Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
val09
Neoprof expérimenté

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par val09 Mar 28 Juin 2011 - 22:59
Lundi, je dois me rendre à Paris mais
1) Marseille qui débarque à Paris, ça va donner !
2) Je n'ai aucun sens de l'orientation et j'ai peur de me perdre dans le métro

Je dois me rendre à la rue Dareau (14è) : sachant que j'arrive à la gare de Lyon, est-ce faisable à pied ou suis-je obligée de prendre le métro ?
Et quel métro ? Dans quel sens ? humhum
Combien de temps en métro approximativement ?

Merci pour vos renseignements

_________________
Plus vraiment "néo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : prof de LM depuis 2001
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Re: Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par Scarabee15 Mar 28 Juin 2011 - 23:08
Nan, nan, à pied faut oublier. Le métro est ton ami.

1°) Ligne 14 direction "Olympiades", descendre à "Bercy" (1 seule station)

et puis

2°) Ligne 6 direction "Charles de Gaulle Etoile", descendre à "Saint-Jacques"

Dans chaque station, il y a un plan du quartier avec index des rues, très pratique pour savoir comment trouver ta cible.

Ton meilleur allié, c'est le site d'itinéraires de la RATP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scarabée-titi-parigot
val09
val09
Neoprof expérimenté

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Re: Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par val09 Mar 28 Juin 2011 - 23:46
Ah, je dois dc prendre 2 métros ?

Merci Scarabée-titi-parigot

Val09 alias "la cigale" Razz

_________________
Plus vraiment "néo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : prof de LM depuis 2001
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Re: Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par Frisouille Mer 29 Juin 2011 - 0:13
Euh... Embarassed Val, si tu me permets, la montpelliéraine-martiniquaise que je suis va user de ton sujet pour poser une autre question "itinéraire parisien"... "Welcome in the jungle..."

Je suis logée dans le Xè, je veux aller passer la soirée à Vanves, que prends-je ?

Help les Parisiens ! veneration

(moi, j'attendrai bien d'être avec notre pote pour m'en soucier, mais l'homme commence à ragnignatioter "oui, comment on va y aller, comment va-t-on revenir ...?" Rolling Eyes )

A vot' bon coeur, amis de la capitale ! Very Happy
Takara
Takara
Niveau 10

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Re: Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par Takara Mer 29 Juin 2011 - 0:18
Ça dépend, tu seras où exactement dans le 10ème?
Sinon, la ligne qui va à Vanves, c'est la 13.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Re: Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par Frisouille Mer 29 Juin 2011 - 0:21
rue de l'échiquier, ça t'aide ? Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  3795679266 Embarassed
Rikki
Rikki
Monarque

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Re: Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par Rikki Mer 29 Juin 2011 - 0:38
A priori, c'est vers le Métro Bonne Nouvelle, donc, il faudra changer une fois.

Tu fais ratp.fr :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, tu prends à Bonne Nouvelle au lieu de Strasbourg St Denis, et tu fais comme ils ont dit.


_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mel93
mel93
Grand sage

Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris  Empty Re: Aux Parisiens ou à ceux qui connaissent bien Paris

par mel93 Mer 29 Juin 2011 - 1:24
Le meiux quand on se pose ce genre de question, c'est d'aller sur le site de la ratp, tu rentres ton adresse de départ, celle d'arrivée, et hop ! Ton itinéraire s'affiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum