Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez-vous grève le 26 janvier contre la réforme du collège?

57 - 12%
173 - 38%
93 - 20%
19 - 4%
54 - 12%
61 - 13%
 
Total des votes: 457
 
isabe
Niveau 8

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par isabe Jeu 28 Jan 2016 - 20:38
Pat B a écrit:Dans les 78%, il y a une immense majorité de profs qui ne croient plus à le grève, qui se disent que de toute façon ils ne reviendront pas en arrière et que ça ne sert à rien de se faire sucrer une journée de salaire pour une action qui ne mènera à rien. Et qui pourtant sont contre la réforme. En tout cas, 90% de mes collègues sont de ce genre-là...
Peut-être, mais heureusement que l'Histoire a démontré que l'union pouvait faire la force aussi.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Fesseur Pro Jeu 28 Jan 2016 - 21:24
Et pendant ce temps là les taxis et les éleveurs poursuivent leur mouvement.
Nous sommes pitoyables.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Héliandre Jeu 28 Jan 2016 - 21:27
Ils sont reçus une 2ème fois par le 1er ministre... C'est sûr qu'on s'essuie les pieds sur nous...
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 28 Jan 2016 - 21:30
Les chauffeurs de taxi et les éleveurs gagnent-ils plus que nous ? Et les gens qui ont fait grève au XXe siècle ? Au XIXe siècle ?
Je ne comprends pas cet argument de la paupérisation des enseignants. Expliquez-moi.
William Foster
William Foster
Expert

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par William Foster Jeu 28 Jan 2016 - 21:51
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Les chauffeurs de taxi et les éleveurs gagnent-ils plus que nous ? Et les gens qui ont fait grève au XXe siècle ? Au XIXe siècle ?
Je ne comprends pas cet argument de la paupérisation des enseignants. Expliquez-moi.

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté spécifique de paupériser les enseignants. L'idée semble plutôt de paupériser un peu tout le monde en fait.
Le problème, c'est le grattage.
Si tu grattes les moyens de manière suffisamment graduée, les gens se laissent gratter... un peu comme mon chien quand je lui gratte le ventre (sans vouloir vexer qui que ce soit, heing) : ça le plonge dans une espèce de torpeur hypnotique, parfois même s'endort-il.
Mais si tu grattes un peu fort, d'un coup, TAC ! La bête se réveille, et grommelle.

(Je sais bien que l'image de la grenouille dans le bocal qu'on fait chauffer est plus courante, mais je préfère mon chien aux grenouilles. Na.)

Nous n'avons pas perdu du pouvoir d'achat rapidement : le gel du point d'indice... l'inflation pas galopante... l'augmentation des charges par petites touches...
Alors que les taxis et les agriculteurs ont perdu beaucoup en peu de temps.

Nous on nous regarde l'air ébahi genre : "bah pourquoi vous râlez pour ça ? vous n'y perdez pas tant que ça comparativement aux autres..."
On est comme aux urgences à l'hôpital, avec un doigt transpercé par un clou, à regarder les accidentés sévères passer devant nous pour se faire opérer. Le toubib passe, nous regarde en plissant un peu les yeux, nous dit "ah oui ! ça doit faire mal..." avant de disparaître dans un couloir au bout duquel un patient fait plus de bruit que notre fierté ne nous permet d'en faire.

Le top, c'est quand au bout de quelques heures le doigt commence à se gangrener et que les autres patients patientant dans la salle d'attente râlent à cause de l'odeur de putréfaction, et qu'on nous dit "Mais pourquoi vous ne vous êtes pas manifesté plus tôt ? C'est grave, là !" Rolling Eyes

Voilà, c'était notre série "Allégories du soir, espoir". :retard: Bonne soirée.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
slylan
Niveau 10

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par slylan Ven 29 Jan 2016 - 14:10
Le CdE peut-il nous demander de régulariser notre absence un jour de grève en nous demandant de remplir une fiche sur laquelle on indique qu'on était bien gréviste ? Est-on obligé de rendre cette fiche ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par gnafron2004 Ven 29 Jan 2016 - 17:57
En gros, si tu ne la rend pas, tu seras noté gréviste. Chez nous, c'est ça.
avatar
slylan
Niveau 10

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par slylan Ven 29 Jan 2016 - 18:42
gnafron2004 a écrit:En gros, si tu ne la rend pas, tu seras noté gréviste. Chez nous, c'est ça.

Ok. Merci.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Qui fera grève le 26 janvier ? - Page 14 Empty Re: Qui fera grève le 26 janvier ?

par XIII Ven 29 Jan 2016 - 19:00
http://www.vousnousils.fr/2016/01/28/salaires-nouvel-appel-a-une-mobilisation-interprofessionnelle-syndicats-fonction-publique-582665
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum