Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par John Dim 5 Juil 2009 - 0:04
Les réponses sont dans le projet de décret qui vient d'être présenté par le Ministère :

Article 2
« Peuvent se présenter au concours externe les candidats justifiant de la détention d’un master ou d’un titre ou diplôme équivalent».

Article 6
Par dérogation aux dispositions de l’article 2, peuvent se présenter au concours externe de l'agrégation organisé au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010, les candidats ayant validé un cycle d’études postsecondaires d’au moins quatre années.

Article 7
Par dérogation aux dispositions du deuxième alinéa de l’article 5-III du décret du 4 juillet 1972 susvisé, le diplôme exigé pour se présenter au concours interne reste, pour les personnes mentionnées au même article recrutées avant la date de publication du présent décret et jusqu’à la session 2015 incluse, la maîtrise ou un titre ou diplôme équivalent.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité1
Niveau 7

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Invité1 Dim 5 Juil 2009 - 8:40
Agrégé ou pas, doit-on s'intéresser au master et le valider ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Amaliah Dim 5 Juil 2009 - 8:51
Est-ce que ça veut dire qu'après 2015 ne pourront passer l'agrég interne que ceux qui auront un master? Dans ce cas, seuls des jeunes pourront l'avoir, non?
roxanne
roxanne
Oracle

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par roxanne Dim 5 Juil 2009 - 9:33
master ou maîtrise j'imagine....
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Nestya Dim 5 Juil 2009 - 10:09
donc le CAPES validé ne sera plus suffisant pour l'interne après 2015?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nell
Nell
Guide spirituel

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Nell Dim 5 Juil 2009 - 10:20
roxanne a écrit:master ou maîtrise j'imagine....

je crains que non Roxanne. à terme, seuls les détenteurs d'un master (donc bac+5) pourront se présenter aux concours
John
John
Médiateur

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par John Dim 5 Juil 2009 - 12:11
Logiquement, à partir de 2015, il faudra le master pour passer l'interne, sauf si le ministère décide que le capes validé est un titre équivalent au master 2.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Kilmeny Dim 5 Juil 2009 - 12:18
J'espère que ce n'est pas rétro-actif, au moins!!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
arria
arria
Niveau 10

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par arria Dim 5 Juil 2009 - 13:06
Caro11 a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'après 2015 ne pourront passer l'agrég interne que ceux qui auront un master? Dans ce cas, seuls des jeunes pourront l'avoir, non?

il y aura aussi les vieux qui ont passé un DEA Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Daphné Dim 5 Juil 2009 - 13:09
Ah bon, c'est encourageant alors :lol:
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Hestia Dim 5 Juil 2009 - 13:55
j'étais en formation il y a 15 jrs et notre formateur a fait un point sur la réforme en nous disant que pour l'interne ca ne changerait rien: le capes validé suffirait toujours. Quant au master, nous pouvons espérer pouvoir faire un dossier de validation des acquis en fournissant notre mémoire pro d'iufm... J'espère qu'il ne nous a pas racontés que des aneries...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Reine Margot Dim 5 Juil 2009 - 14:24
Même chose en stage national au snes, et réponse de Daniel Robin: pour le moment, jusqu'en 2015, le Capes suffira pour l'interne. Après, ça dépendra des négociations avec le ministère...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Daphné Dim 5 Juil 2009 - 14:30
Oui on peut difficilement prévoir à si long terme !!
Y aura-t'il d'ailleurs toujours une agrégation d'ici là ??????? Rolling Eyes Après deux ou trois ministres..........
Eleuthéros
Eleuthéros
Niveau 2

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Eleuthéros Dim 5 Juil 2009 - 18:13
Une question : j'ai arrêté mes études avant la réforme des diplômes universitaires et je ne suis pas trop au fait. Pour ma part, j'ai une maîtrise de lettres classiques et j'ai le CAPES. Je voudrais savoir si dans ce cas de figure, on risque à terme (donc après 2015) de nous empêcher de passer l'agreg interne ? Je voudrais aussi savoir si ce que j'ai suffira pour me permettre de passer l'agreg externe au-delà de 2010...
Je suis désolé de poser ces questions idiotes...
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Invité23 Dim 5 Juil 2009 - 18:17
laeti a écrit:j'étais en formation il y a 15 jrs et notre formateur a fait un point sur la réforme en nous disant que pour l'interne ca ne changerait rien: le capes validé suffirait toujours. Quant au master, nous pouvons espérer pouvoir faire un dossier de validation des acquis en fournissant notre mémoire pro d'iufm... J'espère qu'il ne nous a pas racontés que des âneries...

Vu les âneries que j'ai consignées là-dedans... Je l'ai relu récemment, il pourrait faire l'objet d'une thèse sur l'utilisation de termes vides et sur l'art de ne rien dire par la périphrase... Ça ne mérite pas une équivalence DEA.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses Empty Re: Qui pourra passer l'agregation en 2010 et après ? Voici les réponses

par Reine Margot Dim 5 Juil 2009 - 18:34
Eleuthéros a écrit:Une question : j'ai arrêté mes études avant la réforme des diplômes universitaires et je ne suis pas trop au fait. Pour ma part, j'ai une maîtrise de lettres classiques et j'ai le CAPES. Je voudrais savoir si dans ce cas de figure, on risque à terme (donc après 2015) de nous empêcher de passer l'agreg interne ? Je voudrais aussi savoir si ce que j'ai suffira pour me permettre de passer l'agreg externe au-delà de 2010...
Je suis désolé de poser ces questions idiotes...

Justement à si long terme on ne sait pas trop. On pense que jusqu'à 2015 ça va rester en l'état, au moins pour l'interne. Après 2015... veneration

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum