Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eowyn
Niveau 7

[Lettres modernes] Service complet avec des 3e - Page 3 Empty Re: [Lettres modernes] Service complet avec des 3e

par eowyn Dim 27 Déc - 23:37
merci pour vos réponses.
Je suis assez d'accord, cette réforme n'est qu'économique...

Et je sais bien aussi que la "marge" (enfin la misère pour ne pas provoquer d'émeutes) est d'ores et déjà prise d'assaut par le latin (pour maintenir latin il faut que toutes les 5e fasse EPI "langue et civilisation antique" pour "ouvrir" l option latin ( 1h  en 5e, 2h en 4h 3h, oui oui, on a bien sucré 1h par niveau au passage) , la bilangue ( pour maintenir la bilangue, il "suffit" qu'UNE école du secteur fasse allemand pour que TOUS les 6e puissent prétendre à la bilangue. Si vous trouvez une logique cohérente, faites moi signe) , les groupes de piscine, les profs de langue qui sont déjà montés sur leurs grands chevaux et que sais-je encore...
Une chose est sûre: on ne nous a absolument pas parlé de possibilité d AP dédoublé...

mais heu... personne ne s'inquiète???? Non parce que les classes dédoublées c'est le non sens pédagogique absolu quand même!! :shock: affraid affraid pale


Dernière édition par eowyn le Mar 29 Déc - 14:54, édité 1 fois
Provence
Provence
Enchanteur

[Lettres modernes] Service complet avec des 3e - Page 3 Empty Re: [Lettres modernes] Service complet avec des 3e

par Provence Lun 28 Déc - 11:26
eowyn a écrit:
mais heu... personne ne s'inquiète???? Non parce que les classes dédoublées c'est le non sens pédagogique absolu quand même!! :shock: affraid affraid pale

Pourquoi? Je trouve qu'on bosse bien avec des classes dédoublées, au contraire.
avatar
lisette83
Érudit

[Lettres modernes] Service complet avec des 3e - Page 3 Empty Re: [Lettres modernes] Service complet avec des 3e

par lisette83 Lun 28 Déc - 12:03
eowyn a écrit:merci pour vos réponses.
Je suis assez d'accord, cette réforme n'est qu'économique...

Et je sais bien aussi que la "marge" (enfin la misère pour ne pas provoquer d'émeutes) est d'ores et déjà prise d'assaut par le latin (pour maintenir latin il faut que toutes les 5e fasse EPI "langue et civilisation antique" pour "ouvrir" l option latin ( 1h  en 5e, 2h en 4h 3h, oui oui, on a bien sucré 1h par niveau au passage) , la bilangue ( pour maintenir la bilangue, il "suffit" qu'UNE école du secteur fasse allemand pour que TOUS les 6e puissent prétendre à la bilangue. Si vous trouvez une logique cohérente, faites moi signe) , les groupes de piscine, les profs de langue qui sont déjà monté sur les grands chevaux et que sais-je encore...
Une chose est sûre: on ne nous a absolument pas parlé de possibilité d AP dédoublé...

mais heu... personne ne s'inquiète???? Non parce que les classes dédoublées c'est le non sens pédagogique absolu quand même!! :shock: affraid affraid pale
Les EPI LCA ne "coûtent " rien et l'option latin perd 6h donc la marge n'est pas trop amputée ! Les AP en groupes et non en classes simplement dédoublées de façon aléatoire sont une possibilité évoquée dans notre académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum