Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kook
Niveau 8

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par kook Mer 30 Mar 2016, 8:30 pm
Bonsoir Yolti,
je ne peux apporter aucune information mais je viens de découvrir ce que c'est l'AFLEC (merci google),bon courage pour ton projet Smile
Comment cela s'est passé au niveau du recrutement, tu as candidaté directement auprès de l'établissement?
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Yolti Mer 30 Mar 2016, 8:47 pm
kook a écrit:Bonsoir Yolti,
je ne peux apporter aucune information mais je viens de découvrir ce que c'est l'AFLEC (merci google),bon courage pour ton projet Smile
Comment cela s'est passé au niveau du recrutement, tu as candidaté directement auprès de l'établissement?
D'abord sur le site MLF, et j'ai doublé en plus avec un  dossier papier. Le proviseur m'a appelé directement et j'ai ensuite reçu la proposition.
avatar
83974
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par 83974 Mer 30 Mar 2016, 11:01 pm
@nomade99. Pour être validé par les autorités émiratis la licence est obligatoire aux EAU même en étant titulaire. On l'a su à nos dépends l'année dernière après avoir reçu une proposition de poste double par l'AFLEC sur Dubaï, mon mari ayant passé le 3ème concours et n'ayant pas de licence. C'est effectivement le cas dans certains pays ou états voire provinces, à Vancouver par exemple. Désolée...
avatar
Nomade99
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Nomade99 Jeu 31 Mar 2016, 12:12 am
Etiez-vous allé jusqu'à la demande de visa pour le savoir, que vous avez-dit l'AFLEC à ce sujet car du coup j'ai refusé un autre poste qui n'exigeait pas de licence et je serai très déçue de ne partir nulle part...et de tout vendre pour rien....
avatar
83974
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par 83974 Jeu 31 Mar 2016, 8:10 am
En fait c'est un des dirigeants de l'AFLEC qui avait des doutes sur la licence mais il nous a dit que ça allait peut être passer (mon mari a un bac+2), on avait signé le contrat déjà et après maintes démarches et une attente assez longue il est revenu par nous il est revenu vers nous en nous disant que cela n'était pas possible. Tu devrais les recontacter pour être sure, mais par contre tous les dirigeants de l'AFLEC ne le savaient pas car le premier contact ne le savait pas.
Bon courage.
ALBM
ALBM
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par ALBM Jeu 31 Mar 2016, 8:25 am
Bonjour,

J'ai passé un entretien avec l'AFLEC à Paris en décembre et lors de celui-ci les recruteurs m'ont dit qu'il était impératif d'avoir une licence (peu importe de quoi) pour enseigner aux Emirats Arabes Unis et que les concours de l'Education nationale n'avaient pas de valeur pour prétendre à un poste d'enseignant même dans un établissement français...logique en même temps puisque ce sont des concours franco-français.

Les EAU sont en train de procéder à une émiratisation de nombreux secteurs d'emplois, ce qui peut expliquer cette exigence.

Bon courage

AL
avatar
Serge Aurier
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Conditions de travail à l'AFLEC à Dubaï

par Serge Aurier Jeu 31 Mar 2016, 3:15 pm
Smile


Dernière édition par Serge Aurier le Mar 11 Avr 2017, 11:59 am, édité 1 fois
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par maxphaine Jeu 31 Mar 2016, 4:57 pm
Serge Aurier a écrit:Bonjour tout le monde,
Nous sommes un couple de professeurs non titulaires, nous souhaitons postuler à l'AFLEC, mais on aimerait avoir des infos sur les salaires, l'ambiance de travail etc dans cet établissement.
Quels sont en gros les salaires net pratiqués en contrat local pour un professeur dans le secondaire ? Pour un professeur en primaire ?
Quelle est la réputation de l'établissement ? Quelles sont les conditions de travail générales ?
Y a t-il des aides pour le logement ? Quels sont à peu près les loyers dans le secteur de l'école pour un studio 2 personnes ?
La sécurité sociale est-elle prise en charge ? Les billets d'avion ?
Il y a tout un tas de questions qu'on se pose avant d'envoyer nos candidatures...
Si certains peuvent nous apporter des débuts d'informations, ça serait top !
Merci à tous.

Bonjour,
Un sujet est déjà ouvert (5 onglets plus bas à l'heure où j'écris) sur l'AFLEC. Tu pourras sans doute trouver un certain nombre de réponses à tes questions. Pour une bonne idée des logements, visiter le site suivant qui est le Bon coin local : https://dubai.dubizzle.com/new-home/ Compter au moins 70.000 AED pour un studio dans le quartier d'Oud Metha. Pas de prise en charge de la sécu, mais salaire payé en brut pour les détachés (+ équivalent ISVL selon le contrat proposé). Pour toutes les questions sur les salaires et autres avantages liés au contrat : demander directement par écrit à l'AFLEC qui vous répondrons assurément comme le font la plupart des employeurs.
ALBM
ALBM
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par ALBM Jeu 31 Mar 2016, 7:01 pm
Bonjour,

Il y a aussi beaucoup d'infos sur le site de l'AFLEC lui-même.

AL
avatar
Nomade99
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Nomade99 Ven 01 Avr 2016, 12:11 am
Franchement, je ne sais plus quoi penser car un dirigeant de l'aflec m'a dit que ça passait sans probleme et de ne pas m'inquiéter sauf que la je commence vraiment à m'inquiéter avec tous vos commentaires, connaissez-vous un pe là-bas avec bac+2
avatar
Nomade99
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Nomade99 Ven 01 Avr 2016, 4:22 am
Bonsoir yolti, je ne peux pas te répondre en mp car il faut que je fasse 7 posts apparemment pour avoir accès aux mp, envoie moi ton mail en pm si tu veux donc
avatar
Serge Aurier
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Serge Aurier Ven 01 Avr 2016, 7:46 am
Merci pour vos réponses Wink
avatar
Serge Aurier
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Serge Aurier Ven 01 Avr 2016, 7:54 am
Smile


Dernière édition par Serge Aurier le Mar 11 Avr 2017, 11:59 am, édité 1 fois
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Inspection à l'étranger

par Yolti Ven 01 Avr 2016, 5:14 pm
Qui sait de quelle inspection on dépend dans les Emirats? Pour les PE, qui sont nombreux, je suppose qu'il y a un inspecteur au moins, préposé au Moyen orient, mais qu'en est-il des petites matières?
avatar
Nomade99
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Nomade99 Sam 02 Avr 2016, 7:52 pm
Les billets d avion ne sont pas pris en charge par l'aflec, attention Dubaï est une destination très chère pour les logements, plus de 1500 euros pour un studio alors il faut bien réfléchir car en contrat local ça risque d'être difficile de vivre là-bas...
Isidoria
Isidoria
Doyen

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Isidoria Sam 02 Avr 2016, 8:16 pm
Yolti a écrit:Qui sait de quelle inspection on dépend dans les Emirats? Pour les PE, qui sont nombreux, je suppose qu'il y a un inspecteur au moins, préposé au Moyen orient, mais qu'en est-il des petites matières?
Pour l'inspection, il n'y a pas de zonage en secondaire comme pour le primaire. Il y a un inspecteur qui s'occupe du monde entier, dans sept matières: http://www.aefe.fr/aefe/organigramme/organigramme-de-laefe-service-pedagogique
Nous ne sommes donc pas inspectés tous les jours, c'est pourquoi nous passons tous les échelons au grand choix.
avatar
Serge Aurier
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Serge Aurier Lun 04 Avr 2016, 1:46 pm
Smile


Dernière édition par Serge Aurier le Mar 11 Avr 2017, 12:01 pm, édité 1 fois
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Yolti Lun 04 Avr 2016, 2:21 pm
En contrat local, c'est le même salaire que pour les titulaires en fonction de ton échelon, mais en brut. Avec cela, il faut payer les pensions civiles etc, ce qui revient finalement au salaire net. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'impôt sur le revenu même si je n'ose y croire complètement. il y a une indemnité,  qui est la même que l'ISVL que l'on perçoit dans les établissements AEFE. (regarder dans quel groupe tu es, en fonction de ton ancienneté) Il me semble qu'avec deux salaires c'est jouable, la galère ce sont les dépenses d'arrivée. Le loyer à verser d'un coup pour un an. Même si l'école prête de l'argent, il faut renouveler l'opération les années qui suivent...Moi je tente le coup, mais j'ai l'habitude de dépenser des sommes folles en loyer, alors ça ne me changera pas beaucoup!
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Yolti Lun 04 Avr 2016, 5:46 pm
Isidoria a écrit:
Yolti a écrit:Qui sait de quelle inspection on dépend dans les Emirats? Pour les PE, qui sont nombreux, je suppose qu'il y a un inspecteur au moins, préposé au Moyen orient, mais qu'en est-il des petites matières?
Pour l'inspection, il n'y a pas de zonage en secondaire comme pour le primaire. Il y a un inspecteur qui s'occupe du monde entier, dans sept matières: http://www.aefe.fr/aefe/organigramme/organigramme-de-laefe-service-pedagogique
Nous ne sommes donc pas inspectés tous les jours, c'est pourquoi nous passons tous les échelons au grand choix.

J'ai regardé l'organigramme, ça me parait cohérent et donc, les IPR de l'AEFE sont aussi référents pour les autres établissements de langue française?
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par maxphaine Lun 04 Avr 2016, 7:04 pm
"@Yolti a écrit: J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'impôt sur le revenu même si je n'ose y croire complètement."

Je trouve toujours dommage de remettre en doute les témoignages de personnes qui ont déjà une expérience affirmée dans un domaine : donc oui pas d'impôt sur le revenu car votre contrat est de droit local et que l'imposition sur le revenu n'existe tout simplement pas aux Émirats !!! Je rappelle que le simple détachement n'a rien à voir avec votre rémunération, et au passage, vous n'êtes plus soumis aux mêmes règles de la fonction publique puisque votre employeur est privé.
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Yolti Lun 04 Avr 2016, 7:27 pm
Je ne pensais pas que les Emirats réclamaient un impôt mais que l'état Français lui, le faisait peut être sur l'argent gagné là-bas par les ressortissants français. Je ne mets pas en doute les témoignages des collègues, mais en matière d'imposition les règles entre les pays peuvent changer.  Et puis, je connais des profs à l'étranger (des résidents) qui payent leurs impôts en France. Est-ce que ça veut dire que les locaux sont automatiquement taxés localement et que les résidents le sont eux, en France, où est-ce en fonction d'un choix personnel un choix personnel? Dans ce cas, est-ce que cela se fait automatiquement ou faut il faire une demande pour être imposé localement?
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Yolti Lun 04 Avr 2016, 7:29 pm
J'ai répondu vite sans lire jusqu'au bout ton message, j'ai compris.
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Aflec Dubaï

par Yolti Dim 17 Avr 2016, 7:05 pm
Nomade99 a écrit:Les billets d avion ne sont pas pris en charge par l'aflec, attention Dubaï est une destination très chère pour les logements, plus de 1500 euros pour un studio alors il faut bien réfléchir car en contrat local ça risque d'être difficile de vivre là-bas...
Tu as renoncé à Dubaï finalement, Nomade 99, ou obtenu un autre poste?
avatar
Nomade99
Niveau 1

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Nomade99 Dim 17 Avr 2016, 8:22 pm
Non on n'a pas renoncé à Dubaï , on aime l'aventure et on n'y va pas pour l'argent donc on a accepté le contrat...C'est toujours une bonne expérience avec des élèves qui travaillent et la ville de Dubaï est super avec plein d'activités...je vous raconterai cela en septembre si notre detachement est accepté.
Yolti
Yolti
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par Yolti Dim 17 Avr 2016, 10:03 pm
On croise les doigts!
avatar
83974
Niveau 2

inspection - Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui  connaissent... - Page 2 Empty Re: Poste lycée AFLEC ! questions à ceux qui connaissent...

par 83974 Lun 18 Avr 2016, 9:26 am
Bonjour Nomade99,

Tu as eu des nouvelles de l'AFLEC? Tu vas pouvoir obtenir un visa avec un Bac+2?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum