Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 9 Mar 2016 - 21:45
ça va etre au top ! chouette Heste !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Jeu 10 Mar 2016 - 8:47
Simgajul a écrit:Allez qui dit mieux. Classe de 30 élèves, 16 seulement m'ont rendu leur tache finale (une présentation orale à enregistrer à la maison). On vient de lancer un appel avec le prof principal, sinon je vais mettre 14 zéros, je suis dépitée.

Moi je dis mieux : 26 élèves de 3ème. J'ai demandé un travail, noté sur 10, l'occasion d'avoir facilement une note correcte (écrire un texte au présent de narration, avec une ou deux contraintes à peine). 5 me l'ont rendu. J'ai mis 21 zéros. Je n'ai pas fait de rappels.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 10 Mar 2016 - 20:24
Si même avoir une bonne note facilement ne les motive plus pale
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 11 Mar 2016 - 11:38
À votre avis, est-ce que j'ai le droit d'aller aux épreuves de l'agrèg la semaine prochaine étant en arrêt avec sorties libres autorisées ?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Ven 11 Mar 2016 - 13:43
Heste a écrit:Si même avoir une bonne note facilement ne les motive plus pale

Dans mon établissement, un zéro pour travail non rendu n'est pas légal parce qu'on n'évalue pas les réelles capacités de l'élève. Ça vaut donc dans Pronotes pour un NR et non un NR*. Les élèves ont vite fait le calcul : mieux vaut un NR qui ne compte pas dans la moyenne qu'un 3 pour un truc qu'ils ont bâclé ou mal compris... Rolling Eyes
Problème : je me contrefiche de ce que peut me dire la direction. Moi, j'utilise le "w" dans Pronotes Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 11 Mar 2016 - 21:25
sallyt44 a écrit:À votre avis, est-ce que j'ai le droit d'aller aux épreuves de l'agrèg la semaine prochaine étant en arrêt avec sorties libres autorisées ?
Oui.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 11 Mar 2016 - 21:26
Bobby-Cowen a écrit:
Heste a écrit:Si même avoir une bonne note facilement ne les motive plus pale

Dans mon établissement, un zéro pour travail non rendu n'est pas légal parce qu'on n'évalue pas les réelles capacités de l'élève. Ça vaut donc dans Pronotes pour un NR et non un NR*. Les élèves ont vite fait le calcul : mieux vaut un NR qui ne compte pas dans la moyenne qu'un 3 pour un truc qu'ils ont bâclé ou mal compris... Rolling Eyes
Problème : je me contrefiche de ce que peut me dire la direction. Moi, j'utilise le "w" dans Pronotes Razz
Je ne donne presque plus de travail à faire humhum ça me déprime .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 11 Mar 2016 - 21:27
Ce qui devait arriver arriva: je suis inspectée la semaine prochaine. affraid
Ma sequence est bâclée, elle a mal débuté, j'ai un WE pour tout remettre en ordre et un cours avec la quatrième.
Et des conseils de classe tous les soirs.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 11 Mar 2016 - 21:37
Pour changer des messages sur les élèves peu engagés et engageants.
Ce soir conseil de classe d'une 1èreS. Bilan : 29 récompenses sur 35 élèves. J'en ai 19 dans cette classe bisous coeurs . Ils ne se plaignent jamais, rendent les devoirs à l'heure, savent écrire un mail avec les codes que cela sous-entend, et quand ils demandent si on peut déplacer un devoir je le fais avec plaisir parce qu'ils ont compris depuis bien longtemps que la relation prof-élèves c'est donnant donnant.
Bon par contre va falloir que j'arrête de dire du bien de cette classe aux collègues parce que l'année prochaine tout le monde va vouloir les TS...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 11 Mar 2016 - 21:40
Rabelais a écrit:Ce qui devait arriver arriva: je suis inspectée la semaine prochaine. affraid
Ma sequence est bâclée, elle a mal débuté, j'ai un WE pour tout remettre en ordre et un cours avec la quatrième.
Et des conseils de classe tous les soirs.
Oh ! Ça va aller Rabelais !! Bon courage pour la préparation et trefle trefle trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 11 Mar 2016 - 21:42
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:Ce qui devait arriver arriva: je suis inspectée la semaine prochaine. affraid
Ma sequence est bâclée, elle a mal débuté, j'ai un WE pour tout remettre en ordre et un cours avec la quatrième.
Et des conseils de classe tous les soirs.
Oh ! Ça va aller Rabelais !! Bon courage pour la préparation et trefle trefle trefle
Merci, je vais faite une LA , un peu ludique, j'espère que ça va passer.... pale

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 11 Mar 2016 - 21:44
Rabelais a écrit:Ce qui devait arriver arriva: je suis inspectée la semaine prochaine. affraid
Ma sequence est bâclée, elle a mal débuté, j'ai un WE pour tout remettre en ordre et un cours avec la quatrième.
Et des conseils de classe tous les soirs.
trefle Concentre-toi peut-être plus sur le cours à assurer face à l'inspecteur, pour ce qu'ils regardent la séquence.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 11 Mar 2016 - 21:49
@rabelais, courage pour affronter ton inspection et trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 11 Mar 2016 - 21:50
Manon35 a écrit:
Rabelais a écrit:Ce qui devait arriver arriva: je suis inspectée la semaine prochaine. affraid
Ma sequence est bâclée, elle a mal débuté, j'ai un WE pour tout remettre en ordre et un cours avec la quatrième.
Et des conseils de classe tous les soirs.
trefle Concentre-toi peut-être plus sur le cours à assurer face à l'inspecteur, pour ce qu'ils regardent la séquence.
Oui...mais l'an dernier, l'IPR avait scruté toute la séquence et sa cohésion et il avait fallu tout justifier et expliquer..met encore, ça c'était bien passé!:lol:
En revanche, je ne me vois pas préparer des cours en plus pour mes autres classes, je crois que je vais arriver un peu les mains dans les poches, tant pis.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 11 Mar 2016 - 21:51
Merci les neos. Allez, ce n'est qu'un très mauvais moment à passer.
Mais c'est rageant parce que cette année on a bien bossé mais là, la sequence ne me plait pas , les classes sont pénibles , je ne suis pas en forme: cocktail dangereux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 12 Mar 2016 - 8:22
Allez Rabelais, tout va bien se passer Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Sam 12 Mar 2016 - 8:33
Courage Rabelais! Tout ira bien. Essaie de ne pas arriver épuisée au jour J.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
Ploufinette
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ploufinette Sam 12 Mar 2016 - 8:38
Bon courage Rabelais pour l'inspection. Tout se passera bien Wink
J'y suis passe en janvier plus décontracte que l'an dernier puisqu'il n'y a en enjeu que la note péda et pas la titularisation.
J'avais prévenu mes élèves qui ont été adorables et j'ai vu des élèves participer à l'oral alors que depuis le début d'année je ne les entendais pas. Ils ont même poursuivi depuis l'inspection donc super positif.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 12 Mar 2016 - 9:15
Courage Rabelais ! :lecteur: , trefle et enfin santeverre
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 12 Mar 2016 - 18:08
Merci, bon, j'ai réparé ma prog et mon déroulé, ça se tient.
J'ai la seance dans la tete, je la formalise demain...là, je vais faire des crêpes . Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 12 Mar 2016 - 18:17
Bon courage Rabelais. Inspection pour ma part mardi. Ça s'est bien passé. Je confirme ce qui a été dit: moins de stress car l'enjeu est moindre que l'année dernière Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 12 Mar 2016 - 18:30
Dadoo33 a écrit:Bon courage Rabelais. Inspection pour ma part mardi. Ça s'est bien passé. Je confirme ce qui a été dit: moins de stress car l'enjeu est moindre que l'année dernière Wink
Cool alors!!
Le stress c'est parce qu'on lit tellement de trucs:
- inspection qui se transforme en conseil et seconde inspection...relou.
- conseillère péda ou tuteur sur le dos affraid ( je me suicide)
Bref, je me fiche de ma carrière, du choix ou quoi, l'ancienneté ça me va bien, je ne veux juste pas les voir dans ma classe. furieux

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Sam 12 Mar 2016 - 19:03
Je lis beaucoup ce fil même si je suis toujours en arrêt... Beaucoup d'entre vous sont-ils inspectés en tant que néotits ? même si vous n'avez pas changé d'académie ?

Bon courage Rabelais ! Smile fleurs
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 12 Mar 2016 - 19:33
Pour ma part, pas de nouvelles d'une quelconque inspection
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 12 Mar 2016 - 19:38
Je n'ai pas encore été inspectée, mais avec une stagiaire dans ma matière dans mon collège, je ne vais pas y couper...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Sam 12 Mar 2016 - 20:09
Vous avez été inspectés l'an dernier en tant que stagiaires, et vous êtes inspectés à nouveau cette année ?? Pourtant on dit que les inspecteurs passent rarement. Vous en avez, de la "chance". Bref, bon courage en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum