Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 12 Mai 2016 - 9:59
Moi en pleine correction du brevet blanc n°2 justement, et c'est la cata... avec ma collègue qui a aussi des 3e on est affligées, c'était + facile qu'au premier brevet blanc et c'est bien pire au niveau des notes... pfff franchement c'est déprimant.

Et mon CDE qui m'informe qu'il m'a "proposée" au CDE d'un autre bahut comme jury HDA une journée complète (un jour où je n'ai normalement que 4h de cours) début juin, ça me gave. Aucune envie d'être jury dans un autre bahut avec des collègues que je ne connais pas alors que c'est ma première année en collège et que je connais très mal cette épreuve.

Je ne sais pas pour vous mais ici les élèves commencent à se sentir en vacances alors qu'on est bien loin d'avoir terminé l'année ! Ils ne travaillent plus, même les 3e qui ont le DNB dans un mois et demi... ça a le don de m'énerver !
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 13:09
*


Dernière édition par AmyR le Mar 24 Mai 2016 - 19:56, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 14:02
Saltaojos : le jury HDA, ce n'est pas compliqué à faire. Les questions viennent facilement et tu seras avec un autre collègue qui connait sans doute mieux l'épreuve. (Puis, parfois, il faut avouer qu'on se marre bien. Razz :lol: Les perles d'HDA sont les meilleures... ou les plus désespérantes).

Bon courage à tous.
Mes 3e me gonflent, la fin d'année va être longue, très longue...
Heureusement que les 4e sont là. cheers
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 12 Mai 2016 - 16:20
Oui, heureusement, qu'il y a encore des classes (et des élèves) calmes et qui veulent "un peu" travailler ... cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 12 Mai 2016 - 18:48
Jenny je sais que ce n'est pas le plus dur d'être jury HDA, je l'ai fait aux oraux blancs, mais lors des blancs j'avais seulement 4h et j'avais trouvé ça hyper long donc une journée complète ça me désespère d'avance...
Mais pour les perles je suis d'accord, qu'est-ce qu'ils ne sortent pas comme bêtises... Razz

AmyR courage, essaie de penser à autre chose.. il y a des jours avec et des jours sans... fleurs2 fleurs2

Moi aussi je suis heureuse d'avoir mes 4e car globalement ils continuent de bosser. Mais les 3e c'est mort, ils me fatiguent, je ne pourrai pas les porter à bout de bras comme cela toute l'année.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 18:50
Je suis de jury HDA pendant 1 jour et demi si ça peut te consoler. Razz
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 12 Mai 2016 - 18:56
1 jour et demi !!!! Quelle horreur !
Ce matin au brevet blanc, un élève s'est endormi sur sa table et il ronflait tellement fort qu'il dérangeait les autres. Il n'a même pas fait la dictée.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 12 Mai 2016 - 19:11
Franchement je crois que je préfèrerais faire 3 jours d'HDA si ça peut me dispenser de faire cours. J'en peux plus.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 12 Mai 2016 - 19:13
Ah je vais échapper aux oraux d'HDA (les demi-journées consacrées à ces oraux dans les deux collèges tombent des jours où je suis dans l'autre établissement) cheers
Bon courage à celles qui n'en peuvent plus... Les miens ne sont pas plus chiants que d'habitude mais je ne doute pas que ça va venir !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 12 Mai 2016 - 19:15
Naoo fleurs fleurs repose-toi en faisant des choses qui te plaisent quand tu es en week-end, surtout qu'on a 3 jours ce week-end... essaie de penser à autre chose qu'aux cours, je sais que c'est difficile mais il le faut pour tenir... Tes élèves sont infects ? Que font-ils ? Si tu veux MP n'hésite pas...

Jenny quelle horreur, ça me pèserait trop 1 jour et demi... cafe
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 12 Mai 2016 - 19:55
Nous on ne nous a même pas parlé des oraux d'HDA encore, lol. J'aime bien mon bahut1 mais le chef fait tout à la dernière minute, c'est fatigant parfois.

Naoo et AmyR: fleurs2 fleurs
Plus que demain et c'est le week-end comme dirait Lorie ! Allez, courage les filles, bientôt la fin de l'année. C'est dur ici aussi, je sens que je vais repeindre les murs de ma salle en rouge d'ici la fin de l'année...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 19:57
Nadejda a écrit:Ah je vais échapper aux oraux d'HDA (les demi-journées consacrées à ces oraux dans les deux collèges tombent des jours où je suis dans l'autre établissement) cheers

Moi aussi, mais les CDE se sont arrangés entre eux. Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 12 Mai 2016 - 20:00
Courage à toutes celles pour qui c'est dur en ce moment… fleurs
Un collègue veut que je le remplace pour faire des révisions à mes terminales (mignons masi qui n'ont rien fichu de l'année), sur une fin de semaine où j'avais prévu de rentrer voir mon conjoint… Sad Je suis partagée entre l'envie de rentrer (on ne se sera pas vus depuis 3 semaines) et l'envie de dépanner… angedemon
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 20:25
Cicyle a écrit:Courage à toutes celles pour qui c'est dur en ce moment… fleurs
Un collègue veut que je le remplace pour faire des révisions à mes terminales (mignons masi qui n'ont rien fichu de l'année), sur une fin de semaine où j'avais prévu de rentrer voir mon conjoint… Sad Je suis partagée entre l'envie de rentrer (on ne se sera pas vus depuis 3 semaines) et l'envie de dépanner… angedemon
Dis non.
Ta vie personnelle est pus importante que ta vie professionnelle.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 20:29
Jury HDA de 8h20 à 17h...heureusement ma binôme est un amour de stagiaire , une perle, on va se marrer.
Mes 4e de la mort ont été affreux, les bons eleves en ont marre de cette classe.
Je vais jeter l'éponge et refaire le plan de classe, mettre au fond ceux qui ne veulent pas travailler, cette fois-ci c'est niet, ils empêchent tout le monde d'avancer, font la tête dès tu leur dis qqchose, les punir ne sert à rien puisque tous les profs n'ont pas arrêté de toute l'année.
J'ai porté cette classe et ces eleves perturbateurs tous ces longs mois, ils ne me rendent même pas l'intérêt que je leur ai donné au détriment des eleves sérieux.
Non seulement je vais le faire, mais je vais le leur dire et je ne les ferai revenir dans les places de devant que lorsque leurs langues se seront tues au moins trois heures de suite .
Je suis prête à recevoir leurs parents, tout à fait prête , la coupe est pleine .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 12 Mai 2016 - 20:37
Rabelais, ça fait du bien de dire stop et ça ne pourra que faire du bien aux autres élèves qui pâtissent du comportement des perturbateurs.
Courage à vous tous particulièrement à naoo fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 12 Mai 2016 - 20:43
Tu as tout à fait raison, Rabelais. Personnellement (mais je suis en lycée) au début du troisième trimèstre, je considère que j'avance avec ceux qui sont là pour bosser… Les autres, on se bat pour eux toute l'année, s'ils ne veulent pas comprendre, tant pis ! Au moins, les sérieux peuvent profiter pleinement !

Pour ton conseil, je sais que tu as raison. Mais cette année, j'ai l'impression de ne pas m'être pleinement investie au boulot, et d'avoir trop profité de ma vie perso (le temps perdu dans les transports + profiter du temps avec mon conjoint et ma famille sans bosser quand je suis dans le sud). D'un autre côté, mes élèves ont eu des cours, ils ont l'air globalement satisfaits de leur année donc bon… re-angedemon
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 20:46
Tu vois.
Mais ne te laisse pas avoir, ils ont eu tout le temps de travailler,,tu as fait ce qu'il fallait, s'ils veulent ils peuvent travailler le WE.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 12 Mai 2016 - 20:46
Les élèves relous au fond de la classe, ça dépend... Certains se vexent, d'autres sont bien contents...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 12 Mai 2016 - 20:49
Rabelais a écrit:Tu vois.
Mais ne te laisse pas avoir, ils ont eu tout le temps de travailler,,tu as fait ce qu'il fallait, s'ils veulent ils peuvent travailler le WE.
Je leur ai proposé toute l'année de me rendre des annales de bac et que je les leur corrigerai… J'en ai eu une d'une élève la semaine dernière… C'est tout… Rolling Eyes (je précise que ma matière est l'une des deux à plus fort coeff : 4 si on ne compte que la partie théorique, et 10 si on inclue la pratique).


Dernière édition par Cicyle le Jeu 12 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 12 Mai 2016 - 20:50
Nadejda a écrit:Les élèves relous au fond de la classe, ça dépend... Certains se vexent, d'autres sont bien contents...

+1

J'imagine mes trois gros relous de 4e au fond de la classe... déjà qu'ils font des concours de pets en classe en temps normal (oui, on en est là) Rolling Eyes .
Enfin, j'espère que ça marchera pour toi Rabelais !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 12 Mai 2016 - 20:52
BlackMail a écrit:
Nadejda a écrit:Les élèves relous au fond de la classe, ça dépend... Certains se vexent, d'autres sont bien contents...

+1

J'imagine mes trois gros relous de 4e au fond de la classe... déjà qu'ils font des concours de pets en classe en temps normal (oui, on en est là) Rolling Eyes .
Enfin, j'espère que ça marchera pour toi Rabelais !
fleurs
Une fois, un de mes secondes a cru malin de peter en classe. J'ai dit "on est en TP et en TP on manipule fenêtres fermées". Bon, ça a été dur pour tout le monde, mais ça ne s'est pas reproduit ! Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 21:04
Nadejda a écrit:Les élèves relous au fond de la classe, ça dépend... Certains se vexent, d'autres sont bien contents...
Je ne suis même plus au stade où je veux une prise de conscience , ni une vexation.
J'espère qu'ils apprécieront, mais peu importe, je m'en fiche, j'ai des eleves qui souffrent, des eleves qui entendent une phrase sur deux.
Je m'étais mis une limite dans ma profession, ne pas avoir à employer le " chut" et depuis un moment, je ne fais que ça, faire taire, puis menacer, puis raisonner, non, c'est fini, ils iront jouer derrière et se raconter leurs lamentables vies, mes choupis ont assez morflé , je ne handicaperai pas leur avenir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 12 Mai 2016 - 21:07
Mouais. Disons qu'on ne doit pas avoir les mêmes gugusses. Parce que placés au fond mes zozos bousillent quand même le cours. Pour moi leur place n'est pas au fond mais dehors, chez un autre collègue ou à la VS.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 21:09
BlackMail a écrit:
Nadejda a écrit:Les élèves relous au fond de la classe, ça dépend... Certains se vexent, d'autres sont bien contents...

+1

J'imagine mes trois gros relous de 4e au fond de la classe... déjà qu'ils font des concours de pets en classe en temps normal (oui, on en est là) Rolling Eyes .
Enfin, j'espère que ça marchera pour toi Rabelais !
C'est une classe affreuse que tous les profs déteste , il y a un niveau catastrophique et des gros perturbateurs ( 3 ou 4) que les parents veulent garder dans le système general , les autres sont des suiveurs et se distraient pour un rien.
J'ai TOUT essayé, tout, vraiment ( ça vous parle, 10 heures de cours sur la relative?)
Les bons eleves et les faibles qui essaient de travailler sont au bout du rouleau, je me dois de créer les conditions nécessaires à leur apprentissage, ça fait un mois que ce n'est pas le cas.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 12 Mai 2016 - 21:10
Pardon pour le ton. Je suis un peu lasse de ma classe de merde, des "j'me fais chier", des "j'ai envie de péter, je peux sortir ? ah non c'est parti", des "madame vous venez faire du rugby avec nous ? on va vous faire des plaquages", du gamin qui fait une boulette d'une feuille qu'on vient de lui distribuer et la lance au plafond etc etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum