Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
diotime
Niveau 4

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par diotime Jeu 24 Mar 2016 - 16:52
Coucou à tous,
Après d'infructueuses recherches sur le net, je poste ma question... Savez-vous s'il existe des préparations aux concours de philosophie à distance (en dehors du CNEd je veux dire ?) QQn a t-il déjà une expérience ?
Merci !
Vipère
Vipère
Niveau 6

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par Vipère Jeu 24 Mar 2016 - 18:31
Bonjour,

J'ai fait toutes mes études de philosophie à distance avec la fac de Nanterre, et les services qu'ils proposent sont géniaux. Malheureusement, ils ne vont pas jusqu'à la prépa concours... ce qui fait qu'à l'heure actuelle, si je ne me trompe pas, la seule manière de préparer sérieusement les concours à distance, c'est en passant par le CNED.

Courage!
avatar
diotime
Niveau 4

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par diotime Dim 27 Mar 2016 - 10:17
Merci pour ta réponse, je suis en reprise d études cette année a nanterre, a distance en M2, et je ne suis vraiment pas déçue!
Dommage qu ils ne proposent pas la preparation concours a distance! Je suppose que ça tient a l organisation des devoirs et des kholles!
vesper
vesper
Niveau 7

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par vesper Dim 27 Mar 2016 - 10:46
diotime a écrit:Je suppose que ça tient a l organisation des devoirs et des kholles!

Pas forcément car une préparation à distance est proposée pour les agrégations externes d'anglais et de lettres modernes.
avatar
diotime
Niveau 4

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par diotime Dim 27 Mar 2016 - 18:20
Dommage alors! On n a que le CNED quand on n est pas sur Paris et le CNED ne m avait pas trop convaincue. Mais peut être était ce moi!
Vipère
Vipère
Niveau 6

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par Vipère Dim 27 Mar 2016 - 18:30
Le CNED est pas mal... en fait, les cours sont inégaux (j'étais inscrite au CNED pour ma prépa agreg, en plus d'A/R à Paris), certains cours étaient très bons, d'autres complètement ratés... un peu pareil qu'à la fac quoi Smile Ce qui est bien c'est qu'on peut leur envoyer des devoirs avec retour en correction. Mais sinon il manque au CNED l'essentiel: une promotion soudée d'amis qui se font passer des colles entre eux. Si c'est le prix qui te rebute, tu peux partager avec un ou plusieurs collègues, c'est ce que j'avais fait pour ma part.
avatar
diotime
Niveau 4

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par diotime Dim 27 Mar 2016 - 19:49
Ok, j avais essayé pour le CAPES mais jamais pour l agreg. Ça a été payant pour toi?
Cependant, même si on partage le prix, il n y en a qu un qui peut envoyer les devoirs.
vesper
vesper
Niveau 7

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par vesper Dim 27 Mar 2016 - 19:59
Et si la préparation n'a pas changé, les sujets de dissertation générale proposés pour la préparation de l'agrégation externe sont au format capes externe.
avatar
diotime
Niveau 4

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par diotime Dim 27 Mar 2016 - 20:08
Merci en tous cas pour vos réponses! Pour le prix vous vous souvenez? Je crois que pr le CAPES on était aux environs de 400€.
avatar
invite_d
Niveau 5

Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ? Empty Re: Philosophie : comment préparer le concours en dehors du CNED ?

par invite_d Lun 28 Mar 2016 - 14:16
diotime a écrit: Je crois que pr le CAPES on était aux environs de 400€.

Le site indique 589 euros pour le capes externe de philosophie (tarif garanti jusqu'au 15 avril 2016).
C'est juste dix euros de moins que l'agreg correspondante (externe ou interne).
:|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum