Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 11 Mai 2016 - 22:34
florestan a écrit: J'ai deux élèves de Terminale qui veulent devenir professeurs d'allemand cafe Suspect

Tu leur a dit quoi?
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Mer 11 Mai 2016 - 22:36
gauvain31 a écrit:
florestan a écrit: J'ai deux élèves de Terminale qui veulent devenir professeurs d'allemand cafe Suspect

Tu leur a dit quoi?

Que c'était une très mauvaise idée : dégradation majeure des conditions de travail en général, situation calamiteuse de l'allemand en particulier. Et ce sont deux élèves de Terminale S. J'étais leur PP en Seconde, elles étaient passées en S parce que "ça ouvre toutes les portes" J'hallucine (boulot) - Page 24 3795679266
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 11 Mai 2016 - 22:41
Florestan a écrit:elles étaient passées en S parce que "ça ouvre toutes les portes"

Ben oui, celle de Brandebourg faut croire
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 11 Mai 2016 - 23:42
Je suis un peu en froid avec le CPE, il a donc décidé de ne pas faire suivre les billets de retenue que j'ai déposés à la vie scolaire. Retenues que j'ai mises en tant que professeur principal parce que les élèves arrivaient à un certain nombre d'observations dans le carnet. Je m'inquiétais de n'avoir aucun retour, c'est une AED qui m'a expliqué le problème...

Et, j'ai plusieurs élèves de diverses classes qui me demandent pourquoi je ne parle plus à M. CPE :shock: .

Bref, je vais d'hallucination en hallucination.

Pour l'instant, je ne dis rien, rien du tout. En fait, je ne sais pas quoi faire.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Mer 11 Mai 2016 - 23:50
simone43 a écrit:Je suis un peu en froid avec le CPE, il a donc décidé de ne pas faire suivre les billets de retenue que j'ai déposés à la vie scolaire. Retenues que j'ai mises en tant que professeur principal parce que les élèves arrivaient à un certain nombre d'observations dans le carnet. Je m'inquiétais de n'avoir aucun retour, c'est une AED qui m'a expliqué le problème...

Et, j'ai plusieurs élèves de diverses classes qui me demandent pourquoi je ne parle plus à M. CPE :shock: .

Bref,  je vais d'hallucination  en hallucination.

Pour l'instant,  je ne dis rien,  rien du tout. En fait,  je ne sais pas quoi faire.


Essaye d'avoir une discussion avec lui.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 11 Mai 2016 - 23:57
sansara a écrit:j'ai essayé de voir la PA ce matin, mais j'ai été rembarrée par sa secrétaire
Il y a vraiment des gens qui ne savent pas le bonheur de travailler là où ils travaillent Rolling Eyes
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Jeu 12 Mai 2016 - 6:29
Hier, cours avec mes 3e et quelques élèves espagnols venus là pour un échange. Nous travaillons en EMC sur les partis politiques. Nous regardons un doc où la plupart des partis sont listés dont Europe Ecologie les Verts. Je rajoute, inconsciente que je suis, "mais si, vous savez, on en parle en ce moment, un des élus est soupçonné d'harcèlement sexuel". Et j'ai eu la réplique choc de J. : "ben dis donc, ça se dit écolo et ça va brouter le gazon !"...
L'élève s'est excusé juste après, réalisant sans doute que ce n'est pas un pote qu'il a en face de lui mais sa prof !
Espérons que les Espagnols ne sont pas trop bilingues !

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 12 Mai 2016 - 8:27
Mini-hallucination plutôt mêlée d'amusement et de perplexité . Je suis dans une cité scolaire avec LGT et LP. Un collègue du LP envoie sur Pronotes un message où il demande des volontaires du LP pour faire passer un oral dans une matière technique, s'excusant de n'avoir pas su sélectionner les collègues du LP. Et bien, on en est à 13 réponses (la plupart du LGT) pour dire que non, on ne peut pas , on a cours, on a réunion, on a ce ci , cela, bref, réponses inutiles si ce n'est pur montrer à quel point on est très occupé..
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Jeu 12 Mai 2016 - 8:56
Il a fallu que je donne à une élève de quatrième ( gentille, intelligence normale, des notes correctes partout sauf en maths) 10 petits objets (des punaises) à ranger en cinq paquets tous pareils pour qu'elle me réponde enfin que 10€ divisé par 5 ça fait 2€. Voilà 😢
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 12 Mai 2016 - 9:01
Ah oui, là effectivement, si en 4e, on arrive à ce stade ! affraid
Pat B
Pat B
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pat B Jeu 12 Mai 2016 - 16:19
La même: j'ai une élève de quatrième qui a enfin compris le principe de la division : "30 divisé par 5 ? Réfléchis, dans 30 il y a combien de fois 5 ? Avec 30 bonbons tu fais combien de paquets de 5?" "Ah mais c'est ça diviser ????" "Ben... oui...."
Bon, je n'ai pas eu à sortir les objets à compter cette fois-ci : ça ne m'est arrivé qu'une fois en quatrième, mais plusieurs fois en 6ème-5ème...
Le pire, en 6ème : un élève qui a demandé (il y a presque 10 ans) : "c'est quoi le trait qui est entre le 5 et le 6 ?" C'était une virgule...
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Jeu 12 Mai 2016 - 17:09
Dans la même veine :
L'an dernier, au troisième trimestre, une élève de 3e est venue me voir en fin d'heure pour contester une note obtenue à un exercice de réécriture. Elle avait 7.5 / 10. Elle soutenait avec beaucoup d’aplomb (et d'insolence) que je ne savais pas compter, que 10-2.5 = 8.5 et non 7.5.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire lorsque j'ai compris son problème. Mais il a fallu que je décompose complètement la soustraction (10 -1 -1 -0.5) en passant par l'écrit et par une comparaison concrète pour qu'elle admette que peut-être, effectivement, elle avait tort. Plusieurs camarades attardés pouffaient de rire derrière son dos.

Je vous rassure, elle est actuellement en seconde GT. Voilà voilà...
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Jeu 12 Mai 2016 - 18:59
Petits joueurs : pour 1/3 de ma promo de L2 sciences, 1/(2.10-8)=2.108. Ce qui revient à 1/2=2. Voilà.
Razz
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Jeu 12 Mai 2016 - 19:20
Un élève a volé la clé usb de ma collègue stagiaire mardi soir alors qu'elle sera inspectée mardi prochain avec cette classe . Hallu 1
La clé usb a été déposée hier sur la fenêtre de notre coin fumeur ( souvent investi par ladite collègue et moi d'ailleurs)  donc  avec une réelle volonté qu'on la retrouve.

Celle-ci a été formatée et à la place de tous ses documents elle a pu y lire des insultes sur des élèves, des commentaires plus ou moins sympas sur les enseignants ( dont moi ! ) et a été renommée au nom d'un de nos 6 ème trop, beaucoup trop connu  hallu 2

J'avoue que même si moi je ne me fais pas vraiment insulter comme une de mes collègues de p@te ou une autre de relou, je me passerais bien de figurer sur cette clé, sérieux !

L'AED informatique a lancé une récupération de données effacées pour tenter de sauver le travail de ma collègue, qui comme vous l'imaginez, est effondrée et hyper stressée, et on a retrouvé tout un tas de photos persos d'un gamin de ladite classe parmi les documents formatés . Ce serait donc lui le coupable . Hallu 3

Bref, ces quelques jours ont été ubuesques .


Dernière édition par anthinéa le Jeu 12 Mai 2016 - 19:40, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Jeu 12 Mai 2016 - 19:32
Un élève a volé la clé usb de ma collègue stagiaire mardi soir alors qu'elle sera inspectée mardi prochain avec cette classe . Hallu 1
La clé usb a été déposée hier sur la fenêtre de notre coin fumeur ( souvent investi par ladite collègue et moi d'ailleurs) donc avec une réelle volonté qu'on la retrouve .

Celle-ci a été formatée et à la place de tous ses documents elle a pu y lire des insultes sur des élèves, des commentaires plus ou moins sympas sur les enseignants ( dont moi ! ) et a été renommée au nom d'un de nos 6 ème trop, beaucoup trop connu hallu 2

J'avoue que même si moi je ne me fais pas vraiment insulter comme une de mes collègues de p@te ou une autre de relou, je me passerai bien de figurer sur cette clé, sérieux !

L'AED informatique a lancé une récupération de données effacées pour tenter de sauver le travail de ma collègue, qui comme vous l'imaginez, est effondrée et hyper stressée, et on a retrouvé tout un tas de photos persos d'un gamin de ladite classe parmi les documents formatés . Ce serait donc lui le coupable . Hallu 3

Bref, ces quelques jours ont été ubuesques .

affraid affraid affraid

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Jeu 12 Mai 2016 - 19:38
On est d'accord !
Et sinon, mon collège c'est bisounours land. J'ai juste à regarder mes troisièmes pour qu'ils se rangent et se taisent ...
On hallucine doublement.
Ce serait un 5ème.

Vol, insulte, intention de nuire à un professeur, diffamation ... La liste est longue quand même là .

Le pire, c'est que la collègue est vraiment remontée ( le stress n'arrangeant pas les choses) et quand je suis partie ce jeune homme faisait du vélo devant le collège.
J'espère qu'elle ne l'aura pas croisé.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Jeu 12 Mai 2016 - 21:32
Ce matin, notre CdE a rencontré les parents d'élèves délégués au CA. Entre autres choses, il s'est plaint devant eux de notre attitude et leur a dit que nous étions "toujours en grève pour rien". Ensuite, il leur a donné les noms de 4 collègues grévistes... :shock:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 12 Mai 2016 - 22:45
monseigneur a écrit:Ce matin, notre CdE a rencontré les parents d'élèves délégués au CA. Entre autres choses, il s'est plaint devant eux de notre attitude et leur a dit que nous étions "toujours en grève pour rien". Ensuite, il leur a donné les noms de 4 collègues grévistes... :shock:

Quel couard.... (on me dit qu'une lettre est à l'envers ?!!)
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Jeu 12 Mai 2016 - 23:13
C'est quoi un couarp ? Rolling Eyes
Awott
Awott
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Jeu 12 Mai 2016 - 23:18
Pas couarp, couarb !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 12 Mai 2016 - 23:26
Meuuuh non , vous n'y êtes pas.Tu y étais presque Awott (90° de rotation vers la droite): c'était couarq

Pffff vous êtes décevants Evil or Very Mad
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Violetsrblue Jeu 12 Mai 2016 - 23:50
Je me lasse de l'attitude de mes "chers" collègues qui me mettent délibérément à l'écart, marre de me battre "contre" eux mais je dois travailler avec eux...
C'est sot mais leur mépris, leur condescendance et ce que je vois dans leurs yeux me collent des larmes dans les miens...

Vraiment pas aidée pour cette année de reprise après un CLD très dur... :|

Des idées pour me détacher de tous ces coups bas, ces regards et ces ragots dont je suis victime ?...

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 13 Mai 2016 - 0:04
Violetsrblue a écrit:Je me lasse de l'attitude de mes "chers" collègues qui me mettent délibérément à l'écart, marre de me battre "contre" eux mais je dois travailler avec eux...
C'est sot mais leur mépris, leur condescendance et ce que je vois dans leurs yeux me collent des larmes dans les miens...

Vraiment pas aidée pour cette année de reprise après un CLD très dur... :|

Des idées pour me détacher de tous ces coups bas, ces regards et ces ragots dont je suis victime ?...

Le mépris ... et surtout l'indifférence.

Désolé, mais je n'ai pas mieux Violetsblue

fleurs
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Violetsrblue Ven 13 Mai 2016 - 0:06
gauvain31 a écrit:
Violetsrblue a écrit:Je me lasse de l'attitude de mes "chers" collègues qui me mettent délibérément à l'écart, marre de me battre "contre" eux mais je dois travailler avec eux...
C'est sot mais leur mépris, leur condescendance et ce que je vois dans leurs yeux me collent des larmes dans les miens...

Vraiment pas aidée pour cette année de reprise après un CLD très dur... :|

Des idées pour me détacher de tous ces coups bas, ces regards et ces ragots dont je suis victime ?...

Le mépris ... et surtout l'indifférence.

Désolé,  mais je n'ai pas mieux Violetsblue

fleurs

Ah oui...Quand même.

Je prends les fleurs mais je ne suis pas douée pour le mépris et encore moins pour l'indifférence...Y'a moyen de prendre des cours quelque part ??

Merci Messire Gauvain veneration

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 13 Mai 2016 - 0:07
Et je rajoute: dis-toi que tu es juste tombé au mauvais endroit avec de mauvaises personnes, mais qu'il y a encore des établissements à bonne ambiance au sein desquels règne un bon esprit. J'espère de tout cœur que tu trouveras rapidement ce type d'établissement (foi de TZR)
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Violetsrblue Ven 13 Mai 2016 - 0:10
gauvain31 a écrit:Et je rajoute: dis-toi que tu es juste tombé au mauvais endroit avec de mauvaises personnes, mais qu'il y a encore des établissements à bonne ambiance au sein desquels règne un bon esprit. J'espère de tout cœur que tu trouveras rapidement ce type d'établissement (foi de TZR)

Certes, j'en ai connu (3 ans de TZR en début de carrière) mais ça c'était avant. Avant la maladie.

Et hélas, je suis coincée dans cet établissement (raisons personnelles et situation administrative aussi... Rolling Eyes ) donc je vais devoir composer et ça non plus, je ne sais pas faire.

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum