Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par Louloutre Lun 28 Mar 2016 - 20:50
Bonjour,
Ça fait quelques temps que je parcours le forum sans m'être inscrite et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

Comme le suggère le titre de mon sujet, je dois rédiger un mémoire et pour ce mémoire, j'ai besoin d'aide pour mon recueil de données (pourquoi si tard dans l'année? Longue histoire, on en rigolera d'ici quelques années).

Mon mémoire porte sur l'utilisation de la baladodiffusion en compréhension orale (n'importe quel appareil mobile, même si les élèves utilisent leur propre matériel) en classe de langue vivante, et j'aurais besoin que des âmes charitables répondent à mon questionnaire (anonyme) et fassent remplir la partie "élève" par leurs élèves (questionnaire anonyme aussi).

Edit: Je vire les fichiers téléchargeables, parce que je vois qu'ils sont téléchargés mais ne me reviennent pas. Je vous mets des liens vers les questionnaires en ligne, pour vous & pour vos élèves.
(liens dans le fichier word. logique)


Dernière édition par Louloutre le Lun 4 Avr 2016 - 18:12, édité 3 fois
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par zemacebe Mar 29 Mar 2016 - 22:12
Serait-il possible de l'avoir sous un autre format que le pdf pour pouvoir le remplir en ligne (partie prof)? Et pour la partie élèves pourquoi mentionnes-tu seulement l'anglais ou l'allemand (surtout en LV2 il y a d'autres choix)?
Dernière question: tu t'intéresses seulement à l'usage de la baladodiffusion pour la compréhension?
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par Louloutre Mar 29 Mar 2016 - 22:41
zemacebe a écrit:Serait-il possible de l'avoir sous un autre format que le pdf pour pouvoir le remplir en ligne (partie prof)? Et pour la partie élèves pourquoi mentionnes-tu seulement l'anglais ou l'allemand (surtout en LV2 il y a d'autres choix)?
Dernière question: tu t'intéresses seulement à l'usage de la baladodiffusion pour la compréhension?

J'aurais bien posté un lien vers google docs mais je ne peux pas pour l'instant. Pour les LV2, c'est une faute d’inattention de ma part Embarassed , je l'ai corrigé dans le format doc.
Oui en fait, mes problématiques tournent autour de l'usage de la balado en CO surtout, mais si la CO est suivie d'un enregistrement de la part des élèves, je prend aussi!
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par zemacebe Mer 30 Mar 2016 - 8:14
Ok. Alors je ne vais pas être d'une grande aide car j'utilise la balado uniquement pour l'enregistrement d'une EO.
Poppy
Poppy
Niveau 8

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par Poppy Mer 30 Mar 2016 - 12:41
Cela ne concerne que la LV2 ? Comme zemacebe, je fais essentiellement de l'EO en balado ...
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par Louloutre Lun 4 Avr 2016 - 18:41
Salutations!
Pour plus de facilité, j'ai remplacé les documents pdf par des liens vers google form, accessibles depuis le document à télécharger.
Ça prendra pas plus de quelques minutes!

_________________
2016-2017: 5 1ères, 1 Tle
2017-2018: 4 rentrées: 5 6e, 3 5e, 4 4e, 2 3e puis 2 2ndes, 3 1ères et 3 Tle
Poppy
Poppy
Niveau 8

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par Poppy Lun 4 Avr 2016 - 20:38
J'ai rempli ton questionnaire . Pour les élèves, c'est plus compliqué ... notre zone est actuellement en vacances ! Smile
Louloutre
Louloutre
Niveau 1

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par Louloutre Mar 5 Avr 2016 - 14:12
Oui les vacances me posent aussi un problème pour continuer à récolter des données, mais d'un côté j'ai le temps de trier tout ça et d'analyser en gros!
Merci en tout cas, you rock! Very Happy

_________________
2016-2017: 5 1ères, 1 Tle
2017-2018: 4 rentrées: 5 6e, 3 5e, 4 4e, 2 3e puis 2 2ndes, 3 1ères et 3 Tle
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

[LV] Aide pour un recueil de données de mémoire. Empty Re: [LV] Aide pour un recueil de données de mémoire.

par TheDoctor Mar 5 Avr 2016 - 16:36
J'ai rempli ton questionnaire! Very Happy
Bonne chance à toi!

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum