoire, il faut d'abord envoyer toutes les pièces justificatives à la DPE correspondante (avec le formulaire d'autorisation d'utilisation du véhicule personnel v2020 si besoin, à demander à la DPE). Dans mon cas, c'est donc ma gestionnaire qui créer l'OM permanent à partir de ces pièces (EDT, arrêtés etc.). Ensuite je me sert de cet OM permanent comme "matrice" pour créer des OM (au moins 2, un de septembre à décembre, et un autre de janvier à juin/juillet). La distance est celle qui les arrange, c'est à dire la plus courte (domicile ou RAD ou établissement "principal", mais je ne sais pas si cela te concerne) jusqu'à la commune de l'établissement d'exercice (la commune, pas l'établissement). Normalement il n'y a qu'une distance à mettre, il faut ensuite compter le nombre de trajet sur la durée de l'OM (un AR compte pour deux donc) en précisant dans la zone de texte en haut à droite les dates de chaque déplacement :
septembre 1 2 4 5 8 9 11 12 etc. puis
octobre 3 4 ...
Enfin ne pas oublier les frais de repas (onglet suivant) en fonction de l'EDT.
Bon courage.
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José44
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Chorus DT ...! Empty et pour valider l'état de frais ?

par José44 Lun 8 Fév 2021 - 23:24
bonjour à tous,
je me retrouve sur un poste partagé et je dois remplir chorus comme vous, cependant, il y a un truc que j'ai oublié et pas moyen de trouver de réponse tout seul. Je reçois un mail automatique chaque fois que j'ai un état de frais de créé après la validation de l'ordre de mission. Le mail dit :
Bonjour, suite à la validation de l'OM ponctuel xxxxx l'état de frais correspondant xxxxx a bien été créé. Merci de le vérifier et de l'envoyer pour traitement à l'attention du gestionnaire contrôleur. Pour y accéder, cliquer ici.
Le lien m'envoie sur une mauvaise page, mais bon, je retourne sur l'état de frais en question et je ne sais pas comment le vérifier. En bas à droite de la fenêtre il y a 2 boutons un pour enregistrer et un autre pour refuser / valider. Je clique sur valider et le seul choix que j'ai à partir de là, c'est d'annuler l'état de frais, je ne peux pas enregistrer car il n'y a rien de nouveau à ajouter dedans et je ne peux pas non plus changer de statut car le seul proposé est d'annuler.
Je n'y comprends rien. Pouvez vous m'aider ?
Merci
José
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