Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Dim 1 Mai 2016 - 17:23
Oui, c'est étonnant au regard de ce que proposent les autres écoles...
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Tonton Marcel Dim 1 Mai 2016 - 17:30
Ouais c'est vraiment bien ! Vous savez ce que c'est la norme pour un contrat local au Japon en général ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Dim 1 Mai 2016 - 17:33
http://www.visajapon.com/salaire-au-japon

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Furby
Furby
Niveau 9

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Furby Mer 4 Mai 2016 - 0:21
Bonsoir,

j'ai postulé pour la 1ère fois dans différents pays, au même moment. Même si j'ai assez peu de chance d'être retenu, j'ai vu qu'on avait toujours peu de temps pour accepter ou non une proposition. Alors au cas où quelques propositions me seraient faites en même temps, dans quel ordre de préférence classeriez vous ces pays ?
- Guinée
- Cameroun
- Afrique du Sud
- Laos
- Indonésie
Je ne parle pas des salaires pour lesquels j'ai déjà une idée, mais du climat, des tracas quotidiens, des conditions de travail... pour ceux qui connaissent. Suis bien conscient que tout dépend de chacun, mais les bonnes ou mauvaises expériences peuvent être utiles. Merci.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par cox6nelle Mer 4 Mai 2016 - 0:47
Je pencherai plutot pour les pays d'asie...
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Mer 4 Mai 2016 - 2:05
Bien , le Cameroun et la Guinée , il y a toujours des postes de résident , alors je pense que c'est plutôt le moment de tenter ta chance ;;; c'est une entrée dans le réseau aefe en évitant les contrats locaux avec mauvaises conditions salariales quand même ( ça compte vraiment ! ).
Perso , je n'irais pas vivre en Afrique du sud ( pas envie d'habiter dans un endroit sécurisé ou au milieu d'autres expats ) ni en Indonésie ( mais c'est parce que je suis une fille et aime ma liberté de vadrouillage ). Le Laos , j'aime , et ç'est facile pour voyager autour , ...avec les finances bien sûr ;;
Tout ceci est totalement perso et arbitraire ....
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Mer 4 Mai 2016 - 2:15
Je trouve étrange de poser cette question, chacun a des goûts et des attentes très différents! C'est à toi de prendre la décision, en fonction de ce dont tu as envie. Et puis rien ne dit que tu auras plusieurs propositions!
Par exemple, moi je n'irais pas en Afrique, nulle part, car ça ne m'attire pas et me fait un peu peur. L'Asie oui, Indonésie j'y ai vécu, seule et c'était fabuleux (aucune restriction de liberté de mouvement ni même de quoi que ce soit), par contre le Laos, non, je n'irais pas. C'est un pays qui offre de magnifiques opportunités de voyage, mais vivre à Vientiane je ne pourrais pas, trop petit.
Comme quoi, c'est très relatif...
Quant à l'Afrique du Sud, c'est quelle ville? Ce sont deux expatriations très différentes...
avatar
sthaliana
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par sthaliana Mer 4 Mai 2016 - 8:30
Isidoria a écrit:Je trouve étrange de poser cette question, chacun a des goûts et des attentes très différents! C'est à toi de prendre la décision, en fonction de ce dont tu as envie. Et puis rien ne dit que tu auras plusieurs propositions!
Par exemple, moi je n'irais pas en Afrique, nulle part, car ça ne m'attire pas et me fait un peu peur. L'Asie oui, Indonésie j'y ai vécu, seule et c'était fabuleux (aucune restriction de liberté de mouvement ni même de quoi que ce soit), par contre le Laos, non, je n'irais pas. C'est un pays qui offre de magnifiques opportunités de voyage, mais vivre à Vientiane je ne pourrais pas, trop petit.
Comme quoi, c'est très relatif...
Quant à l'Afrique du Sud, c'est quelle ville? Ce sont deux expatriations très différentes...

Je suis d'accord avec Isidoria, chacun va te donner un avis, qui ne sera de toute façon que trop subjectif et basé sur des a priori. Mais je comprends vraiment que tu poses la question ! J'aurais pu le faire moi-même. Me concernant j'avais autant envie d'aller en Afrique du Sud qu'à Bangkok ou encore Saint-Domingue.
J'ai eu un poste en Afrique du Sud et j'ai sauté au plafond. Le climat, la geologie ( voir les plus vieilles roches du monde, et les gisements fossilifères), l'archéologie, l'histoire de ce pays et l'arrivée de baleines en Septembre, l'artisanat. Tout ca me passionne. L'Asie c'est beau, plus facile et accueillant selon ma vision. Mais je ne connais que la Thaïlande et l'Indonésie. L'Amérique du Sud ne m'attire pas pour l'instant.

J'ai beaucoup entendu dire qu'en AFRIQUE du Sud on restait entre expatriés. Tout serait fait pour que ça soit comme ça. Mais mes futurs collègues m'ont dit qu'ils ne mènaient pas leur vie comme ca du tout alors ..

Je pense que tu cherches de toute facon l'avis de personnes sur place... Mais en général
Elles auront un avis positif de leur expérience !
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Mer 4 Mai 2016 - 14:40
Isidoria a écrit:Je trouve étrange de poser cette question, chacun a des goûts et des attentes très différents! C'est à toi de prendre la décision, en fonction de ce dont tu as envie. Et puis rien ne dit que tu auras plusieurs propositions!
Par exemple, moi je n'irais pas en Afrique, nulle part, car ça ne m'attire pas et me fait un peu peur. L'Asie oui, Indonésie j'y ai vécu, seule et c'était fabuleux (aucune restriction de liberté de mouvement ni même de quoi que ce soit), par contre le Laos, non, je n'irais pas. C'est un pays qui offre de magnifiques opportunités de voyage, mais vivre à Vientiane je ne pourrais pas, trop petit.
Comme quoi, c'est très relatif...
Quant à l'Afrique du Sud, c'est quelle ville? Ce sont deux expatriations très différentes...

Comme quoi , oui , chacun se fait une idée , rêve ...et peux se tromper , ou pas :gratte:
De plus , rentre en ligne de compte , et c'est à mon avis la partie la plus importante , les rencontres et amitiés que tu te fais sur place ....et ce n'est pas toujours si évident et facile , même au niveau des collègues ;;; J'ai des amitiés très fortes et durables de mon premier pays d'expatriation , mais plus difficile pour le second ... on verra le troisième !
Ceux qui on le choix entre plusieurs postes et pays me font rêver , je ne connais que des gens qui ont eu une voir deux propositions correctes, mais jamais plus ...
Furby
Furby
Niveau 9

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Furby Mer 4 Mai 2016 - 23:29
Merci pour vos avis !
Oui, je sais bien que tout dépend de ce que chacun recherche, mais quand on est dans le noir complet, on essaie de trouver quelques balises... Je comprends bien aussi que l'aspect primordial relève des rapports aux autres qu'on pourra créer sur place, mais je me dis que même les relations humaines sont en partie déterminées par les conditions matérielles (économiques, politiques, géographiques...) dans lesquelles on se trouve.
Maintenant, c'était "au cas où", même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur mon dossier. En tout cas toutes vos remarques me paraissent très utiles pour quelqu'un qui doit peser le pour et le contre.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 6 Mai 2016 - 16:50
Bon, j'ai une proposition. Je dois réfléchir mais je n'ai aucune donnée à part le salaire brut et le niveau de classe...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Furby
Furby
Niveau 9

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Furby Ven 6 Mai 2016 - 22:19
Félicitations quand même ! De mon côté, aucun moyen de t'aider à réfléchir, je n'ai jamais bougé... (pour le métier). Tiens nous au courant !
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Sam 7 Mai 2016 - 1:02
coindeparadis a écrit:Bon, j'ai une proposition. Je dois réfléchir mais je n'ai aucune donnée à part le salaire brut et le niveau de classe...
cheers Qu'est -ce qu'on peux faire pour t'aider ? Le salaire et le niveau de classe c'est plutôt perso comme décision ; Après , il y a le reste :
S'expatrier (mais ce n'est pas nouveau pour toi ) , s'organiser rapidement car il ne reste que deux mois avant l'été , etc....
Si la proposition est correcte , je pense que le mieux est de faire deux listes avec les points positifs et les points négatifs (avec tout, c'est à dire le concret comme le sentimental , le fric comme les inquiétudes ), ça t'aidera à éclaircir les choses .....et puis googleliser un max le pays en question et les blogs d'expats pour faire la part des choses ;;;
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 8:30
Je ne sais pas sur quel salaire net compter, rien sur les primes, les vols, les impôts, le logement. Rien sur le "style" de l'établissement, l'organisation de l'école. Pas de blogs d'expats, car pas de français là-bas.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Sam 7 Mai 2016 - 10:34
Et l'établissement ne peut pas répondre à ces questions ? Sur les charges et autres?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 10:36
Il est muet. J'ai demandé un entretien et j'attends...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Delachute
Delachute
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Delachute Sam 7 Mai 2016 - 14:03
Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous connaissent Delhi et son lycée français ? Merci beaucoup par avance veneration
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 14:30
J'avais eu un contact avec le proviseur qui me semblait gentil. Je connais des personnes qui ont vécu quelques années à Delhi et sont tombées amoureuses de l'Inde. Par contre elles m'ont déconseillé cette destination en tant que femme seule.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Delachute
Delachute
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Delachute Sam 7 Mai 2016 - 14:34
Merci Coindeparadis. En effet le proviseur nous a semblé également gentil. Il s'agit d'un poste double (tps plein+partiel) en local. Étant donné que nous mettons dans notre valise deux jeunes enfants et que nous ne connaissons pas l'Inde, on se renseigne un max.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 14:40
Si tu pars avec monsieur et un 1,5 salaire cela change tout ! Delhi c'est à la fois la modernité et le Tiers Monde, la spiritualité et le consumérisme d'un pays émergent. Il faut s'attendre à un choc car en Inde tout paraît excessif pour nous Européens. Un conseil d'un parent d'élève qui a fait Delhi avec ses enfants : prévoir des probiotiques et utiliser de l'eau minérale y compris pour se laver les dents ! Sinon, il me disait que si on occultait les ordures dans les rues, la pollution, la circulation dense et anarchique, on réalisait que l'Inde était beaucoup plus moderne que l'Asie centrale par exemple.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 14:41
http://www.lecoindesvoyageurs.fr/expat-a-new-delhi-un-choc-culturel

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 14:42
http://www.delhi-accueil.com/

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Sam 7 Mai 2016 - 15:34
coindeparadis a écrit:Il est muet. J'ai demandé un entretien et j'attends...
C'est bizarre quand même ! Et la proposition de poste était écrite ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 15:50
Un mail.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par cox6nelle Sam 7 Mai 2016 - 16:53
Ils doivent pas etre pressés d embaucher .. j espere qu ils te fileront le mail de collègues en place.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 3 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 7 Mai 2016 - 16:59
Ca m'étonnerait, je ne peux même pas connaître l'organisation des classes l'an prochain ( quels niveaux ?). J'ai trouvé une info sur le net. Il y a 5 ans l'ancienne direction avait embauché 2 enseignants sur 4 en CDI. En 2015, ils n'étaient plus là (direction actuelle).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum