Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gizmozor
gizmozor
Niveau 2

Affectation après concours CRPE / CAPES Lettres Modernes  Empty Affectation après concours CRPE / CAPES Lettres Modernes

par gizmozor Lun 16 Mai 2016 - 12:16
Bonjour,

Depuis longtemps, j'ai pour projet d'enseigner. Après une année de prépa lettres et une licence d'histoire, je suis restée 10 ans maman au foyer.
Après cette longue période, je souhaite reprendre une activité et me tourne vers les concours de l’enseignement, comme prévu.

Cependant, je me pose quelques questions, en particulier par rapport aux affectations, car avec trois enfants, la maison et les horaires décalés de mon mari, le critère géographique est capital pour moi. J'hésite beaucoup entre le CRPE et le CAPES de Lettres Modernes, qui m'intéressent tous les deux. Pour ce qui est de la zone, je me trouve dans un endroit a priori assez peu demandé. Auriez-vous une idée du concours me laissant plus de chance d'obtenir une affectation à une distance raisonnable de mon domicile ? Car d'après ce que j'ai pu voir, même s'il y a beaucoup plus de postes de professeur des écoles proposés au concours, les lettres sont une matière dite "déficitaire", donc ayant de gros besoins. Bref, je suis un peu perdue, et m'interroge également sur la préparation de ces concours, car je pense les travailler chez moi, et je n'ai qu'une licence (ce qui était nécessaire à l'époque où j'ai arrêté mes études...).

Donc si vous aviez quelques conseils à me donner, cela m'aiderait beaucoup.

Merci !


Dernière édition par gizmozor le Lun 3 Oct 2016 - 21:07, édité 2 fois
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation après concours CRPE / CAPES Lettres Modernes  Empty Re: Affectation après concours CRPE / CAPES Lettres Modernes

par VicomteDeValmont Lun 16 Mai 2016 - 13:22
Être mère de trois enfants te dispense d'avoir un bac+4 pour passer les concours (puis un bac+5 pour être titularisée).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation après concours CRPE / CAPES Lettres Modernes  Logo_s11, je m'y syndique !
gizmozor
gizmozor
Niveau 2

Affectation après concours CRPE / CAPES Lettres Modernes  Empty Re: Affectation après concours CRPE / CAPES Lettres Modernes

par gizmozor Lun 16 Mai 2016 - 14:01
Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu que je bénéficiais d'une dispense de diplôme pour m'inscrire au concours, par contre, qu'entends-tu par "(puis un bac+5 pour être titularisée)" ? Il y a des conditions différentes pour cette année de M2 suite à la dispense de diplôme ?

Je m'interrogeais principalement sur cette histoire d'affectation, et sur mon niveau, car il y a quand même une différence entre ma licence (qui commence à dater...) et le master demandé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum