Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clem976
Clem976
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Clem976 Mer 2 Mar 2016 - 15:03
Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires donc je publie ce message en espérant que vous puissiez m'éclairer !

Je suis admissible pour aller passer l'oral du CAPES à Reims mais je vis à Mayotte. Le Vice-Rectorat de Mayotte me dit que je serai remboursée du billet d'avion, jusque là ça me parait normal (environ 900 euros à avancer donc.)

Etant donné que je dois réserver mon billet d'avion au plus tôt pour être sure d'avoir une place, je ne sais pas encore la date exacte de ma convocation : je dois donc me déplacer en France durant toute la durée des oraux, soit au moins 5 nuits.

Le Vice-rectorat me dit qu'il ne prend pas en charge les frais d'hébergement ni de repas. Ca me paraîtrait normal si nous étions dans une académie en France mais là, à 7000 kilomètres, il me semble que nous sommes dans une situation particulière. Donc, si je n'ai pas les moyens d'avancer 500 euros pour 5 jours d'hôtel et de repas... Je ne peux pas aller passer mon épreuve d'admission ?

Est-ce que d'autres candidats d'outre-mer ont déjà été dans cette situation ??

Merci de vos réponses
Oxford
Oxford
Érudit

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Oxford Mer 2 Mar 2016 - 15:18
Les frais d'hébergement et de repas sont effectivement à notre charge pour les concours, si ma mémoire est bonne.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Clem976
Clem976
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Clem976 Mer 2 Mar 2016 - 17:14
d'accord, merci pour la réponse.
Papillane
Papillane
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Papillane Mer 2 Mar 2016 - 18:14
Les candidats qui viennent de province ont les mêmes coûts à assumer...
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Saphyr Mer 2 Mar 2016 - 21:08
Le billet est pris en charge, à raison d'un par année, par contre le reste c'est pour ta pomme!
Papillane, c'est vrai, mais il faut gérer le décalage horaire.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Niang973 Jeu 3 Mar 2016 - 2:28
Salut , oui les frais d'hébergement sont à ta charge.
Si tu ne connais personne dans le coin capable de t'héberger je te conseille de choisir un hôtel pas trop loin du centre d'examen. Car cela te coutera moins cher en transports si jamais tu es convoquée très tôt et que les transports en commun ne sont pas réguliers.

_________________
mon CV:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Isidoria Jeu 3 Mar 2016 - 2:31
Tu peux réussir à dépenser moins que 500 euros pour 5j. As-tu regardé airbnb? Cela coûte souvent moins cher et te permet de prendre tes repas sur place. Les candidats sont tous dans la même situation que toi pour l'hébergement, et ils ne sont pas moins embêtés quand ils vivent à 500km. Il serait quand même dommage de ne pas te présenter à l'oral pour cette question là...
De l'étranger, tout est aussi à notre charge, le billet d'avion aussi, et pour passer l'agrégation interne, on passe les écrits en France, donc en cas d'admissibilité ce sont deux voyages qu'il faut assumer.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Thalia de G Jeu 3 Mar 2016 - 5:50
Je me demande si ces frais ne peuvent être déclarés en frais réels, à condition qu'ajoutés aux dépenses de 'documentation' ils dépassent les 10% forfaitaires.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clem976
Clem976
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Clem976 Jeu 3 Mar 2016 - 17:59
Merci bien pour vos réponses !
Clem976
Clem976
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Clem976 Sam 12 Mar 2016 - 14:11
Isidoria et Papillane, Non ce n'est pas la même situation : un candidat de Province peut attendre de recevoir sa convocation pour prévoir son déplacement, il y aura toujours de la place dans un train/avion pour aller à Toulouse ou à Reims. Depuis l'outre-mer où il n'y a souvent qu'un vol par jour pour aller en France, il faut s'y prendre tôt pour être sûr d'avoir une place dans l'avion aux bonnes dates. J'ai dû prendre mon billet d'avion la semaine dernière (1500 euros) sur une durée qui recouvre toute la période des oraux, payer un logement sur la même durée (5 nuits)... et je viens juste de recevoir ma convocation.

Ps : merci Isidoria, je n'avais pas pensé à Air Bnb, c'est une super solution !
Papillane
Papillane
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Papillane Sam 12 Mar 2016 - 17:02
Tu as raison Clem976, évidemment que le transport est bien plus onéreux. Je ne parlais que du séjour sur place. J'ai passé le CAPES à Nouméa, alors je compatis Smile
Plein de pensées positives pour ton oral ! trefle
A bientôt à Mayotte où je suis mutée à la rentrée prochaine, nous serons peut-être collègues Outre-mer Concours remboursement frais déplacement 2252222100
Clem976
Clem976
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Clem976 Sam 12 Mar 2016 - 17:29
Papillane, merci bcp pour tes encouragements Wink Bientot á Mayotte ? si tu as besoin de renseignements ou d'infos, n'hésite pas ^^
Papillane
Papillane
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Papillane Sam 12 Mar 2016 - 17:57
Clem976 a écrit:Papillane, merci bcp pour tes encouragements Wink Bientot á Mayotte ? si tu as besoin de renseignements ou d'infos, n'hésite pas ^^
Oui oui oui !!!
Dans quel établissement es-tu ? L'intra est une étape.. périlleuse Wink
Pour le reste, je te laisse passer l'oral, on verra après !
Clem976
Clem976
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Clem976 Sam 12 Mar 2016 - 18:29
Je suis au collège de Dembeni et je m'y plais beaucoup, tu sais déjà quels voeux tu vas faire ? Collège ou lycée ?
Papillane
Papillane
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Papillane Sam 12 Mar 2016 - 21:22
Non, j'hésite vraiment. Je suis en lycée depuis 7 ans et ça me plait beaucoup...
Maintenant les points REP ça se réfléchit pour l'affectation suivante...
Le collège de Dembeni a l'air sympa, est-ce que c'est là que tu vis ?
Clem976
Clem976
Niveau 2

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Clem976 Dim 13 Mar 2016 - 6:51
Oui les points REP sont intéressants en effet Smile Chacun a son avis et son expérience mais je te déconseillerais les établissements à Mamoudzou et autour (Kawéni, Mgombani, Doujani, Kwalé) car l'environnement est un peu "chaud". Oui le collège de Dembéni est trés sympa, c'est vraiment agréable d'y travailler.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Monarque Lun 18 Avr 2016 - 13:49
Je ne savais pas qu'on pouvait être remboursé. Quelle est la procédure? Par contre, je vis en province, pas en outre-mer Smile

Désolée, je profite de ton post @ Clem976 Embarassed Embarassed
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Cleroli Lun 18 Avr 2016 - 14:08
Regarde sur le site de ton académie : il y a une fiche à télécharger et à compléter pour être remboursé (exemple ici).
Monarque
Monarque
Niveau 7

Outre-mer Concours remboursement frais déplacement Empty Re: Outre-mer Concours remboursement frais déplacement

par Monarque Lun 18 Avr 2016 - 18:33
Sur le site de mon académie, je ne trouve rien. Je suis au chômage, indemnisée par le rectorat; j'y ai droit quand même ou pas? Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum