Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Mer 30 Mar 2016 - 11:22
Vipère a écrit:Récemment, on causait du finalisme en cours.
Un élève croyait que les portraits des présidents du Mont Rushmore étaient l’œuvre de la nature et du hasard... (un élève de 20 ans en l'occurrence ^^)

C'est pourtant pas compliqué :
Le visage sculpté dans une montagne sur Mars est l'œuvre de la nature et du hasard.
Les visages sculptés dans les montagnes sur Terre sont l'œuvre de la main de l'homme.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par monseigneur Mer 30 Mar 2016 - 21:00
Elève de 3e, pendant une interro (donc à voix basse heureusement pour lui !)
Monsieur, une "manifestation pacifique", c'est une manifestation dans l'océan ???
:succes:
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kan-gourou Mer 30 Mar 2016 - 21:27
"Pendant sa folie, Yvain est nourri par une mite."

Dans la marge, j'ai écrit "Merci pour le fou rire !"

_________________
Perles de nos élèves. - Page 18 5991 Travaux en cours...
Stered
Stered
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Stered Jeu 31 Mar 2016 - 10:15
Kan-gourou a écrit:"Pendant sa folie, Yvain est nourri par une mite."

Dans la marge, j'ai écrit "Merci pour le fou rire !"

Elle est très belle Smile :lol:

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Monstre sous le lit Jeu 31 Mar 2016 - 14:38
"La grotte était entourée d'immenses arbres sobres et maléfiques avec leur couleur rose fluo."
Poppy
Poppy
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poppy Jeu 31 Mar 2016 - 14:40
C'est vrai que le rose fluo est d'une sobriété ébouriffante ! Very Happy
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par klaus2 Jeu 31 Mar 2016 - 15:53
lu : le cheval de troyes (élève de 2de) ; adulte : sous les hospices de...

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
Plantagenêt
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Plantagenêt Jeu 31 Mar 2016 - 20:44

Dans une rédaction: "il se dénonce et écopera de la peine de prison perpet et chaise électrique".

_________________
Quoqusque tandem abutere, Najata, patientia nostra?
Vindex
Vindex
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Vindex Jeu 31 Mar 2016 - 21:20
L'oncle sam, cette célèbre marque de riz...
avatar
Invitélhb
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invitélhb Jeu 31 Mar 2016 - 21:24
Bonsoir,
Elève de 3e ( orthographe incluse) : "les juifs sont déporté dans des maison clauses". Je crois qu'elle parle des chambres à gaz...

Cela pourrait être drôle si le sujet n'était pas si tragique. Je n'ai jamais lu ça.


Dernière édition par lehunblond le Jeu 31 Mar 2016 - 21:44, édité 1 fois
avatar
Invitélhb
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invitélhb Jeu 31 Mar 2016 - 21:25
Kan-gourou a écrit:"Pendant sa folie, Yvain est nourri par une mite."

Dans la marge, j'ai écrit "Merci pour le fou rire !"

Razz J'adore
Caspar
Caspar
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Caspar Jeu 31 Mar 2016 - 21:31
Monstre sous le lit a écrit:"La grotte était entourée d'immenses arbres sobres et maléfiques avec leur couleur rose fluo."


J'adore les arbres "sobres et maléfiques", c'est très poétique. Le rose fluo vient un peu gâcher le tableau mais on est tout de même en plein surréalisme.
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Jeu 31 Mar 2016 - 21:43
Le rose fluo, c'est le mâââl.
Cet enfant a raison.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ignatius Reilly Jeu 31 Mar 2016 - 21:51
Une élève de troisième a affirmé que lors des congrès nazis à Nuremberg, l' assistance levait le bras droit pour répondre à une question posée par le petit moustachu tout en haut, là.
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mattlec Jeu 31 Mar 2016 - 22:06
Ignatius Reilly a écrit:Une élève de troisième a affirmé que lors des congrès nazis à Nuremberg, l' assistance levait le bras droit pour répondre à une question posée par le petit moustachu tout en haut, là.

Avant qu'il leur donne la solution finale, certainement.

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Medelha
Medelha
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Medelha Jeu 31 Mar 2016 - 23:01
La scène se déroule il y a une dizaine d'années...
Mon cher et tendre qui enseigne l'histoire-géo fait passer les oraux du bac à des élèves en filière technologique. Travail sur document où il s'agit de mettre en évidence la/les raison(s) qui fait/font que l'espérance de vie dans l'hémisphère sud est bien moindre que dans l'hémisphère nord. Réponse d'un élève : "L'espérance de vie est moindre dans l'hémisphère sud car (sic) "ils ont un cancer très dangereux qui tuent les gens : le cancer des tropiques"... Si, si professeur
Medelha
Medelha
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Medelha Jeu 31 Mar 2016 - 23:04
En 1ère S, introduction d'un commentaire composé : "Montesquieu a écrit Les Lettres persanes de son vivant...
Ou bien l'élève de 5ème qui répond à cette question de lecture sur Ali Baba "A la fin de l'histoire, que devient le secret de la grotte ?". Réponse : "Le secret de la crotte est transmis de génération en génération"...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Frisouille Ven 1 Avr 2016 - 20:16
Kan-gourou a écrit:"Pendant sa folie, Yvain est nourri par une mite."

Dans la marge, j'ai écrit "Merci pour le fou rire !"

aai

J'ouvre le rapport de stage d'une de mes élèves de 3è -Rolling Eyes Sleep- et je tombe sur ces mots "j'aime aussi la coiffure qui est l'un de mes pashtan-.
Je crois que ces gosses regardent trop de films de Bollywood... Razz
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par anthinéa Ven 1 Avr 2016 - 21:44
LES PERLES DU SUJET DE REFLEXION 2016

La modernisations de leurs génération
l'améliorité des découvertes
le mauvais côté de ses innovations nouvelles


La création des usines nucléaire qui peuvent rejeté dans la mer des produits radioactifs et sous destructions est très danjereuse . Les jeux vidéo se pratique asie donc nous laissent dans la même position se qui nous provoque un manque d'activité donc des étas de santé plus critique . Certain médicament sont très danjereux et peuvent consommé comme droge. La création technologique d'armes , explosive par exemple sont très dangereuse les bombes nucléaires par exemple . dans le monde beaucoup de personnes meurt dans des actidents de voiture .
Conclution : OUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Depuis l'apparition de l'électricité dans les foyers , les inventeurs ont inventés la radio pour pouvoir entendre les informations ou écoutés de la musique , mais aussi l'invention de la télévision qui ne posséde qu'une seule chaine au départ et les images sont en noir et par la suite arrive en couleur...

Conclusion : les innovations technologique ont eu beaucoup d'effe positif du côté de la médecine , mais du côté militaire non car cela à causé énormément de perteshumaines et du côté des jeux vidéos et de la télévision , oui car ils peuvent s'inforer grâce aux informations mais non car ils y devienent accrod

Premières phrases de la rédaction :
les innovations sont-elles oui ou non un effet positif sur la société. je pense que c'est contradictoire et pour cela je vais m'y plonger plus profondément ( ça va être loooooooooooooooooooooong )

La suite qui confirme :

les jeunes de nos jours , pour eu ce n'est pas qu'un simple téléphone qui ser aient que à appelé

mais je trouve que le fait que le portable sa montre la classe sociale des gens et ceci montre une différences, une inégaliter/injustice ce qui crée une légère discrimination

après être remonter à la surface ( moi je me suis définitivement laissée couler ) je peux en conclure que cela un plus un effet négatif que positif

le moral ces quand tu es triste est que tu regarde une vidéo drôle pour donner le sourire
la technologie ses ameliorer de jour en jour car les anciennes télé était a noir et blanc
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par anthinéa Ven 1 Avr 2016 - 21:46
cela provoque le renfermement des personnes et l'issolations des utilisateurs abusifs

certaines on permis des progrès énormes pour la survis de l'homme et nous a permis d'être plus intelligents forts et à réfléchir ( réfléchis encore)

l'hommes les à toujours amélioré au maximaume ex en les équipant du blouthouse

La tcehnologie a un effet positif sur les personnes agé car ils achètent des fauteuils médical , il y a de la technologie dedans car pour qu'il se déplie il faut un moteur et moteur dit technologie ( premières phrases encore ….)

la technologie aéronautique est très positive sur la société car il y a très peu de défaut

pour ceux qui sont handicapé , mal entendant, sourt et mué ( les pauvres ça fait beaucoup là quand même) la technologie poure eux ces vital car quand ils vont dans un endroit public ou il y a les escaliers comme ils peuvent pas les monter ils sont obligés de prendre l'ascensceur et il ya des ascenceur expres pour eux car il y a une voix qui les guides ( mais vu qu'ils sont mal entendants sont bien dans la m..... quand même )

cela peuvent leur abimé les yeux

Des architectes cherchent de nouvelle perfection pour que ce soit meilleure que les précédents . Tout le monde ne peuvent ce le payer . ( premières phrases ….. Je veux pas continuer …)

De plus au niveau scientique
ces médicaments ont beaucoup soigner des maladies ou les apaisé comme la maldie du SIDA cette maladie s'attrappe lors de rapports sexuels. Les scientifiques ont fabriqués des antibiotiques pour soigner le sida mais pas pour le guérir mais apaisent tout de même

Ces innovations technologiques ont permis d'inventer la voiture électrique qui marche à l'electricité. C'est une innovation technologique pour l'environnement durable .

Dans les pubs les aspirateurs aspirent et passe la serpiére en même temps alors que ça fait pas du tout ça en vrai . La mythomanie des pubs sur une innovation technologique rend cet effet négatif

pour mieux être équiper niveaux ménager et ne plus avoir à faire le ménage

Les inovations on des effet positifes négatifs sur la sociéter les personnes qui utilise trop fréquemment des objets technologique peuve avoir des problèmme mentale ou une perte de vue ( Myopie /schyzophrénie même combat quoi!)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par anthinéa Ven 1 Avr 2016 - 21:48
Sujet 1 :
il me racontait qu'un soi disant christ cosmique prénommé Oriana était venu dans notre village our le sauver de la pollution que la centrale nucléaire causée ( je ne sais pas ce que tu prends mais j'en veux moi!)


il me racontat qu'à cause de cette aventure il se retrouva à l'hôpital pour 5 mois ( pas observateur le fiston ! S'est même pas rendu compte de la disparition de son père!!!!)

je n'aime pas le travaille de mon père car il peut vite tomber malade d'une grave maladie
( et juste après elle le fait mourir d'une chute sur la tête!!!!)

Il faut prier le christ cosmique à bulgarrast la seule réponse qui avait un sens était un certain oriana ( tiens, tiens , le jeu était de placer le christ priant cette année !)

C'est en faite une réaction qui se passe quand un homme roux végétarien depuis toujours mange plusieurs années de suite les légumes de la célèbre marque merlin l'enchanteur

Engouacé
en béguéyant


iDepuis le moment où j'ai posé la question je savais que j'étais en tort

il avait un chauchemar
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Ven 1 Avr 2016 - 21:56
Juste au cas où, Anthinéa, car à te lire, je ne sais pas si tu connais ce monsieur, qui visiblement a inspiré ton (tes) élève(s)...

anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par anthinéa Ven 1 Avr 2016 - 21:59
Je ne connaissais pas avant de corriger ces daubes et de taper sur Google .
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Ven 1 Avr 2016 - 22:02
C'est le même élève ou plusieurs en ont parlé? Si c'est le même, j'en toucherais un mot à l'infirmière...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par anthinéa Ven 1 Avr 2016 - 22:08
2 et demi
C'est celui qui a parlé de roux végétarien qui a semble-t-il lancé le truc . Il a placé en geo le taboulistan sur le Japon et le village du collège sur Mexico et a reussi l'exploit de ne répondre juste à aucune question en maths . Ça sent le jeu débile .
J'ai commanté sa copie en disant que ses trouvailles sectaires ne m'amusaient pas dans ce cadre là.

L'année dernière il fallait placer le mot poney .
Un autre a été hyper subtil et à juste glissé les aliens dans sa rédaction .

Je pense que le mot tandem faisait aussi partie du truc mais pour une autre équipe .

Mais je comptais en parler quand même .
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 18 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Shere Khan Sam 2 Avr 2016 - 0:37
Medelha a écrit:En 1ère S, introduction d'un commentaire composé : "Montesquieu a écrit Les Lettres persanes de son vivant...
Ou bien l'élève de 5ème qui répond à cette question de lecture sur Ali Baba "A la fin de l'histoire, que devient le secret de la grotte ?". Réponse : "Le secret de la crotte est transmis de génération en génération"...
Ben merde, alors ! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum