Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Dim 24 Jan - 21:45
Alors pour corser un peu mon dossier : je suis mon conjoint mais il ne fait pas partie de la fonction publique donc si le détachement pour les neotits ne marche que pour suivre un conjoint de l'EN c'est mort pour moi. Et injuste au passage.

Bon ben je tente de toute façon et puis je tente le contrat local aussi...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Dim 24 Jan - 21:46
Ah oui et je rajoute que je serai en disponibilité donc le ministère me perd quoi qu'il arrive :lol:
nautie
nautie
Habitué du forum

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par nautie Dim 24 Jan - 21:49
Le rapprochement de conjoint fonctionne, il me semble, quelque soit le profil du conjoint, du moment que dans la demande de détachement tu peux fournir un contrat de travail prouvant tes dires.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par nautie Dim 24 Jan - 21:50
LaMouette29 a écrit:Ah oui et je rajoute que je serai en disponibilité donc le ministère me perd quoi qu'il arrive :lol:

Ah une colle! Peut-on être en détachement quand on est disponibilité?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par Isidoria Dim 24 Jan - 21:53
Pas en même temps. Tu passerais de disponibilité à détachement. Comme c'est le cas pour tous les faux résidents.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Dim 24 Jan - 21:55
Ok. Donc je pense que ça ne poserait de problème. Oh et puis zut de toute façon je tente, na !
nautie
nautie
Habitué du forum

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par nautie Dim 24 Jan - 21:56
Merci Isidoria pour cette précision! Quelle subtilité dans les dénominations et les statuts :|


Dernière édition par nautie le Dim 24 Jan - 21:57, édité 1 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par nautie Dim 24 Jan - 21:57
LaMouette29 a écrit:Ok. Donc je pense que ça ne poserait de problème. Oh et puis zut de toute façon je tente, na !

De toute façon, tu ne "risques" qu'une réponse positive! Alors pourquoi hésiter!? Wink
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Dim 24 Jan - 22:02
nautie a écrit:
LaMouette29 a écrit:Ok. Donc je pense que ça ne poserait de problème. Oh et puis zut de toute façon je tente, na !

De toute façon, tu ne "risques" qu'une réponse positive! Alors pourquoi hésiter!? Wink

Exactement!

Ca y est j'ai écrit ma lettre. Je me dis que, quand même,  les chefs d'établissement qui recrutent doivent bien les lire, non?

Et puis vu que je m'y rends le 10 février pour découvrir ma future ville d'adoption et inscrire mes 2 enfants, je me paierai le culot de demander à l'adjoint si mon dossier est bien arrivé et s'ils ont bien pris connaissance de ma candidature.

Elle est sans-peur, LaMouette :aac:
nautie
nautie
Habitué du forum

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par nautie Dim 24 Jan - 22:04
cheers
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par chenmawon Dim 24 Jan - 22:15
Bonsoir,

Je confirme, la lettre de motivation, c'est le plus délicat à écrire, et.... elle n'est que très peu consulter dans la majorité des CCPLA (même si d'autres diront que si dans certains pays)!
Autre témoignage: la dispo pour suivi de conjoint est de droit, quelque soit sa profession et sa nationalité: seul chose importante, le contrat de travail du conjoint et de respecter les délais (à demander 3 mois avant la date souhaitée et la réintégration de même).
Petite subtilité pour les muts en sortie de dispo: passer de la dispo au détachement m'a fait perdre tous mes points accumulés depuis 10 ans....
Manu

_________________
Jan'l pase'l pase'l
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 4:23
Merci pour toutes vos remarques et infos ça fait du bien.

J'ai encore une question : ma lettre de motivation fait 2 pages ( 1 recto-verso ). Est-ce trop?? Disons que j y explique mes fonctions ( je suis neotit mais coordo de mon équipe de 20 profs, tutrice d'étudiants de master enseignement, tutrice de 2 etudiants apprentis profs à l'année, détentrice de la capacité à faire passer la certification Cambridge , etc...) et ça je n ai pas de papier le prouvant donc seule la lettre me permet de le mettre en avant. Alors si elle n'est pas lue par le chef d'établissement je suis mal...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par Isidoria Lun 25 Jan - 6:49
Il faut que tu fasses faire une attestation à ton chef d'établissement pour le prouver. Tout ce qui est avancé dans le dossier doit être prouvé.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 8:11
Oui ca y est je l'ai eue ce matin. Mon chef explique que je donne toute satisfaction en tant qu'enseignante et coordinatrice 😊

Je fais partir le dossier demain matin. Alea jacta est !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 16:42
J'ai trouvé cette info pour les candidats à l'aefe mais je ne comprends pas bien ce qui est dit :

" Les candidats attestant d'une pratique récente des fonctions nécessaires sont bien sûr privilégiés " :shock: :shock: :shock:

Je croyais que plus on avait d'années d'exercice, plus on avait de chances...
avatar
lisette83
Érudit

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par lisette83 Lun 25 Jan - 16:50
Ce sont 2 choses différentes. Si on demande une expérience en terminale littéraire ou autre , il ne faut pas qu'elle date de 20 ans. Si vous avez des années d'exercice et une expérience récente des compétences spécifiques demandées, vous serez bien placé.
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par brin d'acier Lun 25 Jan - 17:07
Un recto-verso pour une lettre de motivation, c'est un peu long quand même ! Je pense qu'il faut savoir être plus synthétique, c'est ton CV qui va surtout détailler ton parcours et tes qualifications.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 17:45
brin d'acier a écrit:Un recto-verso pour une lettre de motivation, c'est un peu long quand même ! Je pense qu'il faut savoir être plus synthétique, c'est ton CV qui va surtout détailler ton parcours et tes qualifications.

Eh bien il n'y a pas de CV à joindre dans le dossier justement!!!

C'est pour un des pays à procédure particulière et on devait remplir le dossier en ligne mais on ne pouvait pas rentrer toutes nos compétences. ..
nautie
nautie
Habitué du forum

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par nautie Lun 25 Jan - 17:49
Personnellement, pour le dossier expat' en septembre, j'ai fait une lettre de motivation manuscrite recto verso (enfin deux recto plutôt!). Je n'ai pas redit ce qu'il y avait dans le CV, mais j'ai repris point par point les attendus du poste en expliquant à chaque fois que j'étais exactement celle qu'ils attendaient Very Happy !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 18:00
Ben c'est exactement ce que j'ai fait!! Mais par contre je ne trouve pas le profil attendu pour le poste...
nautie
nautie
Habitué du forum

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par nautie Lun 25 Jan - 18:04
Sur le site de l'établissement, pour les résidents... ou alors en fonction du projet d'établissement s'il n'y a aucun profil particulier énoncé, je pense.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 18:12
C'est ça, il n'y a pas de profil.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par Lemury Lun 25 Jan - 18:13
LaMouette29 a écrit:Ben c'est exactement ce que j'ai fait!! Mais par contre je ne trouve pas le profil attendu pour le poste...

C'est dans quel pays ? Quelqu'un du forum pourra peut-être t'éclairer ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 18:35
C'est au Japon, pays évidemment très demandé...
Lemury
Lemury
Niveau 5

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par Lemury Lun 25 Jan - 18:39
LaMouette29 a écrit:C'est au Japon, pays évidemment très demandé...

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle... Il y a déjà 1 TNR sur place (donc quelqu'un de prioritaire), pour qui le poste a été créé.
Fais-toi confirmer l'info, mais c'est un prof de l'établissement qui l'a écrit à un de mes collègues.
Sorry 😢
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Dossier AEFE : HELP ! - Page 2 Empty Re: Dossier AEFE : HELP !

par LaMouette29 Lun 25 Jan - 18:54
Super... alors ils font apparaître un poste vacant et laissent les gens postuler alors que le poste est réservé à l'avance...

"Tu meurs de faim?? Tiens j'ai un sandwich. Euh en fait nan tu l'auras pas il est pour moi !". C'est un peu ça...

Franchement quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils font ça comme ça ? ?

Bon ben je ne vais pas poster mon dossier ça ne sert à rien. Tant de temps passé pour que dalle...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum