Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marylor
Marylor
Niveau 1

3e concours et Master MEEF Empty 3e concours et Master MEEF

par Marylor Dim 24 Avr 2016 - 22:33
Bonjour à tous,

J'ai toujours voulu être prof de Maths, j'ai obtenue ma maîtrise de Maths en 2005.
Finalement je me suis réorientée à la dernière minute vers un master banque finance qui m'a conduit à mon métier actuel. Je travaille depuis 9 ans dans un établissement bancaire.  

J'ai pris la décision l'an dernier de revenir à mes premières amours et de me présenter au CAPES.
Après de nombreuses recherches, il s'avère que je remplis les conditions à la fois pour le CAPES externe et pour le 3ème concours du CAPES.

Je souhaitais au départ faire une demande de CIF pour intégrer le master MEEF en septembre 2017 à Valenciennes pour être bien préparée (Je suis actuellement en congés maternité et c'était trop juste pour septembre cette année) et me présenter au CAPES Externe.
Mais après réflexion je vais opter pour le 3ème concours surtout pour la reprise d'une partie de l'ancienneté et le tenter dès l'an prochain.

Je vais quand même faire ma demande de CIF par précaution au cas où je le louperais.
Je me demande par contre si à l'issue du master MEEF je suis obligée de passer le CAPES Externe ou alors si je peux toujours m'inscrire au 3ème concours?
Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci Smile
Marylor
Laverdure
Laverdure
Empereur

3e concours et Master MEEF Empty Re: 3e concours et Master MEEF

par Laverdure Dim 24 Avr 2016 - 23:46
Marylor a écrit:Bonjour à tous,

J'ai toujours voulu être prof de Maths, j'ai obtenue ma maîtrise de Maths en 2005.
Finalement je me suis réorientée à la dernière minute vers un master banque finance qui m'a conduit à mon métier actuel. Je travaille depuis 9 ans dans un établissement bancaire.  

J'ai pris la décision l'an dernier de revenir à mes premières amours et de me présenter au CAPES.