Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez-vous grève le 26 janvier contre la réforme du collège?

57 - 12%
173 - 38%
93 - 20%
19 - 4%
54 - 12%
61 - 13%
 
Total des votes: 457
 
JPhMM
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par JPhMM Lun 18 Jan 2016 - 18:15
Cripure a écrit:
MazingerZ a écrit:Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Droit-de-greve

Vous pouvez compter sur moi. C'est la victoire ou la mort! furieux

Ouille...
+1
Audrey
Audrey
Oracle

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Audrey Lun 18 Jan 2016 - 18:20
Eh bien moi, je la ferai, alors que je n'étais pas chaude au départ.
Je pense que je n'ai pas besoin de dire pourquoi j'ai changé d'avis.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Balthamos Lun 18 Jan 2016 - 18:22
J'ai longuement hésité, puis je suis convaincu qu'il faut la faire (notamment à la lecture de néo).

Aujourd'hui dans mon établissement, un syndicaliste tractait. Je suis vraiment déçu de son tract illisible et même contre productif.

_________________
Spoiler:
avatar
fracflo
Niveau 8

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par fracflo Lun 18 Jan 2016 - 18:55
Je n'aurai qu'une question pour les grévistes.
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.
Jamais je n'accepterai que l'on interdise à nos jeunes de progresser sur le chemin de la citoyenneté et de l'acquisition des compétences ! Jamais je ne me résoudrai à vivre dans cette société où l'on proteste à tout-va pour des vétilles !
La France est un grand pays. Elle doit le rester.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Norman Bates Lun 18 Jan 2016 - 18:58
:lol:

EDIT : je préférais la version avec "Jamais, vous m'entendez !".


Dernière édition par Norman Bates le Lun 18 Jan 2016 - 18:59, édité 1 fois

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Balthamos Lun 18 Jan 2016 - 18:58
fracflo a écrit:
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.

Dans ce cas de figure, c'est plutôt toi qui devrait passer sur le corps de bloqueurs.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Balthamos Lun 18 Jan 2016 - 19:03
fracflo a écrit:
Jamais je n'accepterai que l'on interdise à nos jeunes de progresser sur le chemin de la citoyenneté et de l'acquisition des compétences !

C'est justement dans une démarche d’acquisition des valeurs de la république et de la vie du citoyen que j'ai fait les demandes pour emmener 2 classes de 3ème à la manifestation.
Je trouve que ce genre de sortie s'inscrit de manière fantastique dans le parcours de citoyenneté.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par ZeSandman Lun 18 Jan 2016 - 19:19
fracflo a écrit:Je n'aurai qu'une question pour les grévistes.
Avez-vous l'intention de vous enchaîner aux portails des établissements et de bloquer l'entrée aux professeurs sérieux ?
Parce que si c'est le cas, alors il faudra d'abord me passer sur le corps.
Jamais je n'accepterai que l'on interdise à nos jeunes de progresser sur le chemin de la citoyenneté et de l'acquisition des compétences ! Jamais je ne me résoudrai à vivre dans cette société où l'on proteste à tout-va pour des vétilles !
La France est un grand pays. Elle doit le rester.

Pourquoi, user du droit de grève relève du manque de sérieux selon vous ?
Cette réforme m'a l'air parfaite pour former des futurs comme-vous le cas échéant : des exécutants incapables d'esprit critique (ce dernier ne s'use que si l'on ne s'en sert pas).
C'est sûrement ainsi que vous mesurez la grandeur d'un pays...

Je vous conseille la Corée du Nord.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Celadon Lun 18 Jan 2016 - 19:21
Fracflo va vous faire marcher jusquezàkan ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par User5899 Lun 18 Jan 2016 - 19:22
Celadon a écrit:Fracflo va vous faire marcher jusquezàkan ?
Heu...
Heu...

Seigneur épandras-tu ton ire !
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Lizdarcy Lun 18 Jan 2016 - 19:25
Ah la la... si je doutais un peu (du fait du manque d'efficacité du procédé), c'est parti en fumée après la première réunion plénière... c'était insupportable...
laMiss
laMiss
Sage

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par laMiss Lun 18 Jan 2016 - 19:29
Quand dans 5 ou 10 ans, ils auront supprimé les heures d'EPI et d'AP sans rien remettre à la place en invoquant L 332-3, faudra pas venir pleurer.
Sérieusement, la grève n'est pas la réponse à tous les maux, mais pour l'instant, on n'a rien de mieux à très grande échelle.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
amethyste
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par amethyste Lun 18 Jan 2016 - 19:30
laMiss a écrit:Quand dans 5 ou 10 ans, ils auront supprimé les heures d'EPI et d'AP sans rien remettre à la place en invoquant L 332-3, faudra pas venir pleurer.

Sérieusement, la grève n'est pas la réponse à tous les maux, mais pour l'instant, on n'a rien de mieux à très grande échelle.
Parce que tu crois qu'ils vont attendre 5 à 10 ans ? Je suis beaucoup plus pessimiste 😢
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Celadon Lun 18 Jan 2016 - 19:32
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Fracflo va vous faire marcher jusquezàkan ?
Heu...
Heu...

Seigneur épandras-tu ton ire !
Heu...
Heu...
Et pourquoi l'épandrait-il ?
laMiss
laMiss
Sage

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par laMiss Lun 18 Jan 2016 - 19:35
amethyste a écrit:
laMiss a écrit:Quand dans 5 ou 10 ans, ils auront supprimé les heures d'EPI et d'AP sans rien remettre à la place en invoquant L 332-3, faudra pas venir pleurer.

Sérieusement, la grève n'est pas la réponse à tous les maux, mais pour l'instant, on n'a rien de mieux à très grande échelle.
Parce que tu crois qu'ils vont attendre 5 à 10 ans ? Je suis beaucoup plus pessimiste 😢

Oui je crois qu'ils vont attendre. Il restera 23h en 6e et 22h/semaine pour les autres niveaux. Les horaires de toutes les disciplines devront être revus à la baisse. Ils ne peuvent pas faire cela de manière trop rapprochée, cela se verrait trop.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par e-Wanderer Lun 18 Jan 2016 - 19:44
Celadon a écrit:
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Fracflo va vous faire marcher jusquezàkan ?
Heu...
Heu...

Seigneur épandras-tu ton ire !
Heu...
Heu...
Et pourquoi l'épandrait-il ?
Heu…
Heu…
Parce qu'il aurait envie d'écrire une tragédie ? Il faut bien un premier vers…
avatar
Bouboule
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Bouboule Lun 18 Jan 2016 - 20:47
Il y avait une excellente vraie-fausse grève à faire du 26 au 29 janvier pour tous les certifiés contre la réforme du collège : s'inscrire à l'agrégation interne avec comme motivation officielle "fuir le collège au plus vite".
D'ailleurs, je suis toujours surpris que les inscriptions n'explosent pas plus.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Norman Bates Lun 18 Jan 2016 - 20:51
Pour enseigner au lycée, pas besoin d'avoir l'agrégation, qui par ailleurs ne garantit pas du tout qu'on n'enseignera pas au collège.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
avatar
Bouboule
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Bouboule Lun 18 Jan 2016 - 20:55
Norman Bates a écrit:Pour enseigner au lycée, pas besoin d'avoir l'agrégation, qui par ailleurs ne garantit pas du tout qu'on n'enseignera pas au collège.

Amis du premier degré (pas le premier degré scolaire, hein !), ne me lisez pas trop souvent.
Je parle de faire une grève du collège qui ne coûte rien avec un message à faire passer (pour tous ceux à qui les grèves coûtent cher mais aimeraient bien ne pas faire cours le 26).

Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Norman Bates Lun 18 Jan 2016 - 21:04
J'avions bien compris que vous n'étiez pas sérieux, mais il faut un minimum de réalisme à une bonne blague absurde.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Héliandre Lun 18 Jan 2016 - 21:07
Frac flo, c'est une blague, tu t'entraînes pour jouer dans une tragi comédie... trop fort, tu arrives presque à me faire rire.
avatar
Bouboule
Doyen

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Bouboule Lun 18 Jan 2016 - 21:16
Norman Bates a écrit:J'avions bien compris que vous n'étiez pas sérieux, mais il faut un minimum de réalisme à une bonne blague absurde.

Pourquoi est-ce une blague absurde ?
Ce n'est pas réaliste dans un contexte d'indice bloqué que d'essayer d'améliorer son quotidien en s'inscrivant à l'agrégation interne ?
laMiss
laMiss
Sage

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par laMiss Lun 18 Jan 2016 - 21:29
Bouboule a écrit:
Norman Bates a écrit:J'avions bien compris que vous n'étiez pas sérieux, mais il faut un minimum de réalisme à une bonne blague absurde.

Pourquoi est-ce une blague absurde ?
Ce n'est pas réaliste dans un contexte d'indice bloqué que d'essayer d'améliorer son quotidien en s'inscrivant à l'agrégation interne ?

C'est une excellente idée !!!
Mais les inscriptions se font au premier trimestre pour l'année suivante.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Touche pas à ma SEGPA Lun 18 Jan 2016 - 21:30
J'ai voté "oui, sans conviction".
Kak
Kak
Habitué du forum

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Kak Lun 18 Jan 2016 - 21:35
laMiss a écrit:
amethyste a écrit:
laMiss a écrit:Quand dans 5 ou 10 ans, ils auront supprimé les heures d'EPI et d'AP sans rien remettre à la place en invoquant L 332-3, faudra pas venir pleurer.

Sérieusement, la grève n'est pas la réponse à tous les maux, mais pour l'instant, on n'a rien de mieux à très grande échelle.
Parce que tu crois qu'ils vont attendre 5 à 10 ans ? Je suis beaucoup plus pessimiste 😢

Oui je crois qu'ils vont attendre. Il restera 23h en 6e et 22h/semaine pour les autres niveaux. Les horaires de toutes les disciplines devront être revus à la baisse. Ils ne peuvent pas faire cela de manière trop rapprochée, cela se verrait trop.

A mon avis , cela va se faire tout doucement à partir de la rentrée 2018! Je suis aussi pessimiste qu'amethyste!
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 9 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par fabienne7564 Lun 18 Jan 2016 - 21:36
J'ai coché "oui, sans conviction" alors qu'au départ je ne voulais pas la faire ("fourre-tout"), parce que bon, quand même, la colère est plus importante que le reste... Nous serons certainement encore moins que d'habitude à la faire, cette grève, dans mon lycée... Tant pis... On y va quand même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum