Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlidé
Niveau 9

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Chlidé Mer 27 Mar 2024, 21:47
Ça devient long!!!
Un collègue du 1er degré sur un groupe lié à l’enseignement du français à l’étranger a dit que la commission a lieu demain jeudi et que le mail devrait être envoyé le même jour. Espérons qu’il en sera pareil pour les candidats du 2nde degré!!
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Spaceman Spiff Jeu 28 Mar 2024, 11:11
Oui normalement pour les collègues du premier degré, les réponses tombent aujourd'hui. Mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas pour le 2nd degré (dans le mail de confirmation reçu, on parlait plutôt de "début avril" Rolling Eyes )...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Chlidé Jeu 28 Mar 2024, 11:21
Oui, c’était bien plus imprécis.
Tu postules aussi pour le 2nd degré? En quelle discipline?
PierrePhilo
PierrePhilo
Niveau 1

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par PierrePhilo Jeu 28 Mar 2024, 14:48
Réponse second degré reçue aujourd'hui. Pas de poste dans ma discipline (philo).
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Spaceman Spiff Jeu 28 Mar 2024, 15:14
PierrePhilo a écrit:Réponse second degré reçue aujourd'hui. Pas de poste dans ma discipline (philo).

Tu as reçu un mail ?

Rien de mon côté pour l'instant...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Chlidé Jeu 28 Mar 2024, 16:10
Aucun mail de mon côté encore!!
fleur68
fleur68
Niveau 8

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par fleur68 Jeu 28 Mar 2024, 20:11
Réponse négative pour ma part en SES.
Si vous avez des informations je suis preneuse pour savoir si c'est réaliste d'insister, pour tenter d'améliorer mon dossier, ou si le professeur certifié avec 10 ans d'ancienneté n'est pas dans leurs critères de sélection.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Chlidé Jeu 28 Mar 2024, 20:16
J’ai été prise à Bruxelles, en lettres modernes!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Camille B Jeu 28 Mar 2024, 21:04
Félicitation ! Petite question tu es certifiée en FLE ?
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Chlidé Jeu 28 Mar 2024, 21:29
Merci!
J’ai la CCFLS oui, et j’enseigne en Upe2a et en classe ordinaire.
Klr
Klr
Je viens de m'inscrire !

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Klr Sam 30 Mar 2024, 10:33
Bonjour,

je me joins à la discussion, car je viens d'avoir une proposition pour un poste en LM à Bruxelles 3. Je dois confirmer cette proposition rapidement (à laquelle je ne croyais pas vraiment en faisant mon dossier de candidature, d'où une petite montée de stress...), mais avant de prendre ma décision finale, j'aurais voulu savoir si parmi vous, certains peuvent me donner des infos complémentaires et plus précises sur l'enseignement en EE (temps effectif de présence dans l'établissement hors séquences de cours, souplesse des emplois du temps, relations avec la hiérarchie et les collègues, profils des élèves...). Si certains connaissent l'école, je suis preneuse de vos avis Wink J'ai compulsé tous les documents envoyés et les sites des EE, mais ça ne répond partiellement qu'à mes interrogations. Par ailleurs, y a-t-il un accompagnement dédié pour les démarches administratives, et la recherche du logement?
Enfin, dernière question (et après j'arrête Razz ), je cherche à savoir comment se passerait une éventuelle rupture du contrat avant le terme échu, c'est à dire si on ne souhaite pas, pour différentes raisons, poursuivre en EE sur la durée du contrat normalement prévue. Cette possibilité existe-t-elle, et quelles seraient les conséquences sur le retour dans l'EN sur le territoire (mutation, pertes de points?)
Grand merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Écoles européennes - Page 6 Empty Re: Écoles européennes

par Chlidé Ven 05 Avr 2024, 21:16
Bonsoir Kir,
Alors tu as accepté le poste? Je suis aussi en LM avec un poste à la rentrée à l’EEB3. J’ai essayé de t’envoyer un message mais tu n’as pas suffisamment de posts pour le recevoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum