Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 21 Fév 2016 - 8:52
Sur Ventes privées, il va y avoir Montegrappa qui fait des prix intéressants aujourd'hui à partir de 9h. Je ne sais pas ce qu'il y aura en stylo plume. A voir.

EDIT : ah bah, j'ai vu et wouhouhouhou les prix affraid
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 21 Fév 2016 - 9:25
De très beaux stylos mais hors budget. Beaucoup sont déjà épuisés.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 21 Fév 2016 - 10:37
Il faut que je teste mais la Kiri-Same est un gris très proche de la Stone Grey de Graf von Faber-Castell. Cette dernière est meilleur marché que la kiri-same si on ne commande pas par la baie et elle existe en cartouche, contrairement à la kiri-same.

Là, j'hésite à commander l'encre bleue Sailor Jentle Souten... même si la Noodler's blue bay state est aussi superbe (mais là, faut faire venir des Etats-Unis et les frais de port sont chers...).

J'hésite à aller sur les marrons, la terracotta de diamine me plaît bien. Le marron de Waterman est aussi sympa. Je vais voir le mois prochain ! Il faut bien remplir ce stylo indien !
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 21 Fév 2016 - 12:03
Bon bon bon...

Il s'avère qu'à la couronne du comte, ils sont méchants : ils font une offre 4 encriers Herbin pour le prix de 3.

Bon bon.

Il s'avère en parallèle que je vais avoir des copies à corriger et que donc il me faut de l'encre rouge. Bon bon. Et mon choix définitif est pour le rouge Caroubier de Herbin.

Et là vous voyez le problème je suppose. Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter 2 de plus et d'en avoir une troisième gratuite ? Et qui ?

Alors je regarde la liste et j'en retiens un certain nombre qui pourraient me plaire :
- bleu nuit, bleu myosotis, bleu pervenche. Je crains que les deux premières cependant ne soient très proches de mon Asa Gao et en ce sens me déçoivent. Et sinon, pour le turquoise, j'ai du mal à voir la différence avec une Waterman ou une 4001. Est-ce que ça vaut le coup ?
- rouge bourgogne : je me dis que je l'utiliserais dans tous les cas pour corriger mais j'ai peur qu'elle ne soit pas exactement le rose fushia sombre que je cherche désespérément et que je sois encore déçue...
- Poussière de lune qui m'a l'air d'être une très jolie couleur.

Ou alors, ils vendent des bouteilles de 10 mL à 2,50 euros pour Herbin. Après tout, c'est le prix d'échantillon de 2 mL mais avec 5 fois plus d'encre. Pourquoi pas pour essayer ?

Vous me dites hein quand je deviens déraisonnable :p
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 21 Fév 2016 - 12:13
Bon, je sors ma collection :

Stylos plume - Page 5 20160216

De gauche à droite : Jinhao 159 (de ma femme), Faber Castell Ambition black sand, Capless Décimo dark gray, ASA Patriot, Pilot Heritage 92 demonstrator et mon stylo-pinceau à l'encre de Chine Kuretake façon Mak-e avec un phénix or et argent.
Derrière mes encres, kiri-same (pilot), lierre sauvage (Herbin), stone grey (Graf vonCFaber Castell) Faber Castell), red dragon (Diamine), fuyu-syogun (pilot) et les cartouches carbon black (Graf von  de ma femme.
Et en guest-star, mon crayon de papier nervuré de Faber Castell.

Soit 4 stylos plume pour moi et un pour ma femme. Plus un stylo pinceau Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 21 Fév 2016 - 12:19
Elyas a écrit:Soit 4 stylos plume pour moi et un pour ma femme.
Proportion en passe d'être modifiée, non ? Stylos plume - Page 5 248604097

@Sulfolobus : je suis ravie du rouge Bourgogne, qui est très agréable à utiliser pour corriger.
Si tu veux, je peux essayer de te faire une photo de ce que ça donne.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 21 Fév 2016 - 12:20
Collection montée dans un laps de temps réduit Elyas ^^

Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 21 Fév 2016 - 12:26
J'ai eu mes droits d'auteurs et des opportunités Rolling Eyes
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 21 Fév 2016 - 12:29
Et tu as très bien fait ! Stylos plume - Page 5 2252222100

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Dim 21 Fév 2016 - 12:29
J'ai la Stone Grey de Faber-Castell aussi Smile

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 21 Fév 2016 - 12:31
Bon, maintenant, j'ai deux-trois encres en vue et deux stylos (bah vi, j'ai pas de sailor ni de sheaffer !) voire un troisième si Pelikan daignait sortir un stylo gris sympa ! Et puis, il y a un Graf sympa en gris... mais un peu hors de mes prix... sauf que je vais avoir de nouveaux droits d'auteurs en juin !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 21 Fév 2016 - 12:35
C'est bien loin, juin... :diable:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 21 Fév 2016 - 12:38
Ils doivent mettre un truc sur les stylos pour développer une sorte de gène "collectionneur". Razz
Oh, henriette, c'est petit. :lol: Twisted Evil Mais vrai.

Sulfolobus a écrit:Bon bon bon...

Il s'avère qu'à la couronne du comte, ils sont méchants
Je suis bien d'accord

Sulfolobus a écrit:Et là vous voyez le problème je suppose. Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter 2 de plus et d'en avoir une troisième gratuite ? Et qui ?

Alors je regarde la liste et j'en retiens un certain nombre qui pourraient me plaire :
- bleu nuit, bleu myosotis, bleu pervenche. Je crains que les deux premières cependant ne soient très proches de mon Asa Gao et en ce sens me déçoivent. Et sinon, pour le turquoise, j'ai du mal à voir la différence avec une Waterman ou une 4001. Est-ce que ça vaut le coup ?
Le bleu nuit a l'air plus foncé que l'Asa Gao mais bon...Les petites bouteilles pourraient être un compromis presque raisonnable. Very Happy

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Dim 21 Fév 2016 - 12:39
Sulfolobus a écrit:Bon bon bon...

Il s'avère qu'à la couronne du comte, ils sont méchants : ils font une offre 4 encriers Herbin pour le prix de 3.

Bon bon.

Il s'avère en parallèle que je vais avoir des copies à corriger et que donc il me faut de l'encre rouge. Bon bon. Et mon choix définitif est pour le rouge Caroubier de Herbin.

Et là vous voyez le problème je suppose. Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter 2 de plus et d'en avoir une troisième gratuite ? Et qui ?

Alors je regarde la liste et j'en retiens un certain nombre qui pourraient me plaire :
- bleu nuit, bleu myosotis, bleu pervenche. Je crains que les deux premières cependant ne soient très proches de mon Asa Gao et en ce sens me déçoivent. Et sinon, pour le turquoise, j'ai du mal à voir la différence avec une Waterman ou une 4001. Est-ce que ça vaut le coup ?
- rouge bourgogne : je me dis que je l'utiliserais dans tous les cas pour corriger mais j'ai peur qu'elle ne soit pas exactement le rose fushia sombre que je cherche désespérément et que je sois encore déçue...
- Poussière de lune qui m'a l'air d'être une très jolie couleur.

Ou alors, ils vendent des bouteilles de 10 mL à 2,50 euros pour Herbin. Après tout, c'est le prix d'échantillon de 2 mL mais avec 5 fois plus d'encre. Pourquoi pas pour essayer ?

Vous me dites hein quand je deviens déraisonnable :p

J'aime beaucoup l'encre "Poussière de Lune". C'est une couleur indéfinissable, changeante, poétique...
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 21 Fév 2016 - 12:43
Ah Elyas, comment peux tu vivre sans Sailor, si tu savais...

Spoiler:

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 21 Fév 2016 - 12:44
Je suis très très tentée par le E-motion pure black de Faber Castell. Mais je me dis aussi que ça serait bien que je teste une autre marque.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 21 Fév 2016 - 12:51
J'ai vu que les 1911 realo sont à piston. Il y en a un en rhodié.... ça se discute, ça se discute !

Là, je suis sur le sheaffer et un portfolio pour écrire dessus avec classe et condescendance !
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 21 Fév 2016 - 12:52
Connaissez-vous les encres Rohrer & Klingner, je crois que c'est allemand ? La Solférino me tente bien et peut-être la tournesol.

Le prix des encres Pilot Iroshizuku varie beaucoup, c'est pénible. A 39 euros, chez Mora, comment dire furieux . Il faut absolument organiser un trafic de Yama Budo en allant directement à la source.
Bon, j'ai trouvé de la Burgundi de Montblanc à un prix normal. Il faut maintenant que je me décide.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 21 Fév 2016 - 12:55
Si vous connaissez une encre argentée, je prends (enfin une qui ne bouche pas le conduit de la section plume !).
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 21 Fév 2016 - 12:55
Les encres PIlot sont à 12 euros chez Cerisiers japonais....

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 21 Fév 2016 - 13:10
Ronin a écrit:Les encres PIlot sont à 12 euros chez Cerisiers japonais....

Pas en ce moment.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 21 Fév 2016 - 13:17
C'est pourtant le prix que j'ai payé il y a quinze jours pour de la Yama-budo.

_________________
Stylos plume - Page 5 Keshik11
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 21 Fév 2016 - 13:26
Ronin a écrit:C'est pourtant le prix que j'ai payé il y a quinze jours pour de la Yama-budo.

Je n'en doute pas, mais je vais devoir attendre qu'il se réapprovisionne.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 21 Fév 2016 - 13:37
Il m'a dit 14 euros la semaine dernière, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais acheté chez lui. Par contre j'ai oublié de lui demander s'il vendait l'encre sans achat de stylos, sinon je vais devoir patienter un peu que les finances se renflouent...
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Dim 21 Fév 2016 - 13:56
Gilbertine a écrit:
Ronin a écrit:Les encres PIlot sont à 12 euros chez Cerisiers japonais....

Pas en ce moment.

Pour les pilot :
14€ chez notre japonais préféré.
Autour de 20 € fdp compris chez Amazon.


Dernière édition par Marguerite V le Dim 21 Fév 2016 - 22:25, édité 1 fois
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 5 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 21 Fév 2016 - 13:57
Gilbertine a écrit:
Ronin a écrit:C'est pourtant le prix que j'ai payé il y a quinze jours pour de la Yama-budo.

Je n'en doute pas, mais je vais devoir attendre qu'il se réapprovisionne.
Sur Amazon tu les a pour une vingtaines d'euros sans frais de port importés du Japon. Bon faut pas être pressé.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_9/278-3641066-9462638?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=pilot+iroshizuku&sprefix=pilot+iroshizuku%2Caps%2C250

Edit : grillée

Edit2 : faut que je fasse mes maths mais il y a des chances que je craque pour Poussière de Lune au moins et Rouge Bourgogne.


Dernière édition par Sulfolobus le Dim 21 Fév 2016 - 13:59, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum