Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 22 Mar - 20:41
Chez nous, quand la collègue fait du vide dans le CDI, elle pose les caisses de livres en salle de prof.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Mar 22 Mar - 20:43
J'hallucine vraiment :
- une élève qui part en vacances la semaine du brevet blanc (alors qu'elle en a plus besoin que les autres) ;
- deux autres élèves qui partent en vacances une autre semaine ;
- deux élèves qui me disent qu'ils n'ont pas pu bosser le contrôle car ils avaient des compétitions sportives tout le week-end (ça faisait 10 jours que j'avais annoncé le contrôle) ;
- un élève qui me dit qu'il était malade et n'avait pas eu tout le cours (là encore, le contrôle a eu lieu 10 jours après la fin du chapitre).
furieux
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 22 Mar - 20:47
Cactus29 a écrit:J'hallucine vraiment :
- une élève qui part en vacances la semaine du brevet blanc (alors qu'elle en a plus besoin que les autres) ;
- deux autres élèves qui partent en vacances une autre semaine ;
- deux élèves qui me disent qu'ils n'ont pas pu bosser le contrôle car ils avaient des compétitions sportives tout le week-end (ça faisait 10 jours que j'avais annoncé le contrôle) ;
- un élève qui me dit qu'il était malade et n'avait pas eu tout le cours (là encore, le contrôle a eu lieu 10 jours après la fin du chapitre).
furieux

Ça mériterait un rappel aux parents sur l'obligation de l'instruction
fanette
fanette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fanette Mar 22 Mar - 20:50
professeur Cactus, il faut que tu apprennes à personnaliser davantage tes évaluations et en particulier à adapter la date de passation à l'emploi du temps de tes élèves ! Razz
:labas:

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Mar 22 Mar - 20:59
Le pire c'est qu'ils me disent ça naïvement, croyant peut-être que j'étais dans l'obligation d'en tenir compte. En 6e. Auraient-ils entendu ça à la maison ? En tout cas, que les parents ne viennent pas me réclamer une annulation de la note, parce que...
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 23 Mar - 2:45
Le CDE:
Madame Aphrodissia, quand le délégué va en conseil de vie collégienne pour préparer la semaine du développement durable, il ne rate pas un cours de latin, il ne rate pas de cours: il développe ses compétences sociales et civiques, il apprend les savoir-être et les savoir-faire de la vie citoyenne.
woohoo
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carrie7 Mer 23 Mar - 6:08
Lol... Il est gratiné ceui-là !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 23 Mar - 6:23
chloé, 13 ans, me caresse le bras alors que j'attends qu'ils soient rangés.
-ben, ça va pas Chloé ? :shock:
-mais m'dame il est tellement doux, votre cuir…
-euh oui mais quand même...
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Mer 23 Mar - 6:28
gnafron2004 a écrit:chloé, 13 ans, me caresse le bras alors que j'attends qu'ils soient rangés.
-ben, ça va pas Chloé ?  :shock:
-mais m'dame il est tellement doux, votre cuir…
-euh oui mais quand même...

2 élèves de 6è ont fait la même chose avec mes cheveux....

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 23 Mar - 7:38
Aphrodissia a écrit:Le CDE:
Madame Aphrodissia, quand le délégué va en conseil de vie collégienne pour préparer la semaine du développement durable, il ne rate pas un cours de latin, il ne rate pas de cours: il développe ses compétences sociales et civiques, il apprend les savoir-être et les savoir-faire de la vie citoyenne.
woohoo
La voix de son maître, il a tout compris veneration
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 23 Mar - 11:14
Un mère d'élève veut absolument me voir en RDV très très urgent parce que j'ai mis un 5/20 coef 4 à son fils (plagiat notoire, j'ai même fait des copies d'écran des sites copiés). Mais où était elle lors de la réunion parents profs d'avant hier???

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 23 Mar - 11:27
Oudemia a écrit:
Aphrodissia a écrit:Le CDE:
Madame Aphrodissia, quand le délégué va en conseil de vie collégienne pour préparer la semaine du développement durable, il ne rate pas un cours de latin, il ne rate pas de cours: il développe ses compétences sociales et civiques, il apprend les savoir-être et les savoir-faire de la vie citoyenne.
woohoo
La voix de son maître, il a tout compris veneration
J'en frissonne encore.
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mer 23 Mar - 12:34
Aphrodissia a écrit:Le CDE:
Madame Aphrodissia, quand le délégué va en conseil de vie collégienne pour préparer la semaine du développement durable, il ne rate pas un cours de latin, il ne rate pas de cours: il développe ses compétences sociales et civiques, il apprend les savoir-être et les savoir-faire de la vie citoyenne.
woohoo

On doit travailler dans le même collège !

La semaine dernière, la moitié de mes élèves de 3e ont été dispensés de français, sans que j'en sois avertie à l'avance bien évidemment, pour un projet extrascolaire en techno.  Ils ne savent pas aligner deux mots correctement, pas grave... Même justification quand je suis allée demander des comptes.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dinosaura Mer 23 Mar - 12:45
Bussy a écrit:
Aphrodissia a écrit:Le CDE:
Madame Aphrodissia, quand le délégué va en conseil de vie collégienne pour préparer la semaine du développement durable, il ne rate pas un cours de latin, il ne rate pas de cours: il développe ses compétences sociales et civiques, il apprend les savoir-être et les savoir-faire de la vie citoyenne.
woohoo

On doit travailler dans le même collège !

La semaine dernière, la moitié de mes élèves de 3e ont été dispensés de français, sans que j'en sois avertie à l'avance bien évidemment, pour un projet extrascolaire en techno.  Ils ne savent pas aligner deux mots correctement, pas grave... Même justification quand je suis allée demander des comptes.

Dans mon collège,  c'est pareil. Régulièrement, les délégués ratent des cours pour suivre des formations délégués, surtout en 3e. C'est pas grave, mes élèves sont des génies. Le fait que je sois dans une REP au niveau ras-des-pâquerettes et au public défavorisé est sans doute une pure coïncidence...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Mer 23 Mar - 13:48
Aujourd'hui, matinée banalisée pour travailler sur AP/EPI.
La plus grosse hallu a été quand à la question : " Sur quels critères évaluera-t-on les EPI ? "

Une collègue répond : "On évaluera les compétences (sous-entendu transversales), ce n'est pas le contenu le plus important" :shock:
Ce à quoi tout le monde a compris et un collègue a dit :" En gros il peut dire n'importe quoi du moment qu'il le dit correctement"

Dénégation du style mais non t'as pas compris, etc. Bref !
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Mer 23 Mar - 13:56
gauvain31 a écrit:
Cactus29 a écrit:J'hallucine vraiment :
- une élève qui part en vacances la semaine du brevet blanc (alors qu'elle en a plus besoin que les autres) ;
- deux autres élèves qui partent en vacances une autre semaine ;
- deux élèves qui me disent qu'ils n'ont pas pu bosser le contrôle car ils avaient des compétitions sportives tout le week-end (ça faisait 10 jours que j'avais annoncé le contrôle) ;
- un élève qui me dit qu'il était malade et n'avait pas eu tout le cours (là encore, le contrôle a eu lieu 10 jours après la fin du chapitre).
furieux

Ça mériterait un rappel aux parents sur l'obligation de l'instruction

Nous l'an dernier la CDE a bien décalé l'épreuve officielle d'HDA à la demande de parents car ils allaient à un mariage et leur fils ne serait pas revenu le lundi!

Autre chose hallucinante encore la CDE (je songe à écrire un bouquin de ses frasques!): hier je reçois des la mère d'une élève, à a fin de l'entretien elle me dit avoir halluciné en lisant la lettre qui accompagnait le bulletin de sa fille: la CDE expliquait l'absence du prof de techno et demandait expressément aux parents de faire savoir s'ils connaissaient quelqu'un dans leur entourage qui pourrait faire office de prof en attendant.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 23 Mar - 15:50
Finalement, étant donnés [modéré] que vous vous coltinez, je crois que je ne vais pas participer à l'intra et rester dans mon College pionnier où malgré la réunionnite aiguë, il fait tout de même bon vivre! Very Happy Rolling Eyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Li-Li Mer 23 Mar - 16:37
Quand ton CDE fais des groupes pour te faire bosser et voilà.
Non mais franchement, ils attendent vraiment tous qu'on s'emmerde avec l'AP et les EPI?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 23 Mar - 16:44
Aphrodissia a écrit:Le CDE:
Madame Aphrodissia, quand le délégué va en conseil de vie collégienne pour préparer la semaine du développement durable, il ne rate pas un cours de latin, il ne rate pas de cours: il développe ses compétences sociales et civiques, il apprend les savoir-être et les savoir-faire de la vie citoyenne.
woohoo

:mdr3: J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 38 1427763993


Hop ! C'est ça qu'il faudrait au bêtisier de Pâques, ça ficherait la paix aux chatons et aux bébés.
madu
madu
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par madu Mer 23 Mar - 18:22
Ras le bol des parents ! 
Je ne sais pas ce qu'ils ont contre moi en ce moment mais c'est pénible : il y a deux semaines une mère m'a menacée de pleurnicher à l'inspection académique parce que j'avais humilié son fils (pénible notoire, exclu du collège puis réintégré parce qu'elle a fait intervenir ladite inspection) et que je l'avais durablement traumatisé en disant qu'il allait probablement encore pleurer pour attendrir sa mère après une nouvelle remarque dans le carnet - plein évidemment...
Et aujourd'hui une autre me suggère de ne pas compter une note de son fils car travail fait en binôme et donc note injuste qui va faire baisser sa moyenne (sans doute craint-elle un doublement :mdr3:). Mais est-ce que moi je leur dis comment faire leur boulot ?furieux
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Mer 23 Mar - 19:32
Notre CDE nous a dit que si ça se passait mal au niveau discipline dans l'établissement, c'est parce qu'on organisait pas assez de sorties/projets/divertissements. Il faut "aérer" nos élèves. Donc le bordel dans les couloirs, c'est parce qu'il n'y a pas assez de voyages scolaires. Mon CDE est un gag.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Mer 23 Mar - 19:40
RooMcfly a écrit:Notre CDE nous a dit que si ça se passait mal au niveau discipline dans l'établissement, c'est parce qu'on organisait pas assez de sorties/projets/divertissements. Il faut "aérer" nos élèves. Donc le bordel dans les couloirs, c'est parce qu'il n'y a pas assez de voyages scolaires. Mon CDE est un gag.
Bah il a raison votre CDE.
Tous les élèves qui sont en voyage scolaire ne peuvent pas faire de bordel dans les couloirs. Donc augmenter le nombre de voyage scolaire devraient diminuer le bordel dans les couloirs professeur
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 23 Mar - 19:44
Sulfolobus a écrit:
RooMcfly a écrit:Notre CDE nous a dit que si ça se passait mal au niveau discipline dans l'établissement, c'est parce qu'on organisait pas assez de sorties/projets/divertissements. Il faut "aérer" nos élèves. Donc le bordel dans les couloirs, c'est parce qu'il n'y a pas assez de voyages scolaires. Mon CDE est un gag.
Bah il a raison votre CDE.
Tous les élèves qui sont en voyage scolaire ne peuvent pas faire de bordel dans les couloirs. Donc augmenter le nombre de voyage scolaire devraient diminuer le bordel dans les couloirs professeur


_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie-Henriette Mer 23 Mar - 20:58
Je reçois ce tantôt un mail intitulé "école ouverte" où je suis "invitée", si le coeur m'en dit, à venir faire de la préparation au DNB, pendant les vacances de Pâques. 31 euros brut.
Mais bien sûr! J'avais peur de m'ennuyer. Je vois venir le jour où ces "invitations" seront transformés en "ordre de mission".
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 24 Mar - 14:06
Aujourd'hui j'ai puni un élève de première. Il est venu me dire à la fin de l'heure: "ma punition, c'est une fessée j'espère, monsieur" et il est parti. :shock:

Entre ça et l'élève qui s'habille en chat... cette classe de L est complètement azimutée!
Poppy
Poppy
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poppy Jeu 24 Mar - 14:33
RooMcfly a écrit:Aujourd'hui j'ai puni un élève de première. Il est venu me dire à la fin de l'heure: "ma punition, c'est une fessée j'espère, monsieur" et il est parti. :shock:

Entre ça et l'élève qui s'habille en chat... cette classe de L est complètement azimutée!
Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum