Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par User5899 Ven 22 Avr 2016 - 7:25
Pfff... Chuis trop pas motivé, là...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Thalia de G Ven 22 Avr 2016 - 7:25
J'ai rempli hier, j'ai pu consulter les réponses, je ne peux plus.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par User5899 Ven 22 Avr 2016 - 7:29
Ainsi par les destins nos vœux sont traversés...
Vous consultiez alors, et point ne consultez professeur
falblabla
falblabla
Niveau 7

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par falblabla Ven 22 Avr 2016 - 7:44
Fait. J'ai lu les réponses. Sont - ce ceux qui n'ont pas la vocation qui sont les plus démotivés ?
Serge
Serge
Médiateur

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Serge Ven 22 Avr 2016 - 7:48
Thalia de G a écrit:J'ai rempli hier, j'ai pu consulter les réponses, je ne peux plus.

Idem, je ne peux lire les réponses.

_________________
Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Cleroli Ven 22 Avr 2016 - 7:50
Brunhilda a écrit:Merci à tous ! Vous êtes adorables !
Oui c'est fait exprès, pour les réponses ! comme ça vous pouvez un peu comparer votre expérience à celle des autres
J'ai rempli hier mais je n'ai pas vu cet accès. Comment faire pour voir les réponses ?
Pourrait-on avoir une synthèse ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Verdurette Ven 22 Avr 2016 - 8:05
Fait, mais je n'ai pas vu non plus où on pouvait voir les réponses ...
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Brunhilda Ven 22 Avr 2016 - 8:07
Une fois que vous avez fait le questionnaire, une page s'affiche avec écrit "afficher les réponses précédentes" si vous souhaitez les voir vous n'aurez qu'à cliquer !
Je laisse encore le questionnaire quelques jours et je vous ferai parvenir une synthèse pour ceux qui le souhaitent.

Merci en tout cas, j'espère que vous ne pensez pas avoir perdu votre temps à répondre !


Dernière édition par Brunhilda le Ven 22 Avr 2016 - 8:54, édité 2 fois
dita
dita
Neoprof expérimenté

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par dita Ven 22 Avr 2016 - 8:30
J'ai fait le sondage et n'en comprends pas les résultats. Il y a zéro pour cent sur : les élèves sont extrêmement motivés. Zéro pour cent, les gars. En revanche, vous vous réjouissez des progrès des élèves. Ils doivent être bien minces s'ils sont seulement "très motivés". Il faut se déchirer, dans la vie. Les sportifs de haut niveau le savent, mais c'est tout, semble-t-il.
Les collègues qui pensent pouvoir motiver leurs élèves, c'est mignon. Ils doivent être très jeunes, alors, par rapport à l'Etat Civil ou dans leur tête, alors !

La motivation pour les projets, ça fait style : youpi, j'ai mon BAFA !

avatar
InvitéeS3
Niveau 7

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par InvitéeS3 Ven 22 Avr 2016 - 8:49
Mince alors, je ne savais pas qu'on pouvait voir les réponses des autres contributeurs.
Je veux bien une synthèse Brunhilda. Very Happy
freche
freche
Sage

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par freche Ven 22 Avr 2016 - 10:29
falblabla a écrit:Fait. J'ai lu les réponses. Sont - ce ceux qui n'ont pas la vocation qui sont les plus démotivés ?

Non, pour moi, je n'avais pas la vocation, d'ailleurs ce n'est pas mon premier métier, mais je suis motivée, et ça fait 20 ans que ça dure.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par dita Ven 22 Avr 2016 - 10:47
Si vous avez une recette pour être motivé, faites-là passer !

On sait dès l'entrée en Seconde qui va aller en série techno et en série gé. Il suffit de lire la fiche avec la profession des parents, mais surtout, la première intervention orale de l'élève ou la première production écrite nous le fait savoir. C'est comme ça.

J'aimerais beaucoup que ce ne soit pas le cas, j'aimerais qu'il n'y ait pas ce déterminisme. J'ai lutté contre celui-ci autant que je l'ai pu.
Par exemple, il y a des élèves venant de milieux qui, loin de les porter, les engluent dans une médiocrité, un monde terne, sans horizons ni ambition, mais surtout, et c'est ce qui est le plus grave, sans curiosité. Ils n'ont pas l'appétence d'aller voir ce qui se passe en-dehors de leurs murs moroses. Si vous voulez, ce qu Goldman dit dans "Envole-moi" est beaucoup plus proche de la science-fiction que de la réalité, vous savez : "A coups de livres je franchirai tous ces murs".

On peut faire des efforts pour les motiver, les épauler .... La friche est stérile et le demeure.
maldoror1
maldoror1
Expert

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par maldoror1 Ven 22 Avr 2016 - 11:12
Complété par mon compagnon et par moi-même.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Pluiedetoiles Ven 22 Avr 2016 - 11:14
dita a écrit:
Les collègues qui pensent pouvoir motiver leurs élèves, c'est mignon. Ils doivent être très jeunes, alors, par rapport à l'Etat Civil ou dans leur tête, alors !


Bah non Suspect

On y arrive, parfois, quand même ...
Pas avec tous, évidemment !

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Maellerp
Maellerp
Érudit

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Maellerp Ven 22 Avr 2016 - 11:17
Fait
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Verdurette Ven 22 Avr 2016 - 13:27
Dita, tout ce que vous dites est glaçant.
avatar
Enaeco
Vénérable

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Enaeco Ven 22 Avr 2016 - 13:40
Je ne suis pas sur de saisir  Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 3795679266
Tu es sérieux ou c'est de la provoc à la sauce de notre regretté fracflo?

dita a écrit:J'ai fait le sondage et n'en comprends pas les résultats. Il y a zéro pour cent sur : les élèves sont extrêmement motivés. Zéro pour cent, les gars. En revanche, vous vous réjouissez des progrès des élèves. Ils doivent être bien minces s'ils sont seulement "très motivés". Il faut se déchirer, dans la vie. Les sportifs de haut niveau le savent, mais c'est tout, semble-t-il.
Les collègues qui pensent pouvoir motiver leurs élèves, c'est mignon. Ils doivent être très jeunes, alors, par rapport à l'Etat Civil ou dans leur tête, alors !

La motivation pour les projets, ça fait style : youpi, j'ai mon BAFA !


Le 0% n'est pas étonnant : on nous demande de qualifier 100 élèves avec une réponse sur leur motivation !
C'est assez rare qu'un qualificatif convienne à tout le monde... Je trouve les résultats de cette question plutôt parlant au contraire, quand on raisonne sur un ensemble.

Quant à la motivation que l'enseignant peut apporter à ses élèves, elle me semble assez évidente...(même si tous les élèves n'y sont pas forcément sensibles)

dita a écrit:Si vous avez une recette pour être motivé, faites-là passer !

On sait dès l'entrée en Seconde qui va aller en série techno et en série gé. Il suffit de lire la fiche avec la profession des parents, mais surtout, la première intervention orale de l'élève ou la première production écrite nous le fait savoir. C'est comme ça.

J'aimerais beaucoup que ce ne soit pas le cas, j'aimerais qu'il n'y ait pas ce déterminisme. J'ai lutté contre celui-ci autant que je l'ai pu.
Par exemple, il y a des élèves venant de milieux qui, loin de les porter, les engluent dans une médiocrité, un monde terne, sans horizons ni ambition, mais surtout, et c'est ce qui est le plus grave, sans curiosité. Ils n'ont pas l'appétence d'aller voir ce qui se passe en-dehors de leurs murs moroses. Si vous voulez, ce qu Goldman dit dans "Envole-moi" est beaucoup plus proche de la science-fiction que de la réalité, vous savez : "A coups de livres je franchirai tous ces murs".

On peut faire des efforts pour les motiver, les épauler .... La friche est stérile et le demeure.

Et ben ! Ca sent la déprime la !
Je ne sais pas où tu enseignes mais si ça peut te rassurer un peu sur le monde qui t'entoure : le lien entre profession des parents et série n'est pas aussi flagrant de partout...
avatar
User21929
Expert

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par User21929 Ven 22 Avr 2016 - 14:56
Fée ! :hypo:
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Laurie 001 Ven 22 Avr 2016 - 15:20
C'est fait
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Poupoutch Ven 22 Avr 2016 - 15:50
Fait !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
clems
clems
Esprit éclairé

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par clems Ven 22 Avr 2016 - 17:04
Fait.
falblabla
falblabla
Niveau 7

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par falblabla Ven 22 Avr 2016 - 17:28
freche a écrit:
falblabla a écrit:Fait. J'ai lu les réponses. Sont - ce ceux qui n'ont pas la vocation qui sont les plus démotivés ?

Non, pour moi, je n'avais pas la vocation, d'ailleurs ce n'est pas mon premier métier, mais je suis motivée, et ça fait 20 ans que ça dure.

En fait je me posais la question du terme "vocation" par rapport aux attentes de ce sondage. On peut avoir "la vocation" d'enseigner mais surtout pas à l’Éducation Nationale.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Agrippina furiosa Ven 22 Avr 2016 - 17:51
Ayé !!
Forster
Forster
Érudit

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Forster Ven 22 Avr 2016 - 17:57
Fait !
dita
dita
Neoprof expérimenté

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par dita Ven 22 Avr 2016 - 18:06
Verdurette et Enaeco : depuis que j'ai quitté le monde des Bisounours, je me porte beaucoup mieux.

Poppy
Poppy
Niveau 8

Questionnaire sur la motivation des enseignants - Page 2 Empty Re: Questionnaire sur la motivation des enseignants

par Poppy Ven 22 Avr 2016 - 18:35
Fait !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum