Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Dim 28 Fév 2016 - 15:29
Mon voisin milanais confirme : Milan est une ville chère. Sur les lycées français on peut dire que les villes, de la plus chère (critère principal, le logement) à la moins chère, sont :
Rome - Milan - Florence - Turin - Naples
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Dim 28 Fév 2016 - 15:40
Tu as ce lien mais ce n'est pas celui dont j'ai parlé plus haut (il est moins détaillé) :
http://se-unsa-italie.blogspot.com/p/vivre-milan.html
Je cherche encore Wink
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Dim 28 Fév 2016 - 15:42
YvesK a écrit:Bonjour,
J'ai postulé sur des postes de résidents à Milan et Turin, et je me demande maintenant si le salaire d'un seul résident peut suffire à faire vivre correctement une famille de 4 ? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Ça y est, j'ai trouvé bounce

http://seunsa.horsdefrance.free.fr/perso-211817.htm
Lemury
Lemury
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Lemury Dim 28 Fév 2016 - 15:44
Attention, à ne pas prendre pour argent comptant, mais pour avoir un ordre de grandeur (comparaison du coût de la vie entre 2 villes, j'ai mis Lyon et Milan au hasard):

https://www.expatistan.com/cost-of-living/comparison/milan/lyon
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Dim 28 Fév 2016 - 15:50
Lemury a écrit:Attention, à ne pas prendre pour argent comptant, mais pour avoir un ordre de grandeur (comparaison du coût de la vie entre 2 villes, j'ai mis Lyon et Milan au hasard):

https://www.expatistan.com/cost-of-living/comparison/milan/lyon
J'utilise ce site, mais concernant ma ville (bien plus petite que Lyon), les coûts sont surévalués. Mais il offre la possibilité, contrairement à d'autres, de pouvoir entrer d'autres villes que les grandes métropoles.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Dim 28 Fév 2016 - 15:53
Pourquoi Lyon??? Very Happy
Je confirme, un gendarme de l'ambassade d'Italie au Cameroun , milanais, m'avait confirmé le haut coût de la vie là-bas.... Il me résumait la situation quand j'avais postulé, à: habiter à plus d'1h de trajet du centre pour pouvoir s'en sortir niveau loyer....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Dim 28 Fév 2016 - 15:54
coindeparadis a écrit:
Lemury a écrit:Attention, à ne pas prendre pour argent comptant, mais pour avoir un ordre de grandeur (comparaison du coût de la vie entre 2 villes, j'ai mis Lyon et Milan au hasard):

https://www.expatistan.com/cost-of-living/comparison/milan/lyon
J'utilise ce site, mais concernant ma ville (bien plus petite que Lyon), les coûts sont surévalués. Mais il offre la possibilité, contrairement à d'autres, de pouvoir entrer d'autres villes que les grandes métropoles.
Il me semble que c'est le même que Lemury (vos messages se sont sans doute croisés ainsi que ce vos esprits rencontrés).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Dim 28 Fév 2016 - 15:55
C'est normal, j'ai cité le message de Lemury ! :lol:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Dim 28 Fév 2016 - 15:57
coindeparadis a écrit:C'est normal, j'ai cité le message de Lemury ! :lol:
Ah ah... En effet, je viens de m'en rendre compte. Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 2289946511
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par BzhMaths Dim 28 Fév 2016 - 16:03
Merci beaucoup de vos réponses, j'ai maintenant pas mal de doc à étudier pour tuer le temps en attendant le résultat de la commission Wink
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Dim 28 Fév 2016 - 16:05
J'ai un bon copain en maths comme toi qui a tenté d'obtenir ce poste pendant des années... Bon courage, l'Europe c'est difficile à obtenir.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Dim 28 Fév 2016 - 16:11
Yep....j'ai aussi demandé Milan et Rome cette année mais sans espoir. Je crois qu'il y a pas mal de TNR et la concurrence est rude... Bon courage 😊


Dernière édition par Svarog le Dim 28 Fév 2016 - 16:33, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Dim 28 Fév 2016 - 16:31
Isidoria a écrit:J'ai un bon copain en maths comme toi qui a tenté d'obtenir ce poste pendant des années... Bon courage, l'Europe c'est difficile à obtenir.
J'ai renoncé à l'Europe de l'ouest. Candidaté juste à l'est mais pas dans des capitales. Qui sait ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
seblois
Niveau 4

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par seblois Dim 28 Fév 2016 - 20:26
Svarog a écrit:Yep....j'ai aussi demandé Milan et Rome cette année mais sans espoir. Je crois qu'il y a pas mal de TNR et la concurrence est rude... Bon courage 😊

C'est en histoire-géo, n'est-ce pas? Surtout, ce sont des postes profilés Esabac = enseignement de l'histoire-géographie en italien ! (ou DNL anglais à Rome). Le vivier de recrutement doit être assez restreint... 😢
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Dim 28 Fév 2016 - 20:44
seblois a écrit:
Svarog a écrit:Yep....j'ai aussi demandé Milan et Rome cette année mais sans espoir. Je crois qu'il y a pas mal de TNR et la concurrence est rude... Bon courage 😊

C'est en histoire-géo, n'est-ce pas? Surtout, ce sont des postes profilés Esabac = enseignement de l'histoire-géographie en italien ! (ou DNL anglais à Rome). Le vivier de recrutement doit être assez restreint... 😢
Oui c'est ça ... Le vivier est tenu !!! :|
zalamandre
zalamandre
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par zalamandre Dim 28 Fév 2016 - 21:01
Cabb a écrit:Je change un peu de sujet (mais le post est bien intitulé : "l'attente même combat !" Donc on tue l'attente !), je me demande si mes pièces jointes pour justifier mes compétences dans mon dossier seront recevables... Pour mon expérience de formatrice. J'ai scanné une feuille d'indémnisation, pour mon expérience de tutrice, j'ai déterré un doc de début d'année qui indique que je prends la responsabilité d'une stagiaire,... Mais pour les stages effectués ??? Certains établissements demandent des attestations de présence de stage, (et pas les convocations comme ils le précisent bien!), mais ça n'existe pas ! Et qui photocopie ses convocs avant de les renvoyer à la Dafop pour remboursement ?
Je n'avais pas osé poser cette question pendant que je constituais mon dossier, mais tant pis si la question est naïve...
Et sur les fiches individuelles, on nous demande éventuellement le BAFA ou le BAFD, pourquoi ?? Je les ai tous les deux, mais je n'ai rien rempli faute d'avoir gardé ces diplômes de mes années colo ! C'est vraiment pris en compte à votre avis ? heu

Je te peux confirmer qu'il est tout à fait possible que le service académique de formation t'édite un récapitulatif des formations que tu aurais animées, mais aussi de te rééditer (et t'envoyer par courriel) les OM des formations auxquelles tu as assisté.
En principe, il y a une synchronisation entre le service de formation et I-Prof si bien que tu devrais trouver dans la partie "CV" sur I-Prof la liste des formations à laquelle tu as assisté. Je pense qu'une impression depuis I-Prof peut également faire foi.
Enfin, pour la responsabilité de tuteur de professeur stagiaire, dans mon académie, nous recevons un arrêté de nomination. Il est émis par la DPE de ton rectorat.
Voilà pour le fonctionnement dans mon académie dont je peux attester (je suis chargée de mission au service de formation). Il me semble que sur le plan informatique, le fonctionnement est le même dans toutes les autres académies et tu devrais pouvoir obtenir ces documents par ta Dafop.
fb9
fb9
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par fb9 Dim 28 Fév 2016 - 21:19
Svarog a écrit:
seblois a écrit:
Svarog a écrit:Yep....j'ai aussi demandé Milan et Rome cette année mais sans espoir. Je crois qu'il y a pas mal de TNR et la concurrence est rude... Bon courage 😊

C'est en histoire-géo, n'est-ce pas? Surtout, ce sont des postes profilés Esabac = enseignement de l'histoire-géographie en italien ! (ou DNL anglais à Rome). Le vivier de recrutement doit être assez restreint... 😢
Oui c'est ça ... Le vivier est tenu !!! :|

Savez-vous si la concurrence est tout aussi importante pour l'EPS ?
Concernant les points attribués à tel ou tel dossier en commission pour l'Italie, savez-vous si le fait de postuler en couple (sur 2 postes différents) est un (réel) avantage ?
avatar
seblois
Niveau 4

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par seblois Dim 28 Fév 2016 - 21:29
Je ne sais pas, désolé. Le mieux est de s'adresser à une section syndicale pour le savoir :
https://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique1
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Lun 29 Fév 2016 - 8:07
J'ai reçu un message me demandant un complément d'information (pour un contrat local) avec un détail des niveaux enseignés. C'est bon signe ou classique ? Sachant que c'est une destination assez prisée.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Lun 29 Fév 2016 - 8:18
coindeparadis a écrit:J'ai reçu un message me demandant un complément d'information (pour un contrat local) avec un détail des niveaux enseignés. C'est bon signe ou classique ? Sachant que c'est une destination assez prisée.
Pour moi c'est plutôt bon signe...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Lun 29 Fév 2016 - 8:37
Parce que le salaire n'est pas de 496 euros ... Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Cabb Lun 29 Fév 2016 - 9:24
zalamandre a écrit:
Cabb a écrit:Je change un peu de sujet (mais le post est bien intitulé : "l'attente même combat !" Donc on tue l'attente !), je me demande si mes pièces jointes pour justifier mes compétences dans mon dossier seront recevables... Pour mon expérience de formatrice. J'ai scanné une feuille d'indémnisation, pour mon expérience de tutrice, j'ai déterré un doc de début d'année qui indique que je prends la responsabilité d'une stagiaire,... Mais pour les stages effectués ??? Certains établissements demandent des attestations de présence de stage, (et pas les convocations comme ils le précisent bien!), mais ça n'existe pas ! Et qui photocopie ses convocs avant de les renvoyer à la Dafop pour remboursement ?
Je n'avais pas osé poser cette question pendant que je constituais mon dossier, mais tant pis si la question est naïve...
Et sur les fiches individuelles, on nous demande éventuellement le BAFA ou le BAFD, pourquoi ?? Je les ai tous les deux, mais je n'ai rien rempli faute d'avoir gardé ces diplômes de mes années colo ! C'est vraiment pris en compte à votre avis ? heu

Je te peux confirmer qu'il est tout à fait possible que le service académique de formation t'édite un récapitulatif des formations que tu aurais animées, mais aussi de te rééditer (et t'envoyer par courriel) les OM des formations auxquelles tu as assisté.
En principe, il y a une synchronisation entre le service de formation et I-Prof si bien que tu devrais trouver dans la partie "CV" sur I-Prof la liste des formations à laquelle tu as assisté. Je pense qu'une impression depuis I-Prof peut également faire foi.
Enfin, pour la responsabilité de tuteur de professeur stagiaire, dans mon académie, nous recevons un arrêté de nomination. Il est émis par la DPE de ton rectorat.
Voilà pour le fonctionnement dans mon académie dont je peux attester (je suis chargée de mission au service de formation). Il me semble que sur le plan informatique, le fonctionnement est le même dans toutes les autres académies et tu devrais pouvoir obtenir ces documents par ta Dafop.

Ok, merci pour les infos.
Pour la responsabilité de tuteur, j'ai fourni un document qui devrait faire l'affaire. Pour les autres attestations, c'est trop tard. Mais je le saurai pour l'année prochaine Smile
Le CV sur Iprof n'est pas complet, certains stages qui sont ouverts à un public limité ("désigné" plutôt, par exemple pour les classes sans note, dans mon cas par exemple), n'apparaissent pas dessus. J'ai eu aussi un souci pour prouver que, bien que lettres modernes, je pouvais enseigner éventuellement le latin (DEUG de lettres classiques, mais cursus suivi en CPGE) : j'ai envoyé une feuille d'indemnités de paiement de mes heures de latin assurées en remplacement de courte durée d'un collègue absent...
J'aurais dû demander à mon CDE une lettre pour attester de tout cela !
Des erreurs de débutante Rolling Eyes
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Lun 29 Fév 2016 - 11:02
coindeparadis a écrit:Parce que le salaire n'est pas de 496 euros ... Wink

Ah ça, c'est plutôt bien !
Moi aussi, je dirais bon signe...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Mehitabel Lun 29 Fév 2016 - 12:02
Coindeparadis trefle

Je vois que tout le monde trépigne! Je suis dans le même état...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Lun 29 Fév 2016 - 12:06
J'ai un souci, je sens monter une angoisse sourde dès qu'il s'agit de partir loin (avec des vols chers). Comme si l'idée de ne pas pouvoir rentrer en France rapidement au cas où , me paniquait...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 21 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Lun 29 Fév 2016 - 12:12
J'en rajoute une couche, mais c'est exactement ce que je suis en train de vivre... Donc oui si tes proches prennent de l'âge, c'est une donnée à prendre en compte!!! Ne pas aller jusqu'à la panique mais y penser et dès que possible, mettre un petit pécule de côté pour une urgence de ce type (car galère déjà pour attraper un billet en urgence, mais si en plus t'as rien pour le payer, je n'imagine même pas comment cela doit te détruire)!!

En tout cas bonne chance à tous, les CCPLA approchent!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum