Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par Forster Dim 24 Jan - 18:31
Je le fais depuis 2 ans, une année anglais-philo, cette année c'est anglais-histoire. Et j'évalue le TPE anglais-physique depuis 2 ans aussi. Après, ça varie chaque année selon qui se propose. Il y a même maths-histoire cette année !

Chez nous, ceux qui veulent faire des TPE se proposent, avec un binôme si possible et le CDE choisit ensuite.

Il n'y a pas de texte sur les matières, il faut juste que ce soit une matière enseignée dans cette série.
Poppy
Poppy
Niveau 8

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par Poppy Dim 24 Jan - 18:38
Merci de tous ces renseignements, je vais en parler dès cette semaine au chef lors de notre conseil d'enseignement !
Poppy
Poppy
Niveau 8

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par Poppy Dim 24 Jan - 18:39
Une dernière question : le TPE est présenté en anglais où il faut juste qu'il y ait un lien avec cette matière ?
floisa
floisa
Niveau 9

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par floisa Dim 24 Jan - 18:53
J'ai déjà fait sciences-anglais en S, et SES-anglais. Ah oui, et espagnol-anglais.
Forster
Forster
Érudit

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par Forster Dim 24 Jan - 19:24
moitié de l'écrit et moitié de l'oral en anglais (et un lien avec le monde anglophone oui)
avatar
Aurélie29
Niveau 1

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par Aurélie29 Dim 24 Jan - 20:08
@poppy , non ça va !
J'ai un petit bébé alors honnêtement, je ne me prends pas la tête, je fais 3 fois la même chose !!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par MelanieSLB Dim 24 Jan - 20:42
mafalda16 a écrit:Comment vous faites pour avoir 3h en 2des? La LV2 a 3h aussi?

Non. Chez nous, c'est 3h en LV1 en 2de en groupes de 25/26 (bon, j'ai aussi un groupe à 29, donc le nombre est théorique) et 2h30 en LV2.
En LV1, ça diminue petit à petit jusqu'à arriver à 2h en terminale à 25 aussi je crois, mais tout ce qui est en plus (LELE/LVA) est en groupe complet autour de 32/33. Pour la LV2, je ne sais pas pour les 1re et Tle.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
doubledecker
doubledecker
Sage

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par doubledecker Dim 24 Jan - 21:21
mafalda16 a écrit:Ben honnêtement, oui... Enfin pas oui dans l'absolu, mais oui tu aurais pu te le permettre si tel avait été ton choix.

Et faire venir un CDS 3 fois la semaine pour une heure à chaque fois? Les décisions sont très faciles à prendre en pianotant sur un clavier! Ou alors je suis très faible, ça doit être ça! cheers
Mais je suis très légèrement hors sujet alors j'arrête les réponses ici :plusla:

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

LV : combien de classes avez-vous ?  - Page 5 Empty Re: LV : combien de classes avez-vous ?

par Norman Bates Dim 24 Jan - 22:52
Ah mais vous faites ce que vous voulez ! Si vous voulez prendre des HSA, vous pouvez s'il y en a à prendre ; simplement vous ne pouvez pas présenter cela comme vous étant imposé, ou fatal ; vous les prenez parce que vous acceptez. C'est quelque chose qui vous appartient, il n'y a pas à vous juger là-dessus, évidemment ; ni faiblesse ni quoi que ce soit.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum