Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F.Lemoine
Expert

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par F.Lemoine Mar 04 Juil 2017, 23:18
Oui, c'est vrai, j'ai reçu des CM2 pour la visite du collège il y a quelques semaines. Je leur ai prêté des exemplaires non remplis, ils étaient ravis de faire ce genre d'exercices nouveaux pour eux. Ils ont participé activement, avec grand plaisir.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par Amaliah Dim 21 Juil 2019, 15:12
Je fais remonter ce topic car je ne dois pas être la seule à me demander s'il y aura une suite pour les 4e et les 3e. Smile
Elle aime
Elle aime
Expert

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par Elle aime Dim 21 Juil 2019, 17:12
De même. Wink

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par *Ombre* Dim 21 Juil 2019, 19:04
Je crains qu'il ne faille encore patienter, parce que ni les éditeurs (qui ont été accaparé par les publications pour le lycée) ni les auteurs (qui planchent sur autre chose) ne peuvent tout mener de front. Mais c'est toujours en projet.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par Vautrin84 Lun 22 Juil 2019, 13:57
J'espère que cela signifie que nous recevrons les spécimens d'une nouvelle collection, soeur de TDL, en avril/mai prochain cheers

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par *Ombre* Lun 22 Juil 2019, 14:22
Ce sera la surprise. Very Happy
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par F.Lemoine Mar 30 Juil 2019, 00:26
*Ombre* a écrit:Je crains qu'il ne faille encore patienter, parce que ni les éditeurs (qui ont été accaparé par les publications pour le lycée) ni les auteurs (qui planchent sur autre chose) ne peuvent tout mener de front. Mais c'est toujours en projet.

Sur quoi les auteurs planchent-ils donc ?

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par Nadejda Mar 13 Juil 2021, 17:41
Bonjour,
Finalement, y aura-t-il une suite pour les 4e et les 3e ?
Je suppose qu'avec les TD de grammaire les conceptrices n'ont pas eu le temps / le courage de s'y pencher...
marjo
marjo
Grand sage

Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à rédiger pas à pas, une suite ?

par marjo Jeu 15 Sep 2022, 08:22
Est-ce qu'il existe un livre du professeur pour les "Apprendre à rédiger" 6e et 5e ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum