Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shere Khan
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Shere Khan Sam 2 Avr 2016 - 0:37
Medelha a écrit:En 1ère S, introduction d'un commentaire composé : "Montesquieu a écrit Les Lettres persanes de son vivant...
Ou bien l'élève de 5ème qui répond à cette question de lecture sur Ali Baba "A la fin de l'histoire, que devient le secret de la grotte ?". Réponse : "Le secret de la crotte est transmis de génération en génération"...
Ben merde, alors ! yesyes
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mattlec Sam 2 Avr 2016 - 10:09
Un élève de seconde "Monsieur vous êtes prof depuis quand ?"
- Depuis 2005.
"Ah mais vous êtes vieux en fait. :shock: "

Et bim.. Very Happy

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mrs Hobie Sam 2 Avr 2016 - 10:59
Tu verras quand tu auras droit à "ouaaah, j'étais même pas né(e)" Perles de nos élèves. - Page 19 248604097

_________________
Perles de nos élèves. - Page 19 Smelli10 Perles de nos élèves. - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Perles de nos élèves. - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Diclonia Sam 2 Avr 2016 - 11:11
Sacapus a écrit:
Sphinx a écrit:Un élève de 5e m'a écrit ceci dans un contrôle de lecture sur l'Avare : "La Flèche a trouvé le trésor d'Harpagon dans une disquette". Quelques heures plus tard, j'en suis encore :shock: :shock: :shock:

(Je vois bien le rapprochement avec la cassette, mais où ce gamin de onze ans a-t-il déjà vu une disquette ? :shock:)

Il n'a probablement jamais vu ni de disquette, ni de cassette. C'est bien pour ça qu'il confond l'une avec l'autre.

des cassettes audio, des disquettes de pc chez son papy ?
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par monseigneur Jeu 7 Avr 2016 - 18:47
Oral du brevet blanc d'histoire des arts :
"La paysanne tient un fossile (ou faux-cil ???) dans sa main" (l'ouvrier et la kolkhozienne)
"Michel Jonne est franlois" (il faut comprendre Michel Jones est franco-gallois, l'élève ayant du mal à lire son copier-coller)
"De Gaulle était le gouverneur de la France pendant la 2e guerre mondiale"

Fibonacci
Fibonacci
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fibonacci Dim 10 Avr 2016 - 0:35
En mathématiques :

"Il faut tenir compte des signe contraires des thermes - 6a et + 13a et soustraire 6a à 13a"

cheers cheers  cheers
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mrs Hobie Dim 10 Avr 2016 - 9:12
Fibonacci a écrit:En mathématiques :

"Il faut tenir compte des signe contraires des thermes - 6a et + 13a et soustraire 6a à 13a"

cheers cheers  cheers
Perles de nos élèves. - Page 19 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 19 3284587592
Elle me manque cette perle Very Happy

_________________
Perles de nos élèves. - Page 19 Smelli10 Perles de nos élèves. - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Perles de nos élèves. - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Dim 10 Avr 2016 - 12:06
Ah les fameux thermes, je les rencontre souvent, et j'écris dans la marge « plouf !» ce qui laisse les élèves pantois.

On rencontre aussi des coordonnées « carthésiennes », peut-être inventées par Hamilcar au lieu de Descartes...

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Lun 11 Avr 2016 - 13:45
Réponse alcoolisée : "la monarchie absolut"
Elève qui se mélange les pinceaux : "le camp d'Austerwitz"
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Lun 11 Avr 2016 - 19:49
Première STMG :

"Mussolini a forcer le roi a l'appeller au pouvoir avec une démonstration de force grace à la marche sur Rome avec ses hussards noirs".

Razz


Si c'est pas du spiralaire, ça yesyes
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rhizome Lun 11 Avr 2016 - 19:51
"He is penisless" (sans pénis donc) au lieu de "penniless" (sans le sou) Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Lun 11 Avr 2016 - 19:54
Rhizome a écrit:"He is penisless" (sans pénis donc) au lieu de "penniless" (sans le sou) Razz  

J'adore!!!
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rhizome Lun 11 Avr 2016 - 19:56
J'ai éclaté de rire et j'ai du expliquer aux élèves interloqués pourquoi je riais :lol: Bon, avec tout cela je pense qu'ils se souviendront de ces 2 mots Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Lun 11 Avr 2016 - 19:56
Rhizome a écrit:"He is penisless" (sans pénis donc) au lieu de "penniless" (sans le sou) Razz  
:lol:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Oudemia Lun 11 Avr 2016 - 21:07
Compte-rendu d'une expo-maison faite par plusieurs classes sur Shakespeare :
élève de 6e enthousiaste : "maintenant je suis une professionnelle de chekspire"
élève de 6e blasé:
Hélips
Hélips
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hélips Lun 11 Avr 2016 - 21:13
Une racontée par une de mes collègues : vous connaissez vous la "recrutte d'essence" ?

Une autre collègue : il y un gros problème dans les favelas brésiliennes. Les talibans.

Et j'ai eu une classique en math "je résonne" ce qui donne dans la marge "ding dong ?"

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fifi51 Lun 11 Avr 2016 - 22:52
Oudemia a écrit:Compte-rendu d'une expo-maison faite par plusieurs classes sur Shakespeare :
élève de 6e enthousiaste : "maintenant je suis une professionnelle de chekspire"
élève de 6e blasé:


Ceci dit, quand j'étais petit, je le prononçais " chat queue spé are" et je me demandais du coup qui était Shakespeare.
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Lun 11 Avr 2016 - 23:00
Un collègue de math avait un jour croisé un palmipède rectangle dans une copie Perles de nos élèves. - Page 19 1427763993

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Oudemia Lun 11 Avr 2016 - 23:09
Moi presque comme toi : "ça qu'est ce pé are".

L'élève en question l'écrit de plusieurs façons sur la même page, et pour la fin c'est tellement gros que je me demande si elle n'a pas voulu plaisanter...
Hélips
Hélips
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hélips Mar 12 Avr 2016 - 7:11
VinZT a écrit:Un collègue de math avait un jour croisé un palmipède rectangle dans une copie Perles de nos élèves. - Page 19 1427763993

Perles de nos élèves. - Page 19 3284587592 j'adore ! Je n'aurais jamais résisté à l'envie de faire un petit dessin dans la marge !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Mar 12 Avr 2016 - 15:19
Une élève de cinquième, très gentille et sérieuse au demeurant, m'a, pour une raison mystérieuse, conjugué de la façon suivante le verbe putare :
Puto
Putas
Patat
...

J'ai un peu hésité, puis je n'ai pas résisté, j'ai écrit "toi-même !" dans la marge. Embarassed

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 19 Livre11
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Trinity Mar 12 Avr 2016 - 15:22
Il m'arrive, dans des moments de grande fatigue, d'écrire "lol" sur les copies de mes 3e.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Perles de nos élèves. - Page 19 Crayon12
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Mar 12 Avr 2016 - 15:42
Sphinx a écrit:Une élève de cinquième, très gentille et sérieuse au demeurant, m'a, pour une raison mystérieuse, conjugué de la façon suivante le verbe putare :
Puto
Putas
Patat
...

J'ai un peu hésité, puis je n'ai pas résisté, j'ai écrit "toi-même !" dans la marge. Embarassed

En face de Putas ? Rhôôô c'est pa gentil Very Happy
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Siggy Mar 12 Avr 2016 - 16:21
Lorsque mes élèves écrivent "ba", j'écris à côté "euh bin non quoi"  Razz
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par AsarteLilith Mar 12 Avr 2016 - 22:00
Très fraîche, juste pêchée dans une rédaction de 6e autour des Métamorphoses d'Ovide : "le lent demain"

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
William Foster
William Foster
Expert

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par William Foster Mar 12 Avr 2016 - 22:34
AsarteLilith a écrit:Très fraîche, juste pêchée dans une rédaction de 6e autour des Métamorphoses d'Ovide : "le lent demain"
Après tout, chaque jour est le lent demain d'un autre.
A se rappeler lors de longues journées interminables de formation à écouter des lents ternes pas si brillants Very Happy

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum