Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 13:38
Bon courage Miew et Lorea.
avatar
LOREA
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par LOREA Jeu 12 Mai 2016 - 13:59
Pour répondre, je ne sais pas ce que me reproche ma CDe exactement. Je n'ai eu droit qu'à des propos rapportés. Elle trouve entre autre que je fais "trop jeune", qu'elle ne me voit pas sans tuteur à la rentrée prochaine... ça c'est pas formatrice de l'ESPE qui m'avait rapporté ces propos en février mais c'est évident qu'il y a plein d'autres choses. La cde ne m'a jamais fait lire l'avis de mi-parcours qu'elle avait écrit sur moi en janvier...
J'ai bien dit à l'inspectrice que moi j'avais déjà essayé de discuter avec elle mais que ça n'avait rien donné... j'ai pris RDV pour la revoir en précisant bien que cette fois-ci que c'était pour parler de mon année et de son rapport définitif (que je puisse anticiper pour la commission). Voilà moi j'ai bien dit à l'inspectrice que j'aurais aimé que la cde me dise à moi directement ce qu'elle me reprochait, je suis stagiaire donc là pour apprendre (et j'ai été blessé de tout ce qu'elle disait et écrivait sur moi par derrière).

J'ai envoyé un mail à mon syndicat.

Pour répondre, je suis en collège et j'ai que des 6e.
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 14:06
C'est vague... Je pense que tu pourras t'appuyer sur les deux autres rapports si tu passes en commission.
Comment est l'appréciation de la note administrative ?
avatar
LOREA
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par LOREA Jeu 12 Mai 2016 - 14:26
Il n'y a pas de "si tu passes en commission", je passerai en commission c'est certain. Il n'y a pas de peut-être.
Le rapport de la note administrative est bidon elle me reprochait des problèmes de gestion de classe et de transmission des connaissances (j'ai contesté la note) et l'IPR a contredit ces faits lors de sa visite.
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 14:36
Ça devrait aller alors. Je disais ça parce qu'elle te fera peut être un rapport positif vu que l'inspection s'est bien passée.
avatar
lilierosie
Niveau 1

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par lilierosie Mer 18 Mai 2016 - 20:48
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quel est le poids du 2ème rapport du tuteur pour la titularisation, alors que l'inspection s'est bien passée. Merci pour vos réponses
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par Jenny Mer 18 Mai 2016 - 20:51
Ca dépend du contenu du rapport, des membres de la commission...
Je pense quand même qu'un bon rapport de l'IPR joue en ta faveur. Le rapport du CDE et de l'ESPE sont positifs ?
avatar
User20401
Vénérable

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par User20401 Mer 18 Mai 2016 - 21:00
Si le rapport d'inspection est bon et que le CDE est d'accord, tout le monde se fiche de ton tuteur terrain (mon syndicat me l'avait dit l'année dernière et ça s'est confirmé pour mon cas : titularisée sans commission alors que ma tutrice m'avait descendue).
Par contre, je ne sais pas quel est le poids du tuteur ESPE.
Tu parles de quel tuteur ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par VicomteDeValmont Mer 18 Mai 2016 - 21:09
Le rapport des tuteurs n'a qu'une valeur consultative puisqu'il ne fait pas partie des trois rapports servant à la titularisation: CDE, inspecteur, ESPE.

Le CDE s'appuie toutefois sur le rapport de ton tuteur. Si tu n'es pas inspectée pendant ton année de stage, le rapport du tuteur revêt encore plus d'importance puisque c'est l'élément sur lequel s'appuiera l'avis de l'inspection.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
lilierosie
Niveau 1

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par lilierosie Mer 18 Mai 2016 - 21:16


J'ai passé le concours du capes en interne
avatar
jerem-reloaded
Niveau 1

stagiaire - Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions - Page 2 Empty Re: Les rapports pour le dossier de titularisation : précisions

par jerem-reloaded Jeu 2 Juin 2016 - 20:45
Bonsoir,

Peut être certains d'entre vous ont rencontré un cas similaire...

j'ai appris avec stupeur que ma note d'écrit réflexif est de 9/20...Or cet UE est non compensable, cela compromet-il ma titularisation ? (sachant qu'à part ça tous les voyants sont au vert).

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum