Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 Empty Re: Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane

par Esméralda Lun 9 Mai 2016 - 18:39
Rien entendu non plus aux infos - quelle horreur ...
VinZT
VinZT
Doyen

pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 Empty Re: Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane

par VinZT Lun 9 Mai 2016 - 18:46
Esméralda a écrit:Rien entendu non plus aux infos - quelle horreur ...

Il s'agirait a priori d'un fait divers, je veux dire que la qualité de professeur de la victime n'a joué aucun rôle. Si j'ai tout compris, le "commando" en avait après une femme, dont la victime était le nouveau compagnon, lequel s'est interposé pendant que les femmes se mettaient à l'abri dans une pièce voisine.

Fait divers probable donc, mais le même à Paris ou Poitiers aurait sans doute eu droit à un entrefilet dans la presse ou à 30 secondes au JT.

Mais comme je le disais plus haut, certains départements sont plus égaux que d'autres.
amour
amour
Expert

pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 Empty Re: Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane

par amour Lun 9 Mai 2016 - 19:43
VinZT a écrit:
Esméralda a écrit:Rien entendu non plus aux infos - quelle horreur ...

Il s'agirait a priori d'un fait divers, je veux dire que la qualité de professeur de la victime n'a joué aucun rôle. Si j'ai tout compris, le "commando" en avait après une femme, dont la victime était le nouveau compagnon, lequel s'est interposé pendant que les femmes se mettaient à l'abri dans une pièce voisine.

Fait divers probable donc, mais le même à Paris ou Poitiers aurait sans doute eu droit à un entrefilet dans la presse ou à 30 secondes au JT.

Mais comme je le disais plus haut, certains départements sont plus égaux que d'autres.
Oui, et c'est tout à fait scandaleux!! furieux
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 Empty Re: Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane

par Malaca Mar 10 Mai 2016 - 0:10
Malaca a écrit:
Pili a écrit:Quelle horreur !!... Pauvre homme
Je pense aussi à vous Malaca , la communauté d'enseignants sur place, vous devez être choqués
Pour l'heure, pour éviter psychose et amalgame justement dans la communauté enseignante, la seule info qui filtre c'est que le meurtre ne serait pas lié à son métier d'enseignant ... les tireurs en avaient à priori après l'une des filles présentes et le prof se serait interposé pendant qu'elles se réfugiaient dans une autre pièce ...
Pili a écrit:Et tu y crois à cette théorie ? ...Ou ce serait seulement une façon de "préserver" la communauté enseignante ?
La plupart des meurtres concernent des illégaux ou des gangs, donc compte tenu du type "exécution" et du collège où la victime enseignait en premier lieu on aurait pu penser à une vengeance. Depuis effectivement le témoignage des filles qui étaient présentes semble orienter vers un problème relationnel sans lien avec son métier ...

Esméralda a écrit:Rien entendu non plus aux infos - quelle horreur ...
On n'en parle pas beaucoup aux infos locales non plus d'ailleurs, et depuis il y a eu d'autres "affaires" à la une ...

VinZT a écrit:Il s'agirait a priori d'un fait divers, je veux dire que la qualité de professeur de la victime n'a joué aucun rôle. Si j'ai tout compris, le "commando" en avait après une femme, dont la victime était le nouveau compagnon, lequel s'est interposé pendant que les femmes se mettaient à l'abri dans une pièce voisine.
 pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 3795679266 euh, nan, à priori le prof n'a rien à voir, c'est une amie de sa compagne qui fuyait son ex et qui s'était réfugiée chez eux, il se serait juste interposé :
http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/mort-pour-avoir-voulu-proteger-une-jeune-femme-292411.php

VinZT a écrit:Fait divers probable donc, mais le même à Paris ou Poitiers aurait sans doute eu droit à un entrefilet dans la presse ou à 30 secondes au JT.
Mais comme je le disais plus haut, certains départements sont plus égaux que d'autres.
amour a écrit:Oui, et c'est tout à fait scandaleux!! furieux

"un fait divers et rien de plus ..."
Mais en France métropolitaine un meurtre reste un meurtre, et oui, il y a toujours au moins une bribe d'info Suspect ... voir plus quand il n'y a pas grand chose d'autre à dire !
Mais bon, il faut dire qu'avec ce type d'actualité ici ça remplirait les JT et ça finirait par faire désordre ...  Evil or Very Mad

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
clélia
clélia
Fidèle du forum

pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 Empty Re: Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane

par clélia Mer 11 Mai 2016 - 22:40
En ce qui concerne les armes, j'avais entendu dire que le Suriname était une plaque tournante du trafic d'armes. Et quand on connaît les frontières...

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 Empty Re: Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane

par Malaca Sam 14 Mai 2016 - 1:10
Oui, le Suriname est un voisin peu fréquentable, armes, drogues, pesticides ... pe guyane - Un enseignant d'EPS tué chez lui en Guyane - Page 2 248604097

Un reportage édifiant : http://webdoc.rfi.fr/pour-suites/enquete-suriname-plateforme-cocaine-desi-bouterse/


Si non, quand je disais qu'on pourrait remplir les infos avec nos "faits divers" meurtriers ... Rolling Eyes

http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/deux-meurtres-et-une-tentative-de-meurtre-en-quatre-jours-cayenne-et-matoury-358917.html

http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/saint-laurent-un-homme-abattu-en-plein-centre-ville-359497.html#xtor=EPR-1-[NL_1%E8re]-20160513-[info-titre5]

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum