Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
profs:(
Niveau 7

PLP Gestion Administration Empty PLP Gestion Administration

par profs:( le Lun 4 Avr 2016 - 22:25
Bonjour et merci d'avance à toutes les personnes qui se pencheront sur mon problème. J'ai déjà mis mon post dans la section carrière mais après 200 vues je n'ai pas eu de réponse. Je me permets de le copier dans la section professionnelle. Il y aura peut être davantage de personnes concernées par cela. Merci aux modérateurs de supprimer celui qui leur parait le moins bien placé. Voici le problème.

Je suis PLP Comptabilité Bureautique et j'enseigne essentiellement en Bac Pro Gestion Administration (fusion du Bac pro Secrétariat et Comptabilité) et je viens de recevoir un avenant à mon contrat qui stipule que l'intitulé de ma discipline change et devient "Gestion Administrative". J'imagine que tous les professeurs dans ma situation vont en recevoir un.

Si cela n'était qu'un problème de dénomination, je pense que j'aurais pu surmonter le problème mais cela implique davantage de changements :
- il existait auparavant deux concours distincts : PLP secrétariat et PLP Comptabilité. Auourd'hui, il s'intitule PLP option gestion et Administration. Par conséquent, jusqu'à présent, sur la totalité des heures professionnelles, il était "réservé" un quota d'heures pour le professeur "secrétaire" et pour le professeur "comptable". Aujourd'hui, en bac pro GA, cette frontière horaire est plus floue. Le ministère vient apparemment de trancher puisqu'il veut tous nous rattacher à cette nouvelle option "Gestion Administration".

Toutefois, je trouve étonnant de ne pas avoir eu davantage d'informations en amont. En effet, ce changement n'est pas anodin.
- Devrais je désormais enseigner le secrétariat ? (Pour moi oui, vu que les deux matières sont maintenant indifférenciées et vous) ?
- Toutes les heures d'enseignement professionnel peuvent être désormais données à un seul professeur ? (je dirais oui) ou à deux professeurs d'une même discipline disparue (deux secrétaires ou deux comptables) ? (je dirais oui aussi)

Sur le plan légal :
- Suis je obligé de signer l'avenant ? Connaissez vous des disciplines à qui ce changement est déjà arrivé ?
- Si je ne le suis pas, que peut il se passer si je ne signe pas ?

La filière professionnelle administrative a été profondément remaniée. A ce propos d'ailleurs, vous pourrez voir, si vous vous penchez dessus, de nombreuses dispositions qui vont être étendues à de nombreuses autres filières (CCF, évaluation par compétences, scénarii, fiches Cerise, .....). Pour voir votre avenir rpofessionnel, vous pouvez vous pencher sur ce bac et vous n'allez pas être déçus !!!!!

Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum