Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Seriez-vous intéressé par un stage de latin et de grec pendant l'été ?

6 - 26%
0 - 0%
15 - 65%
0 - 0%
2 - 9%
 
Total des votes: 23
 
NLM76
NLM76
Grand Maître

Stage de latin-grec Empty Stage de latin-grec

par NLM76 Lun 11 Avr 2016 - 22:36
S'il s'organisait un stage de latin, de grec pendant les vacances, y aurait-il des participants ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stage de latin-grec Empty Re: Stage de latin-grec

par Oudemia Lun 11 Avr 2016 - 22:41
Il manque la case "oui mais cela dépend de la date".
J'ai grand besoin d'une remise à niveau en grec moi, je n'ai plus pratiqué depuis plus de dix ans.
hanakana
hanakana
Niveau 1

Stage de latin-grec Empty Re: Stage de latin-grec

par hanakana Mar 12 Avr 2016 - 11:20
Oui, mais cela dépendrait des dates ..
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Stage de latin-grec Empty Re: Stage de latin-grec

par Kilmeny Mar 12 Avr 2016 - 12:05
Y aurait-il du grec moderne ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stage de latin-grec Empty Re: Stage de latin-grec

par virgere Mar 12 Avr 2016 - 21:30
J'ai répondu "oui si ce n'est pas trop cher", mais il manque une case "oui s'il n'y a pas que des cadors et que je ne serai pas un poids mort".
La question de la date, et du lieu, est plus qu'importante aussi.
Mais sur le principe, je vote pour.
Le top, ce serait un stage pendant une croisière en mer Egée, payé par l'EN au titre de la formation continue Very Happy  elephantrose
(non, nlm, toujours pas de drogues dures, finalement je crois que comme Obélix j'ai dû tomber dedans étant enfant ^^)


Dernière édition par virgere le Mar 12 Avr 2016 - 21:48, édité 2 fois (Raison : fôtes)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Stage de latin-grec Empty Re: Stage de latin-grec

par Lefteris Mar 12 Avr 2016 - 21:40
Tiens, NLM se lance dans les vacances culturelles... Rolling Eyes
Z'allez en baver , oubliez le mot "vacances". Et regardez bien ce qui est écrit en tout petit dans ce que vous signez. On commence comme ça, et on finit dans un scriptorium...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stage de latin-grec Empty Re: Stage de latin-grec

par virgere Mar 12 Avr 2016 - 21:49
Tant qu'il n'y a ni mes gosses ni ceux des autres dans le scriptorium, ça reste des vacances ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum