"Règles" concernant les courriers par voie hiérarchique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Règles" concernant les courriers par voie hiérarchique

Message par Hamlette le Ven 3 Juil 2009 - 15:51

J'ai transmis une lettre adressée au recteur à la secrétaire de mon chef d'établissement, car je dois envoyer cette lettre par voie hiérarchique.

La secrétaire n'a pas voulu me donner de "reçu" de peur de se faire disputer (l'ambiance est houleuse). Elle m'a dit qu'elle transmettrait, et ensuite le chef doit donner la lettre à la secrétaire du personnel qui l'envoie au rectorat.

Que se passe-t-il si le chef refuse de l'envoyer ? Doit-il motiver son refus par écrit par exemple ?

Hamlette
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Règles" concernant les courriers par voie hiérarchique

Message par Aëmiel le Ven 3 Juil 2009 - 15:53

Je ne crois pas qu'il puisse refuser. Par contre, il peut "oublier", ou le courrier peut se perdre. Twisted Evil
Je sais que certains collègues font systématiquement une copie de leur courrier, qu'ils envoient par voie privée. Je ne sais pas si c'est légal, efficace, ...

Aëmiel
Esprit éclairé

Re: "Règles" concernant les courriers par voie hiérarchique

Message par Adri le Ven 3 Juil 2009 - 15:58

Dans la même situation, la secrétaire m'a fait une copie du bordereau d'envoi, avec la signature du chef et la date.
Il y a une rubrique : indications des pièces (et là il y avait : recours gracieux de ...), le nom de l'établissement expéditeur et du destinataire.

Tous ces éléments sont indispensables, si tu passes par la voie hiérarchique, c'est pour quelque chose d'officiel, et quand on écrit au rectorat, mieux vaut avoir une trace...

Sinon, tu peux doubler la mise en envoyant un recommandé avec AR (pour information, et tu précises que c'est un double du courrier envoyé par voie hiérarchique le ...).
Ca te servira de trace officielle de ta demande en cas de problème (c'est ce que j'avais fait)

Adri
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut