Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Reine Margot Ven 1 Avr 2016 - 15:39
Bon, après c'est facile à dire de l'extérieur quand ça ne nous arrive pas, aussi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Daphné Ven 1 Avr 2016 - 15:39
titeprof a écrit:Conclusion du RDV : je suis "inhumaine".....blablabla..... J'ai fini par demander "bon vous voulez quoi comme note?" sans obtenir rien d'autre que les yeux au ciel comme si j'étais une débile qui ne comprenait rien.
Je ne changerai pas la note d'écrit, la PA et la Principale sont d'accord avec moi là dessus. Le problème est que je suis censée leur faire passer un oral... La mère a dit "...si il vient à l'oral..." (parce que visiblement les cours sont optionnels hein) et "si c'est pour avoir une autre humiliation c'est pas la peine". Je n'ose même plus le noter.

edit : le père a insisté sur les 6h qu'avait passées son fils (à faire un copié collé...6h....j'ai retenu une remarque très méchante) après m'avoir appelée en forçant le ton "Mademoiselle" et rappelé 4 fois (j'ai compté) que lui avait 60 ans et qu'il était chef d'entreprise. Un vrai bonheur je vous dis...

Et alors ?? Je ne vois pas le rapport ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 3795679266 ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Daphné Ven 1 Avr 2016 - 15:41
roxanne a écrit:Ta PA n'a pas voulu se mettre en opposition à sa collègue (copine?) surtout si elle est en face. Tou cela est lamentable.

Elle pouvait calmer le jeu !

Suite à une altercation très violente te parfaitement idiote d'un parent, c'est ce que mon PA a fait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Daphné Ven 1 Avr 2016 - 15:43
Reine Margot a écrit:Bon, après c'est facile à dire de l'extérieur quand ça ne nous arrive pas, aussi.

Oui c'est certain.
roxanne
roxanne
Oracle

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par roxanne Ven 1 Avr 2016 - 15:43
Ben, il a un "vrai travail, lui" et c'est pas une gamine qui va faire sa loi. (ils doivent rigoler les collègues qui l'ont comme PA)
titeprof
titeprof
Expert

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par titeprof Ven 1 Avr 2016 - 15:43
Et alors ?? Je ne vois pas le rapport scratch scratch

Ton paternaliste et méprisant + faire étalage de son "statut social" et de son âge = ma parole ne vaut rien, ou si peu, tais toi et apprend. Dans sa bouche ça voulait dire ça.

roxanne : c'est la mère la PA, le père est "chef d'entreprise"
Mais effectivement je plains les collègues... Ce fut elle la pire


Dernière édition par titeprof le Ven 1 Avr 2016 - 15:44, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
amour
amour
Expert

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par amour Ven 1 Avr 2016 - 15:44
Daphné a écrit:
titeprof a écrit:Conclusion du RDV : je suis "inhumaine".....blablabla..... J'ai fini par demander "bon vous voulez quoi comme note?" sans obtenir rien d'autre que les yeux au ciel comme si j'étais une débile qui ne comprenait rien.
Je ne changerai pas la note d'écrit, la PA et la Principale sont d'accord avec moi là dessus. Le problème est que je suis censée leur faire passer un oral... La mère a dit "...si il vient à l'oral..." (parce que visiblement les cours sont optionnels hein) et "si c'est pour avoir une autre humiliation c'est pas la peine". Je n'ose même plus le noter.

edit : le père a insisté sur les 6h qu'avait passées son fils (à faire un copié collé...6h....j'ai retenu une remarque très méchante) après m'avoir appelée en forçant le ton "Mademoiselle" et rappelé 4 fois (j'ai compté) que lui avait 60 ans et qu'il était chef d'entreprise. Un vrai bonheur je vous dis...

Et alors ?? Je ne vois pas le rapport ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 3795679266 ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 3795679266
Qu'il apprenne donc à ses collaborateurs, ainsi qu'à son rejeton, à l'occasion, à faire des copié-collés en moins de six heures. Parce que pour le moment, ça doit glander sévère dans son "entreprise". Courage, ne te laisse pas démonter par ces personnalités minuscules.  fleurs chevalier courage!
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Annabel Lee Ven 1 Avr 2016 - 15:45
Daphné a écrit:
titeprof a écrit:
Ben oui elle a gagné.

Mais gagné quoi? ne voit elle pas qu'elle est la seule à jouer?

Elle t'a fait craquer. Il y en a que ça fait jouir !

Je confirme. J'ai subi la même chose. J'ai failli perdre ma place à cause de personnes comme elle.
roxanne
roxanne
Oracle

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par roxanne Ven 1 Avr 2016 - 15:46
J'avais bien compris que c'était elle. Un beau couple de con..tents d'eux , quoi
.
titeprof
titeprof
Expert

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par titeprof Ven 1 Avr 2016 - 15:46
Annabel Lee a écrit:Je confirme. J'ai subi la même chose. J'ai failli perdre ma place à cause de personnes comme elle.

pale  pale  pale  je vais re-pleurer

roxanne a écrit:J'avais bien compris que c'était elle. Un beau couple de con..tents d'eux , quoi

oui voilà, bien résumé


Dernière édition par titeprof le Ven 1 Avr 2016 - 15:47, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Balthamos
Balthamos
Doyen

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Balthamos Ven 1 Avr 2016 - 15:46
titeprof a écrit:Bon sang, mais je recommence à pleurer comme une madeleine, ça n'arrête pas... Depuis 12h30. Je vais me déshydrater. Je ne sais pas pourquoi ça me touche à ce point. Peut être parce que c'était la première fois. Peut être parce que j'ai trouvé ça extrêmement violent.

roxanne : c'est possible, elles se tutoient d'ailleurs... j'aurais du demander à qqn d'autre de m'accompagner à cet entretien, mais je n'ai pas tilté sur le coup


C'est normal que tu pleures, c'est une agression. 
D'autant plus qu'on subit l'accumulation, on arrive à une fin de période. La coupe est pleine et il en faut peu pour la faire déborder. Hélas, tu viens de subir une agression dans les règles et ce n'est pas peu.
Essaye de t'oxygéner pour sortir cette mésaventure de ta tête pour le moment.  Sort ! cinéma, bière, amis.
Va chez le médecin, il peut te prescrire quelques cachets pour t'aider à te remettre, voire t'arrêter pour que tu te reposes. 

Au collège, tu peux le signaler dans le cahier hygiène et sécurité et aux représentants syndicaux, élus au CA. Il faut que le PA se justifie, ce n'est pas normal de ne pas soutenir les enseignants dans ces cas là. 

Une fois que l'histoire sera moins fraîche, tu peux y repenser dans le cadre de la classe. Ce n'est plus la confrontation avec les parents, avec un élèves mais le retour avec les autres. (par exemple, pensez à un petit laïus "j'ai bien réfléchis pendant ces quelques jours, au vu des réactions de certains, j'ai décidé d'autoriser 5 citations d'une ligne dans le projet, et de mettre un 0 pour tout acte de triche comme l'autorise les règlements, le plagiat étant un cas de triche." Si tu as le soutien de membres de l'équipe, peut être qu'un travail sur le plagiat en EMC ou en une autre discipline enseignée par un collègue ami, cela te permettra de ne pas perdre la face et garder l'autorité devant la classe. Ce sont des idées, il peut en avoir pleins d'autres.

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Daphné Ven 1 Avr 2016 - 15:47
titeprof a écrit:
Et alors ?? Je ne vois pas le rapport scratch scratch

Ton paternaliste et méprisant + faire étalage de son "statut social" et de son âge = ma parole ne vaut rien, ou si peu, tais toi et apprend. Dans sa bouche ça voulait dire ça.

Nous ne faisons pas le même travail, toi tu es fonctionnaire  :lol:  :lol:  et l'âge n'a rien à voir à l'affaire !
Donc je maintiens que on s'en fout de son statut social, nous on a passé des concours ce qui nous donne notre légitimité et notre indépendance. Et il n'a rien à dire face à ça !

Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur les fonctionnaires mais nous n'avons pas à rougir, et notre statut de fonctionnaire est justement fait pour nous protéger de cette :censure: d'engeance de parents agressifs et violents.
J'arrête là avant de zorcharter.


Dernière édition par Daphné le Ven 1 Avr 2016 - 15:51, édité 1 fois
amour
amour
Expert

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par amour Ven 1 Avr 2016 - 15:50
Daphné a écrit:
titeprof a écrit:
Et alors ?? Je ne vois pas le rapport scratch scratch

Ton paternaliste et méprisant + faire étalage de son "statut social" et de son âge = ma parole ne vaut rien, ou si peu, tais toi et apprend. Dans sa bouche ça voulait dire ça.

Nous ne faisons pas le même travail, toi tu es fonctionnaire  :lol:  :lol:  et l'âge n'a rien à voir à l'affaire !
Donc je maintiens que on s'en fout de son statut social, nous on a passé des concours ce qui nous donne notre légitimité et notre indépendance. Et il n'a rien à dire face à ça !
+10000

Evidemment!



Et si l'entreprise est cotée en bourse, tu pourrais même en être actionnaire, auquel cas, c'est lui qui a te rendre des comptes, nonmeho!
Balthamos
Balthamos
Doyen

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Balthamos Ven 1 Avr 2016 - 15:51
Reine Margot a écrit:Bon, après c'est facile à dire de l'extérieur quand ça ne nous arrive pas, aussi.

C'est tout a fait vrai. 
C'est pour ça qu'on se permet ici de donner des conseils et des avis extérieurs justement, et non le nez sur le guidon ou dans les mouchoirs. 

C'est tout a fait vrai. 
Il est vraiment très dur de suivre les conseils qu'on sait avisé quand on est confronté à ces situations. La collègue ici présente l'illustre parfaitement. Il voulait partir, quitter l'entretien qui tournait mal comme on le conseille et on sait qu'il faut faire mais la pression, l'action de l'incompétent de PA et la surprise d'être confronté à cette situation ont fait qu'il n'a pas pu...

Bref, courage Titeprof et surtout va prendre l'air ou regarde un film ou lit, mais occupe ton esprit pour ce week end Smile
Ce n'est pas en refaisant le match que tu vas changer le score.

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Daphné Ven 1 Avr 2016 - 15:53
amour a écrit:
Daphné a écrit:
titeprof a écrit:
Et alors ?? Je ne vois pas le rapport scratch scratch

Ton paternaliste et méprisant + faire étalage de son "statut social" et de son âge = ma parole ne vaut rien, ou si peu, tais toi et apprend. Dans sa bouche ça voulait dire ça.

Nous ne faisons pas le même travail, toi tu es fonctionnaire  :lol:  :lol:  et l'âge n'a rien à voir à l'affaire !
Donc je maintiens que on s'en fout de son statut social, nous on a passé des concours ce qui nous donne notre légitimité et notre indépendance. Et il n'a rien à dire face à ça !
+10000

Evidemment!



Et si l'entreprise est cotée en bourse, tu pourrais même en être actionnaire, auquel cas, c'est lui qui a te rendre des comptes, nonmeho!

Et tu peux même revendre les actions yesyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Reine Margot Ven 1 Avr 2016 - 15:55
titeprof a écrit:C
edit : le père a insisté sur les 6h qu'avait passées son fils (à faire un copié collé...6h....j'ai retenu une remarque très méchante) après m'avoir appelée en forçant le ton "Mademoiselle" et rappelé 4 fois (j'ai compté) que lui avait 60 ans et qu'il était chef d'entreprise. Un vrai bonheur je vous dis...




_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Reine Margot Ven 1 Avr 2016 - 15:56
Daphné a écrit:
titeprof a écrit:
Et alors ?? Je ne vois pas le rapport scratch scratch

Ton paternaliste et méprisant + faire étalage de son "statut social" et de son âge = ma parole ne vaut rien, ou si peu, tais toi et apprend. Dans sa bouche ça voulait dire ça.

Nous ne faisons pas le même travail, toi tu es fonctionnaire  :lol:  :lol:  et l'âge n'a rien à voir à l'affaire !
Donc je maintiens que on s'en fout de son statut social, nous on a passé des concours ce qui nous donne notre légitimité et notre indépendance. Et il n'a rien à dire face à ça !

Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur les fonctionnaires mais nous n'avons pas à rougir, et notre statut de fonctionnaire est justement fait pour nous protéger de cette  :censure: d'engeance de parents agressifs et violents.
J'arrête là avant de zorcharter.

Dans son cas, je dirais même que le temps ne fait rien à l'affaire. Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Daphné Ven 1 Avr 2016 - 15:58
Quant à forcer le ton "Mademoiselle", je l'aurais coupé sèchement d'un "Madame" ( ça ne le regarde pas de toute façon).

Spoiler:
laMiss
laMiss
Sage

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par laMiss Ven 1 Avr 2016 - 16:01
Cette expérience douloureuse te permettra à l'avenir de poser les limites au bon endroit.  fleurs2
Si un jour cela devait se reproduire : quand tu sens qu'on te traite comme un paillasson, respecte-toi si les autres ne te respectent pas et quitte poliment la réunion (une remarque en passant : je trouve que le rendez-vous n'avait même pas lieu d'être).
A mon sens, tu n'as pas à remettre en cause la note ou quoi que ce soit, encore moins à changer tes pratiques avec tes élèves à ton retour, si tu estimes que tes décisions étaient justes (et d'après ce que tu as raconté, je crois qu'elles le sont).

D'accord avec les premiers conseils de balthamos (cahier hygiène et sécurité, oxygénation, éventuellement médecin si ça ne passe pas) et de Celeborn (aide syndicale), ainsi qu'avec tous les messages de soutien qui t'ont été adressés.

Pour le reste, tout de même : tu lui avais redonné les textes de loi sur le plagiat. Elle le sait, cette charmante maman ? Si le problème vient du fait que l'élève ne sait pas lire, il faut qu'elle lui paye des cours particuliers niveau CP, la dame. furieux


Dernière édition par laMiss le Ven 1 Avr 2016 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
gauvain31
gauvain31
Empereur

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par gauvain31 Ven 1 Avr 2016 - 16:03
titeprof a écrit:
Annabel Lee a écrit:Je confirme. J'ai subi la même chose. J'ai failli perdre ma place à cause de personnes comme elle.

pale  pale  pale  je vais re-pleurer

roxanne a écrit:J'avais bien compris que c'était elle. Un beau couple de con..tents d'eux , quoi

oui voilà, bien résumé

Toutes mes pensées tite prof fleurs

Il y a plus de 10 ans on a eu une mère d'élève qui avait menacé dans un mot sur le carnet le collègue d'EPS d'une lettre à l'inspection académique. La CPE lui a répondu via un courrier avec un ton ironique dans lequel elle recommandait ou envoyer sa lettre . La CPE a ensuite fait photocopié les mots du carnet et l'a envoyé en double à l'employeur de la mère d'élève... qui était le proviseur du lycée voisin (elle était technicienne de laboratoire en SPC!). Effet garanti. On ne l'a plus entendu depuis.

Perso, je crois que j'aurais fait pareil. Je retranscrirai les propos du monsieur avec signature de la principale qui est témoin et j'enverrai cette lettre à l'employeur du parent... comme ça ... juste comme ça Rolling Eyes

Ce qui s'est passé est absolument anormal et ne doit pas rester lettre morte.

Encore toutes mes pensées
laMiss
laMiss
Sage

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par laMiss Ven 1 Avr 2016 - 16:05
J'insiste juste sur un point : ce n'est ni le PA ni le CDE qui peut te dire ce qui est tolérable ou non. Ne pas attendre leur autorisation pour mettre fin à un rendez-vous.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
amour
amour
Expert

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par amour Ven 1 Avr 2016 - 16:11
Moi je pense carrément qu'il y a un problème entre PA (il me semble que la maman est PA) et que tu n'y es pour rien. Tant d'irresponsabilité de la part d'une mère CDE me semble impossible. Elle peut aussi être folle ou manquer de...moments agréables...ou être très con...tente d'elle-même. Et ne t'inquiète pas, le "mademoiselle" et le "je suis chef d'entreprise" on l'a toutes eu... à la deuxième fois, ça te fera rire (et peut-être que comme moi l'an dernier tu répondras au monsieur "Je suggère dans ce cas que vous vous entreteniez plutôt avec Monsieur le Proviseur, qui saura mieux que moi vous fournir les précisions que vous attendez sur les règles en vigueur dans l'établissement et qui a en outre toute validité à le faire, davantage que moi qui ne suis qu'enseignante". le parent a attendu deux heures pour voir le chef. j'avais mis une note au CDE. Qui m'a confirmé que j'avais eu de la patience de recevoir ce "con...tent" Wink et qui l'a renvoyé chez lui fissa.
Ronin
Ronin
Monarque

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Ronin Ven 1 Avr 2016 - 16:12
Et faire appel à un syndicat. Je crois que j'aurais pété une durite. Skon en à foutre qu'il ait 60 ans et soit chef d'entreprise ? voilà un beau duo de trous duc.

_________________
ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Keshik11
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par Daphné Ven 1 Avr 2016 - 16:21
Exactement ce que je dis mais en d'autres termes plus appropriés en fait à ces deux pignoufs !
laMiss
laMiss
Sage

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par laMiss Ven 1 Avr 2016 - 16:23
Ronin a écrit:Skon en à foutre qu'il ait 60 ans et soit chef d'entreprise ? voilà un beau duo de trous duc.

+1

Note pour plus tard : caser un petit " Et alors ?"

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
titeprof
titeprof
Expert

ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée - Page 4 Empty Re: ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée

par titeprof Ven 1 Avr 2016 - 16:23
merci pour tout vos messages. Je viens d'aller chercher ma petite àl'école, et j'ai croisé deux de mes élèves de 5emes qui m'ont fait de grands coucous et de grands sourires. C'est bête mais ça fait du bien. J'aime mes élèves.Je hais leurs parents. Il va falloir que je blinde je crois.
Si ma PA ne m'a pas été d'un grand soutien sur le coup, mes collègues ont été formidables :
- proposition spontanée de prendre mes élèves dans la foulée pour que je puisse souffler
- début de rédaction d'un mot à destination de tous les parents expliquant qu'au vue des derniers événements, aucun entretien individuel ne sera plus accordé et que les RDV auront lieu désormais en présence de la Principale et d'un délégué syndical, ce qui va sans doute allonger les délais...
- heure syndicale posée asap
- soutien inconditionnel de tous les collègues
Ça fait un bien fou, je n'ose imaginer cette situation dans un collège où il n'y a pas d'unité en salle des profs...
Je commence à reprendre un peu mon souffle. Je suis épuisée comme après un semi marathon.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum