Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Jeu 25 Fév 2016 - 14:42
Mais dis donc c'est la journée des coiffeurs ! J'y vais aussi ce soir. Wink
Je suis contente d'être en vacances surtout que j'ai eu droit à une bagarre dans ma classe la dernière semaine. La réalité de mon collège m'est revenue en mémoire directement. Vu que tout se passe bien, j'ai tendance à oublier que c'est un collège difficile.
Pour l'instant les vacances sont studieuses : correction du devoir commun et préparation des séquences. Mais à compter de vendredi, retour dans ma famille pour me ressourcer !
En tout cas bonnes vacances à ceux qui le sont encore et bon courage pour le boulot à ceux qui bossent.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 25 Fév 2016 - 17:38
Moi toujours pas de paye, je devrais l'avoir demain (merci la banque postale !) mais j'espère avoir la deuxième partie de la prime : je viens d'en avoir pour 380 euros de réparation de ma moto, qui était en rade ! affraid
Mais maintenant, je vais pouvoir aller au lycée en moto (quand il fait beau, hein, je suis quand même en Picardie) ! yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 25 Fév 2016 - 18:30
Heste a écrit:Je suis en train de me pourrir mes vacances à appréhender le retour dans le remplacement à 2h de transport de chez moi, j'ai une petite nature, je ne tiendrai jamais jusqu'à la fin de l'année avec ces 4h de transport par jour, 5 fois par semaine.

Si tu es trop fatiguée tu passeras par la case médecin et arrêt de travail, et puis c'est tout. Tu vas pas te ruiner la santé pour un remplacement. Essaie, malgré tout, de profiter des vacances, en laissant tout ça dans un petit coin. Il sera bien assez tôt pour y faire face. fleurs
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 25 Fév 2016 - 18:35
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Picsar11
Pas trop rouge ??
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 25 Fév 2016 - 19:01
mafalda16 a écrit:
Heste a écrit:Je suis en train de me pourrir mes vacances à appréhender le retour dans le remplacement à 2h de transport de chez moi, j'ai une petite nature, je ne tiendrai jamais jusqu'à la fin de l'année avec ces 4h de transport par jour, 5 fois par semaine.

Si tu es trop fatiguée tu passeras par la case médecin et arrêt de travail, et puis c'est tout. Tu vas pas te ruiner la santé pour un remplacement. Essaie, malgré tout, de profiter des vacances, en laissant tout ça dans un petit coin. Il sera bien assez tôt pour y faire face. fleurs
+1 !

Très joli, Sally !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 29 Fév 2016 - 17:56
La blague du jour : mon échelon toujours pas passé, c'était une erreur du rectorat, un mauvais transfert de dossier... Vivement la Super-Paie qui va suivre !
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 29 Fév 2016 - 21:03
@naoo, j''espère qu'ils vont vite arranger ça.

Je reviens de chez le médecin, cordes vocales irritées, j'ai des corticoïdes et ordre de revenir à la fin de la semaine si ça ne passe pas pour voir si il y a des nodules.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 3 Mar 2016 - 11:42
Encore une heure à me faire totalement bordéliser par 22 6e. Encore une heure à mettre des punitions, crier, exclure, sans aucun succès. Encore une heure où j'essayais de réprimer les larmes et une crise d'angoisse.

Qu'est-ce que je fous dans ce métier, sérieusement ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 3 Mar 2016 - 11:48
BlackMail a écrit:Encore une heure à me faire totalement bordéliser par 22 6e. Encore une heure à mettre des punitions, crier, exclure, sans aucun succès. Encore une heure où j'essayais de réprimer les larmes et une crise d'angoisse.

Qu'est-ce que je fous dans ce métier, sérieusement ?
furieux Ce qu'ils peuvent être désagréables ces bambins.
coeurs fleurs Pour toi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 3 Mar 2016 - 11:49
BlackMail : fleurs2
Bon courage... et ménage ta voix. Crier ne sert à rien, surtout toute l'heure, même si on est tentés de le faire. Les 6e peuvent être terribles, je trouve. pale (Ton message me fait penser à mes 6e de ma première année... No pale ).

Prends soin de toi, essaie de faire un truc agréable pour les oublier au plus vite... Ils ne méritent pas que tu gâches ta journée pour eux. 💋
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 3 Mar 2016 - 11:59
Merci les filles, désolée pour cet épanchement sentimental. Seulement, j'ai l'impression que la deuxième moitié de l'année va être de plus en plus dure avec eux.
En plus, il y a une stagiaire dans mon bahut donc je sais que je serai inspectée. Si c'est avec eux, je pense que je vais être virée de l'EN directement ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 3 Mar 2016 - 12:01
Ne t'excuse pas et n'hésite pas si tu as besoin de parler.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sphinx Jeu 3 Mar 2016 - 12:44
Ça fait plusieurs fois que je lis tes déboires avec tes sixièmes, Blackmail, j'en suis bien désolée. Personne ne t'aide donc dans ton collège ? Ma première année, une partie de mes sixièmes étaient odieux aussi : ils sentent bien quand on est nouveau, quand on est jeune, etc... La PP et la CPE leur ont serré la vis plusieurs fois, ça a quand même aidé pas mal. Et les parents, ils s'en fichent ?

Tout mon soutien en tout cas fleurs2

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Livre11
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 3 Mar 2016 - 12:52
Tout mon soutien aussi...
Toujours la tronche en vrac de mon côté, je suis censée reprendre dans une semaine mais je ne l'imagine même pas...
Quelqu'un sait-il au bout de combien de temps on passe à mi-traitement ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 3 Mar 2016 - 13:02
BlackMail a écrit:Merci les filles, désolée pour cet épanchement sentimental. Seulement, j'ai l'impression que la deuxième moitié de l'année va être de plus en plus dure avec eux.
En plus, il y a une stagiaire dans mon bahut donc je sais que je serai inspectée. Si c'est avec eux, je pense que je vais être virée de l'EN directement ^^.
Épanche toi tant que tu veux, pas de problèmes.
Eh non, tu ne te feras pas virer ... T'y as cru, hein, eh non, tu restes dans notre galère!yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 3 Mar 2016 - 13:08
Sphinx: Les parents... comment dire...
Bon, déjà, certains élèves sont ballottés de famille d'accueil en famille d'accueil, les autres parents sont soit complètement démissionnaires, soit de mauvaise foi ("le problème ce n'est pas lui, c'est vous").
J'avais demandé une intervention du CPE mais globalement ça ne leur a rien fait. Le PP m'aide le plus possible, il m'a passé son plan de classe, m'a proposé de prendre dans sa classe les élèves les + pénibles (je lui en ai envoyé un, une fois) et prend régulièrement de mes nouvelles.

Le pire, c'est qu'il s'agit d'une classe que les autres profs trouvent "dynamique et agréable", du coup je sais que le problème vient de moi.

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos messages !

Sally: Je ne sais pas pour le passage à mi-traitement mais je te souhaite un prompt rétablissement fleurs2 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 3 Mar 2016 - 13:18
BlackMail a écrit:Le pire, c'est qu'il s'agit d'une classe que les autres profs trouvent "dynamique et agréable", du coup je sais que le problème vient de moi.
Alors ça, je me mefierais... Peu de collègues avouent avoir des problèmes de gestion de classe...


Dernière édition par sallyt44 le Jeu 3 Mar 2016 - 17:22, édité 1 fois
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sphinx Jeu 3 Mar 2016 - 13:22
Le problème vient de toi si tu veux dans le sens où ils ont décidé de s'en prendre à toi, mais absolument pas dans le sens où ce serait ta faute. Quant aux collègues, s'ils savaient si bien s'y prendre avec eux, ils s'arrangeraient pour t'aider (venir dans ta classe quand ils ont un trou, leur serrer la vis dans leur cours quant à ce qui se passe dans le tien...) M'est avis que ce n'est pas si rose qu'ils le prétendent, aussi ne culpabilise pas.

La dernière fois qu'une classe m'a enquiquinée (classe de 28 latinistes de 3e qui a décidé d'aborder l'année en mode "le latin c'est bientôt fini donc en s'en fout, on est une bonne classe donc personne n'osera nous punir, on est jeudi soir de 16h30 à 17h30 alors que tout le reste du collège a fini les cours"), j'ai annoncé d'un ton glacial un devoir difficile et je leur ai collé le sujet illico (version latine, donc impossible de tricher). Non seulement j'ai eu à peu près la paix pendant une heure, mais j'en ai profité pour prendre tous les carnets et mettre des punitions à tous ceux qui le méritaient (un "mérite et progrès" pour les rares qui restaient sages malgré l'ambiance). Ça a pas mal aidé à rétablir la situation, d'autant qu'ils sont prévenus que je recommencerai chaque fois que ce sera nécessaire. Après, ils sont quand même moins terribles que les tiens, et il y a les parents derrière, donc un mot a suffit : pour toi, ce serait plutôt deux heures de colle assorties d'une PPP. Le seul truc c'est qu'il faut toujours avoir un sujet de contrôle prêt, sans parler des punitions Wink, et que ça demande des corrections après. Mais au moins, ça calme un peu, même si ce n'est pas une solution miracle.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Livre11
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Jeu 3 Mar 2016 - 17:00
90 jours avant le passage à mi-traitement Sally. Bon rétablissement!

Courage Blackmail :succes:

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 3 Mar 2016 - 17:14
Sphinx a écrit:Le problème vient de toi si tu veux dans le sens où ils ont décidé de s'en prendre à toi, mais absolument pas dans le sens où ce serait ta faute. Quant aux collègues, s'ils savaient si bien s'y prendre avec eux, ils s'arrangeraient pour t'aider (venir dans ta classe quand ils ont un trou, leur serrer la vis dans leur cours quant à ce qui se passe dans le tien...) M'est avis que ce n'est pas si rose qu'ils le prétendent, aussi ne culpabilise pas.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 2252222100
Ceux qui viennent se plaindre en cours ou au conseil de classe sont bien reçus chez moi. furieux
- Pardon, vous vous plaignez de bavardages chez Mme X ? Mais, je ne comprends pas, c'est elle qui bavarde ?
- Non, c'est nous...
- Je crois que la discussion est close. Au fait, je ramasse vos carnets.  :diable:
Bizarrement, la classe dont je suis PP ne se plaint plus.  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 248604097  

Enfin, ils ont essayé au conseil de classe, en précisant que Mme Jenny leur avait dit de ne pas le faire, mais ils ont été remis en place par le chef, qui a été plus rapide que moi  :diable:

Je ne crois pas beaucoup à la classe qui se tient bien partout sauf dans un cours... A la limite, ils testent plus le nouveau prof. Et puis, dire à un collègue qui galère avec une classe : "je ne comprends pas, ils se tiennent bien chez moi", je vois pas ce que ça apporte à part saper le moral du collègue. C'est déjà pas facile de dire qu'on n'arrive pas à faire cours normalement avec telle classe. Quand je parle avec mes collègues, mes affreux se tiennent bien, bizarrement quand je lis les bulletins du 2e trimestre, ce n'est pas ce qui ressort. Razz


Dernière édition par Jenny le Jeu 3 Mar 2016 - 17:47, édité 2 fois
avatar
Eurielle
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eurielle Jeu 3 Mar 2016 - 17:39
Je ne poste pas souvent mais je lis pas mal ce fil.

BlackMail, comme je te comprends! Tu as tout mon soutien.

Cette année j'ai une classe de 5e horrible et j'ai le bonheur d'être leur PP.
J'ai beaucoup craqué en début d'année et la principale adjointe a pensé que c'était moi le problème (comme souvent). Elle a envoyé un mail à l'inspecteur, sans m'en parler, et celui-ci lui a soufflé l'idée d'une conseillère pédagogique. J'ai accepté.
Elle était vraiment très humaine, et maintenant je me dis, heureusement qu'elle est venue! Elle m'a donné des conseils, le problème n'est pas résolu mais je le vis mieux et il y a moins de conflits avec les élèves.
J'ai décidé de la recontacter pour qu'elle revienne faire le point avec moi.
Je ne sais pas si on peut directement les contacter, mais ça peut être une solution pour toi, à condition que la personne soit bienveillante ...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 3 Mar 2016 - 17:56
Courage blackmail. Le problème, c'est eux. Pas toi. S'ils ne savent pas se tenir, c'est de leur faute (et celle de leurs parents) pas la tienne.
Essaie seulement de tenir jusqu'à la fin de l'année (et fais toi arrêter si besoin). fleurs2
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 3 Mar 2016 - 17:57
Courage blackmail, tiens bon. fleurs
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 3 Mar 2016 - 18:02
Heste, tu tiens le coup, dans ton remplacement, finalement ?
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 3 Mar 2016 - 18:35
@cicyle j'ai fini la semaine avant les vacances sur les rotules complètement au radar et pourtant les 3èmes étaient stage. Là j'attends la rentrée, parce que je ne sais si je suis prolongée ou pas. Lundi j'appelle le rectorat pour demander un autre remplacement, au pire je serais aussi loin mais je m'en voudrais de ne pas avoir tenté et si jamais je dois continuer, je ferais comme je peux et puis tant pis si je dois être en arrêt à un moment.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 3 Mar 2016 - 18:58
Blackmail, continue de t’épancher autant que nécessaire. fleurs2

Heste, tu as raison, appelle le rectorat et tente ta chance. professeur Tu as tout à y gagner.


_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum