Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 24 Mai 2016 - 10:13
Patience et raison a écrit:des filles réglées en primaire? affraid

Certaines peuvent l'être très tôt.
J'ai eu des copines de classes - des jumelles - qui ont été réglées à 9 ans.
10/11 ans c'est assez courant, ma fille a été réglée en 6ème, elle aurait redoublé une classe cela aurait été le cas.
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Mar 24 Mai 2016 - 10:37
Patience et raison a écrit:des filles réglées en primaire? affraid

Dans la classe de mon fils en cm2, il y en a pas mal de déjà réglées, et personne n'a redoublé. L'âge ça semble plus être 11 ans maintenant que 13 ans.


Dernière édition par vivi1982 le Mar 24 Mai 2016 - 10:38, édité 1 fois
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 24 Mai 2016 - 10:37
J'ai commencé l'année avec 2 filles réglées, et là, on en est à 5 (sur 12 d'âge normal); et je ne vous parle pas de l'évolution du reste du corps, elle est parfois hyper rapide :shock:  (en 15j, j'en ai une qui est passé de "je ne devine quasi rien" à un 85C :shock: ).
J'ai de la rase-motte qui serait mieux en CE2 (à tous points de vue la pauvre)  aux belles plantes de 1m70 (que je passe en 5ème direct à part en langue; car j'ai la chance que les hormones n'aient pas bloqué l'intellect , cette année  cheers - grande habitude de la "petite pouffe" qui se prend et que sa mère prend pour une grande parce qu'elle a des seins Evil or Very Mad ).
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 24 Mai 2016 - 18:02
Et encore un exercice de confinement! Cette fois on se prépare en cas d'attaque terroriste Rolling Eyes Il va falloir rester allongés ( les élèves et le prof) sur le sol pendant un bon moment dans le noir et encore avec la même classe de 6ème Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mar 24 Mai 2016 - 18:11
Oui, c'est très courant les filles réglées en CM2, j'en ai eu chaque année où j'ai eu des CM2.


Pour les temps d'1h30, ben c'est facile, on ne fait pas 1h30 de la même activité, on alterne des temps de grande concentration et d'autres plus léger, des phases collectives, en groupe et des individuelles, on change de support... et puis il y a toujours les temps de gestion comme l'entrée en classe, sortie du matériel, distribution du matériel, rangement du matériel,  perte/oublie de matériel, collage/découpage/pliage de feuille, l'écriture des devoirs, l'appel,  l'infirmerie, la police, le bureau des pleures...
J'arrive à tenir 30 à 45 minutes des élèves de grande section de maternelle (5 à 6 ans) sur un même domaine en alternant les supports, les tâches demandés, les modalités (groupe ou individuel) avec quelques temps morts de gestion et un brainbreak s'ils fatiguent trop... et ça, sans compte l'entrée en classe et le rangement.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 24 Mai 2016 - 19:25
viga a écrit:Une maman d'élève est allée se plaindre de moi à la police... Et dans la foulée elle a appelé la principale pour l'en informer... J'ai osé poser des questions à sa fille sur le fonctionnement du mode de garde et la façon dont elle faisait ses devoirs le soir... (Je suis PP de la classe)  et prendre des notes...
Je m'autocite pour vous donner des nouvelles.
La mère a envoyé un courrier de 4 pages au rectorat, à l'inspection d'académie et au collège. Elle parle de harcèlement de ma part à l'encontre de sa fille. C'est rempli de mensonges et d'inexactitudes... Elle est aussi allée à la gendarmerie. La principale m'a permis de le lire mais pas d'en faire une copie. Elle ne compte rien faire et veut que je laisse retomber la mayonnaise. Je suis lasse et je ne vais pas bien ce soir.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 24 Mai 2016 - 19:34
viga a écrit:
viga a écrit:Une maman d'élève est allée se plaindre de moi à la police... Et dans la foulée elle a appelé la principale pour l'en informer... J'ai osé poser des questions à sa fille sur le fonctionnement du mode de garde et la façon dont elle faisait ses devoirs le soir... (Je suis PP de la classe)  et prendre des notes...
Je m'autocite pour vous donner des nouvelles.
La mère a envoyé un courrier de 4 pages au rectorat, à l'inspection d'académie et au collège. Elle parle de harcèlement de ma part à l'encontre de sa fille. C'est rempli de mensonges et d'inexactitudes... Elle est aussi allée à la gendarmerie. La principale m'a permis de le lire mais pas d'en faire une copie. Elle ne compte rien faire et veut que je laisse retomber la mayonnaise. Je suis lasse et je ne vais pas bien ce soir.

Pour l'instant, il n'y a pas de problème. Le CDE ne fera rien, et je vois mal le rectorat ou la gendarmerie faire quelque chose vu ce que tu racontes.
Essaye de prendre du recul et prendre soin de toi Smile
Et si jamais la gendarmerie veut entendre ta version, il faut exiger un soutien de la hiérarchie. Mais tu es loin de là Smile
Essaye de ne pas paniquer Smile
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Mar 24 Mai 2016 - 19:35
Ca me rappelle une fille de seconde qui me dit un jour "monsieur, faut que je sorte, c'est la semaine ketchup..."

le temps que je comprenne...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mar 24 Mai 2016 - 19:57
sansara a écrit:
Volubilys a écrit:
sansara a écrit:
lux a écrit:
La première heure, ça allait encore. Mais après la récréation, c'était du grand n'importe quoi. J'étais plus traumatisée qu'eux je crois. Razz

Ah mais là où je suis d'accord, c'est qu'une récré entre deux heures, c'est l'enfer : j'ai ça avec mes 2des de la mort le vendredi après-midi (merci l'ancien PA furieux ) et je rame pour avoir le silence sur la 2e heure. Et ce sont des "grands", par rapport aux 6e !
Au contraire, ce doit être plus facile en 6e, ils sortent de CM2 (et de 7 ans d'école primaire) où ils avaient le même enseignant toute la journée, de chaque côté des récrés. Il existe des trucs pour reprendre sa classe en main après chaque coupure.

Tu aurais des exemples, ou des liens à me conseiller pour que je me documente sur le sujet ? Pour cette année c'est un peu tard, mais on ne sait jamais, des fois que la nouvelle PA décide de prolonger l'expérimentation... Wink
Alors, je vais te donner quelques'uns des trucs que j'utilise quand je dois reprendre après une pause.
Prévoir la coupure dans le déroulé de la séance pour qu'elle tombe :
- soit sur une fin d'activité (bref, sur une coupure net), on reprend alors comme si on commençait un nouveau cours, avec un petit rituel de mise au travail et, hop, nouvelle activité, nouvelle séance... En gros on a deux cours et non deux heures.
- soit sur un travail en autonomie (copie, exo...), je fais arrêter un tout petit peu avant, j'explique qu'au retour de la récré qu'ils devront reprendre l'activité là où on s'est arrêté, je note au tableau.. bref, je fais un briefing. Après la pause, entrée en classe, et je remets immédiatement tout le monde au boulot sur l'activité notée au tableau. Avec des CM, j'avais un minuteur "vous avez 3 min pour être au travail".
Ce que j'évite absolument : vouloir reprendre une activité dirigée coupée dans son fil ou corriger/mettre en commun après la coupure. Les élèves ne sont plus dedans et c'est le bordel. Si, pas de chance, on est surpris dans sa lancée, ne reste plus qu'à couper et reprendre sur autre chose...

En fait, mes entrées en classe sont ainsi faites qu'il y a toujours une activité rituelle que les élèves font immédiatement en entrant en classe sans que j'ai à le dire.
En CM2 :
9h : entrée en classe, sortie du matériel ad-hoc, et autodictée le lundi, ou exercices rituels écrits au tableau/autocorrection du travail de la veille, pendant ce temps je fais l'appel, la cantine, lis les mots dans les cahiers de liaison, récupère des papiers... on corrige et je lance la séance assez facilement car les élèves sont déjà en mode travail.
10h45 : calculs les lundis mardi et jeudi, dessin géométrique le vendredi, relecture de la leçon d'anglais le mercredi ;
13h30 : on prend son texte de lecture et l'élève de service tire au sort ceux qui doivent lire à voix haute ;
14h45 : on sort et on relit la leçon de la séance précédente (lundi histoire, mardi sciences, jeudi géographie) le vendredi on installe le matériel d'art selon les instructions aux tableaux.
Le truc, avec les coupures, c'est que les élèves savent quoi faire sans attendre nos consignes quand on rentre, et ne pas mettre de chose à cheval sur la coupure. Il ne faut pas de moments de flottement délétères à la mise au travail. Bien sûr il faut un bon mois d'apprentissage pour que ça tourne de manière efficace. Wink

vala vala...


Dernière édition par Volubilys le Mar 24 Mai 2016 - 20:23, édité 3 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
nitescence
nitescence
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nitescence Mar 24 Mai 2016 - 19:59
viga a écrit:
viga a écrit:Une maman d'élève est allée se plaindre de moi à la police... Et dans la foulée elle a appelé la principale pour l'en informer... J'ai osé poser des questions à sa fille sur le fonctionnement du mode de garde et la façon dont elle faisait ses devoirs le soir... (Je suis PP de la classe)  et prendre des notes...
Je m'autocite pour vous donner des nouvelles.
La mère a envoyé un courrier de 4 pages au rectorat, à l'inspection d'académie et au collège. Elle parle de harcèlement de ma part à l'encontre de sa fille. C'est rempli de mensonges et d'inexactitudes... Elle est aussi allée à la gendarmerie. La principale m'a permis de le lire mais pas d'en faire une copie. Elle ne compte rien faire et veut que je laisse retomber la mayonnaise. Je suis lasse et je ne vais pas bien ce soir.

Moi je l'attaquerais pour diffamation, mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas te lancer là dedans à un mois des vacances...
Attention, tu as le droit à prendre connaissance de tout document présent dans ton dossier et d'en obtenir une copie : si le cde ne t'autorise pas à prendre une copie, ça ne doit pas se retrouver dans ton dossier. vérifie aussi que ça n'est pas inséré dans ton dossier au rectorat

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 24 Mai 2016 - 20:03
Volubilys a écrit:
Alors, je vais te donner quelques'uns des trucs que j'utilise quand je dois reprendre après une pause.
Prévoir la coupure dans le déroulé de la séance pour qu'elle tombe :
- soit sur une fin d'activité (bref, sur une coupure net), on reprend alors comme si on commençait un nouveau cours, avec un petit rituel de mise au travail et, hop, nouvelle activité, nouvelle séance... En gros on a deux cours et non deux heures.
- soit sur un travail en autonomie (copie, exo...), je fais arrêter un tout petit peu avant, j'explique qu'au retour de la récré qu'ils devront reprendre l'activité là où on s'est arrêté, je note au tableau.. bref, je fais un briefing. Après la pause, entrée en classe, et je remets immédiatement tout le monde au boulot sur l'activité noté au tableau. Avec des CM, j'avais un minuteur "vous avez 3 min pour être au travail".
Ce que j'évite absolument : vouloir reprendre une activité dirigé coupé dans son fil ou corriger/mettre en commun après la coupure. Les élèves ne sont plus dedans et c'est le bordel. Si, pas de chance, on est surpris dans sa lancée, ne reste plus qu'à couper et reprendre sur autre chose...

Le truc, avec les coupures, c'est que les élèves savent quoi faire sans attendre nos consignes quand on rentre, et ne pas mettre de chose à cheval sur la coupure. Il ne faut pas de moments de flottement délétères à la mise au travail. Bien sûr il faut un bon mois d'apprentissage pour que ça tourne de manière efficace. Wink

vala vala...

Merci, Volubilys, je vais réfléchir à la façon d'adapter ça à un cours de français en 2de. J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mar 24 Mai 2016 - 20:30
Le chef va réussir à se mettre tous les profs à dos (même ceux acquis à sa cause) rien qu'avec la constitution des postes...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 24 Mai 2016 - 20:36
Balthamos a écrit:

Pour l'instant, il n'y a pas de problème. Le CDE ne fera rien, et je vois mal le rectorat ou la gendarmerie faire quelque chose vu ce que tu racontes.
Essaye de prendre du recul et prendre soin de toi Smile
Et si jamais la gendarmerie veut entendre ta version, il faut exiger un soutien de la hiérarchie. Mais tu es loin de là Smile
Essaye de ne pas paniquer Smile
Je ne pense pas qu'il y ait de suite mais j'ai du mal avec l'argument de ne pas faire de vagues...
Quant au soutien de ma hiérarchie, je n'y compte même pas...

nitescence a écrit:

Moi je l'attaquerais pour diffamation, mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas te lancer là dedans à un mois des vacances...
Attention, tu as le droit à prendre connaissance de tout document présent dans ton dossier et d'en obtenir une copie : si le cde ne t'autorise pas à prendre une copie, ça ne doit pas se retrouver dans ton dossier. vérifie aussi que ça n'est pas inséré dans ton dossier au rectorat

Je ne supporte pas la diffamation, et je crois que c'est ça qui me touche le plus... Qu'une mère qui refuse de me rencontrer se permette de reproduire des paroles que j'aurais prononcées et qui lui ont été rapportées par le filtre de sa fille puisse écrire un tel courrier en toute impunité et ne pas avoir un rappel à la loi, ça me bouffe. La gamine est en 6°, il lui reste trois ans au collège... donc la mère aussi...
Je ne sais pas ce que la principale va faire du courrier... Je vais essayer de prendre contact avec le médiateur de l'académie.
nitescence
nitescence
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nitescence Mar 24 Mai 2016 - 20:39
c'est dégueulasse comme procédé : que peut-elle en savoir puisqu'elle n'était pas là ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 24 Mai 2016 - 20:53
viga a écrit:
viga a écrit:Une maman d'élève est allée se plaindre de moi à la police... Et dans la foulée elle a appelé la principale pour l'en informer... J'ai osé poser des questions à sa fille sur le fonctionnement du mode de garde et la façon dont elle faisait ses devoirs le soir... (Je suis PP de la classe)  et prendre des notes...
Je m'autocite pour vous donner des nouvelles.
La mère a envoyé un courrier de 4 pages au rectorat, à l'inspection d'académie et au collège. Elle parle de harcèlement de ma part à l'encontre de sa fille. C'est rempli de mensonges et d'inexactitudes... Elle est aussi allée à la gendarmerie. La principale m'a permis de le lire mais pas d'en faire une copie. Elle ne compte rien faire et veut que je laisse retomber la mayonnaise. Je suis lasse et je ne vais pas bien ce soir.

J'espère qu'elle ne connaît pas Stéphane Furina, car elle va lui envoyer son témoignage qui va se retrouver sur sa page fb. Les commentaires vont fuser à coups de "et moi ma fille, et moi mon fils...".
Blague à part, je comprends que ça te travaille. Mais je pense que la cde a raison : laisse pisser.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 24 Mai 2016 - 20:56
nitescence a écrit:
viga a écrit:
viga a écrit:Une maman d'élève est allée se plaindre de moi à la police... Et dans la foulée elle a appelé la principale pour l'en informer... J'ai osé poser des questions à sa fille sur le fonctionnement du mode de garde et la façon dont elle faisait ses devoirs le soir... (Je suis PP de la classe)  et prendre des notes...
Je m'autocite pour vous donner des nouvelles.
La mère a envoyé un courrier de 4 pages au rectorat, à l'inspection d'académie et au collège. Elle parle de harcèlement de ma part à l'encontre de sa fille. C'est rempli de mensonges et d'inexactitudes... Elle est aussi allée à la gendarmerie. La principale m'a permis de le lire mais pas d'en faire une copie. Elle ne compte rien faire et veut que je laisse retomber la mayonnaise. Je suis lasse et je ne vais pas bien ce soir.

Moi je l'attaquerais pour diffamation, mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas te lancer là dedans à un mois des vacances...
Attention, tu as le droit à prendre connaissance de tout document présent dans ton dossier et d'en obtenir une copie : si le cde ne t'autorise pas à prendre une copie, ça ne doit pas se retrouver dans ton dossier. vérifie aussi que ça n'est pas inséré dans ton dossier au rectorat

Me vient une question. Je savais bien qu'on avait un dossier au Rectorat, mais pas qu'on en avait un chez le cde ! Quelle est la différence entre les deux ? Quand on change d'établissement, les cde se refilent les dossiers ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 24 Mai 2016 - 20:56
L'ignorance au lieu d'alimenter son moulin. 
Et vu la démarche de la mère, la discussion serait vaine, et même risquerait d'entretenir sa psychose .

Dans quelques mois, tu pourras demander à consulter ton dossier administratif au rectorat pour vérifier que cette lettre ni figure pas.

_________________
Spoiler:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mar 24 Mai 2016 - 20:56
Non seulement tu n'auras pas le soutien de ta hiérarchie, mais en plus tu risques une sanction si ça leur arrive.
Ils sont comme ça à l'EN, un parent peut faire toutes les dénonciations de crime imaginaire et les calomnies qu'il veut, il sera toujours cru. Le parent est roi.
Je l'ai vécu.
Une copine-collègue l'a vécu aussi.

Contacte un syndicat, et va porter plainte pour diffamation et dénonciation de crime imaginaire.
Laisser pisser est un aveu de culpabilité...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 24 Mai 2016 - 20:58
kiko30 a écrit:


Me vient une question. Je savais bien qu'on avait un dossier au Rectorat, mais pas qu'on en avait un chez le cde ! Quelle est la différence entre les deux ? Quand on change d'établissement, les cde se refilent les dossiers ?

Ton dossier officiel est au rectorat. 
Dans l'établissement, ce n'est qu'une copie officieuse pour simplifier la vie de l'établissement en cas de besoin d'un document. 
Les pages du dossier du rectorat doivent être numérotées et certaines pièces n'ont pas a y être.

_________________
Spoiler:
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 24 Mai 2016 - 21:01
Ah d'accord. On a donc le droit de consulter notre dossier chez le cde ? (pour voir s'il n'y a pas des mails de parents, par exemple ?)
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 24 Mai 2016 - 21:02
Volubilys a écrit:Non seulement tu n'auras pas le soutien de ta hiérarchie, mais en plus tu risques une sanction si ça leur arrive.
Ils sont comme ça à l'EN, un parent peut faire toutes les dénonciations de crime imaginaire et les calomnies qu'il veut, il sera toujours cru. Le parent est roi.
Je l'ai vécu.
Une copine-collègue l'a vécu aussi.

Ca arrive mais ça dépend aussi au cas. 
La hiérarchie est très frileuse pour défendre mais n'attaque pas sans raison.  Quelle sanction risquerait le collège vu ce qu'il nous a raconté? Le CDE a l'air partisan de l'apaisement tout en soutenant le collègue, ce qui est aussi bon signe. 


Contacte un syndicat, et va porter plainte pour diffamation et dénonciation de crime imaginaire.
Bon conseil.

Laisser pisser est un aveu de culpabilité...

Ou d’indifférence, une très bonne réaction.

_________________
Spoiler:
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Mar 24 Mai 2016 - 21:07


Laisser pisser est un aveu de culpabilité...

Ou d’indifférence, une très bonne réaction.

J'hésite entre les deux en fait... J'en ai ras le bol de ce type de parents prêt à attaquer pour tout et n'importe quoi...
Quant à avoir l'appui de la chef d'établissement, si je porte plainte pour diffamation, je ne crois pas qu'elle me soutiendra... Elle n'aime pas celui qui sort du rang et relève la tête.
Je vais appeler mon syndicat demain.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Mar 24 Mai 2016 - 21:07
Oh, les sanctions sont diverses mais leur préférée est le harcèlement moral, mais ils ne crachent pas sur la suspension à titre conservatoire et le déplacement d'office. (Mais le harcèlement provoque l'un et l'autre sans CAPD : tu craques donc tu t'arrêtes et tu participes au mouvement, c'est tout bénef.)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 24 Mai 2016 - 21:11
viga a écrit:


Laisser pisser est un aveu de culpabilité...

Ou d’indifférence, une très bonne réaction.

J'hésite entre les deux en fait... J'en ai ras le bol de ce type de parents prêt à attaquer pour tout et n'importe quoi...
Quant à avoir l'appui de la chef d'établissement, si je porte plainte pour diffamation, je ne crois pas qu'elle me soutiendra... Elle n'aime pas celui qui sort du rang et relève la tête.
Je vais appeler mon syndicat demain.

Alors là franchement ce serait bien le dernier de mes soucis. Il faut aussi penser à te protéger, car une fois que tu seras détruite par cette histoire, te soutiendra-t-elle ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 24 Mai 2016 - 21:16
Volubilys a écrit:Oh, les sanctions sont diverses mais leur préférée est le harcèlement moral, mais ils ne crachent pas sur la suspension à titre conservatoire et le déplacement d'office. (Mais le harcèlement provoque l'un et l'autre sans CAPD : tu craques donc tu t'arrêtes et tu participes au mouvement, c'est tout bénef.)


Il faut garder raison. Je devine que tu dois être échaudé par quelques expériences personnelles ou proches mais nous n'en sommes pas là.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 24 Mai 2016 - 21:16
kiko30 a écrit:Ah d'accord. On a donc le droit de consulter notre dossier chez le cde ? (pour voir s'il n'y a pas des mails de parents, par exemple ?)

Nous sommes fonctionnaires. Le dossier administratif obéit à la loi de 1983 ou loi Lepors sur les droits et obligations des fonctionnaires.

Nous disposons d'un seul dossier. Celui du rectorat. Il est courant qu'il y en a une copie dans l'établissement mais ils doivent être identiques. Tu peux demander à consulter les deux. 
Seul le dossier du rectorat compte. 
Outre les pièces officielles, administratives et personnelles (diplômes, rapports, notations), il peut y avoir des lettres mais cette possibilité est rarement mise en oeuvre (les dossiers seraient trop gros, l'utilité est toute relative et la dérive est très grande). 
Si l'écrit présente un caractère injurieux, diffamatoire, calomnieux ou outrageant, il faut agir. Le tribunal oui, mais aussi au niveau syndical pour corriger. La suppression d'une pièce du dossier est rarement accordée (aussi bien par les recteurs que par les juges administratifs) mais tu peux exiger d'y incorporer un contre rapport. 

Article 18 a écrit:
Le dossier du fonctionnaire doit comporter toutes les pièces intéressant la situation administrative de l'intéressé, enregistrées, numérotées et classées sans discontinuité.
Il ne peut être fait état dans le dossier d'un fonctionnaire, de même que dans tout document administratif, des opinions ou des activités politiques, syndicales, religieuses ou philosophiques de l'intéressé.
Tout fonctionnaire a accès à son dossier individuel dans les conditions définies par la loi.
Dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, le dossier du fonctionnaire peut être géré sur support électronique s'il présente les garanties prévues par les alinéas précédents.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000504704

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum