Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
user5986
Niveau 1

Entretien à l'ambassade des Etats-Unis Empty Entretien à l'ambassade des Etats-Unis

par user5986 Mar 10 Mai 2016, 13:39
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu un entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour obtenir un visa j-1?
Comment ça se passe? Quelles questions sont posées?

Merci
avatar
Orson
Niveau 2

Entretien à l'ambassade des Etats-Unis Empty Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis

par Orson Mar 10 Mai 2016, 14:22
Oui, j'en avais un l'an dernier pour partir quelques semaines là-bas pour un séminaire. J'imagine que tu as déjà rempli tous les documents et qu'il ne te reste plus que l'entretien? Il n'y a pas grand-chose à en dire. Tu y vas à l'heure dite, tu patientes assez longuement car il y a pas mal de monde (en tous cas c'était le cas quand je l'ai fait en mai dernier. j'imagine que ça dépend des périodes de l'année, mais avec plein de jeunes qui veulent partir étudier là-bas, mai n'est sans doute pas le meilleur mois Smile )
Ensuite l'entretien lui-même est assez rapide, au souvenir moins de 2 minutes. L'officier te pose quelques questions puis te dit que ta demande est approuvée, tu laisses ton passeport là-bas et ils te le renvoient par la poste avec le visa (5 jours après de mémoire).
avatar
user5986
Niveau 1

Entretien à l'ambassade des Etats-Unis Empty Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis

par user5986 Mar 10 Mai 2016, 15:13
Merci beaucoup pour cet info.

Je n'ai pas encore eu les documents du Cordel Hull foundation, je les attends.

J'imagine que l'entretien est en anglais non?

Merci encore
avatar
Orson
Niveau 2

Entretien à l'ambassade des Etats-Unis Empty Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis

par Orson Mar 10 Mai 2016, 15:17
Oui, l'entretien est en anglais. Tu pars quand? Il faut prévoir un certain délai entre la prise de RDV et le RDV lui-même. A moi d'arguer d'une urgence. Donc tu devrais sans doute demander à la fondation de te les envoyer rapidement. Smile
avatar
user5986
Niveau 1

Entretien à l'ambassade des Etats-Unis Empty Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis

par user5986 Mar 10 Mai 2016, 16:10
Bon jespere que le niveau d'anglais attendu n'est pas trop haut :-)

Je pars en août :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum