Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par Invité Sam 5 Déc 2015 - 14:42
e surcoût du futur système informatique des ressources humaines de l’Éducation nationale, lancé en 2007, atteint 241 millions d'euros. Le Sénat veut lui couper ses crédits en 2016.

Peu réputé pour sa gestion des ressources humaines, l'État semble avoir aussi un problème avec ses grands projets informatiques dans ce domaine.

Après les échecs successifs de Louvois et de l'opérateur national de paie (ONP) le projet SIRHEN (système d’information des ressources humaines de l’Éducation nationale) qui vise à rénover les logiciels de gestion administrative et financière de tout le personnel de ce ministère, a du plomb dans l'aile.
Lire la suite.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Re: Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par VicomteDeValmont Sam 5 Déc 2015 - 18:20
Celui de l'armée marche pourtant tellement bien!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Logo_s11, je m'y syndique !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Re: Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 5 Déc 2015 - 18:57
Heureusement qu'on fait des économies et qu'on supprime des postes pour permettre de telles avancées!
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Re: Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par Edgar Sam 5 Déc 2015 - 19:03
240 millions pour nous augmenter sinon ?
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Re: Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par AsarteLilith Sam 5 Déc 2015 - 19:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:Heureusement qu'on fait des économies et qu'on supprime des postes pour permettre de telles avancées!

+1 ! Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? 2252222100

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
ycombe
ycombe
Monarque

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Re: Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par ycombe Sam 5 Déc 2015 - 20:01
Ce n'est pas une augmentation de 241 millions sur un projet chiffré à plusieurs milliards, c'est une augmentation de 241 millions sur un projet chiffré à 80 millions. Soit une multiplication par 4 du budget initial.

Ce qui est tout de même beaucoup, comme augmentation.

Je ne sais pas comment fonctionne ce genre de projet, mais on peut imaginer que la boite qui a eu le marché ne l'aurait pas eu en annonçant dès le départ 320 millions au lieu de 80.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Re: Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par Condorcet Sam 5 Déc 2015 - 20:40
Un petit avenant au contrat et le tour est joué : c'est le contribuable qui paie !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Empty Re: Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ?

par VicomteDeValmont Sam 5 Déc 2015 - 22:49
Je ne comprends pas qu'il soit si difficile de faire un logiciel pour gérer le système de paie (quitte à exclure quelques situations particulières qui seraient toujours gérées à l'ancienne) surtout pour une somme pareille.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Fiasco en vue pour le futur système de paie de l'Éducation nationale ? Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum