Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MathBe
Je viens de m'inscrire !

Belge éligible en contrat local ? Empty Belge éligible en contrat local ?

par MathBe Mer 18 Mai 2016 - 13:13
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si en tant que diplômé et enseignant belge, on pouvait postuler à des postes en contrat local dans le réseau français.

J'ai un Bac+4 en traduction, et un diplôme pédagogique belge. J'enseigne l'anglais depuis 10 ans, au niveau lycée, et j'ai aussi une expérience de 2 ans à l'étranger en tant que lecteur de français. Je peux aussi enseigner l'allemand mais je n'ai qu'un an d'expérience.

Je viens de jeter un œil sur les postes qui sont toujours ouverts (j'arrive bien tard, je sais...), et il y a un poste en allemand à Dublin qui m'intéresserait. Mais avant de me lancer dans le processus de candidature, je voudrais savoir si j'ai des chances de décrocher le poste, ou s'il est réservé aux profs français.

Merci d'avance pour vos réponses !

Mathieu
ycombe
ycombe
Monarque

Belge éligible en contrat local ? Empty Re: Belge éligible en contrat local ?

par ycombe Mer 18 Mai 2016 - 13:33
MathBe a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si en tant que diplômé et enseignant belge, on pouvait postuler à des postes en contrat local dans le réseau français.

J'ai un Bac+4 en traduction, et un diplôme pédagogique belge. J'enseigne l'anglais depuis 10 ans, au niveau lycée, et j'ai aussi une expérience de 2 ans à l'étranger en tant que lecteur de français. Je peux aussi enseigner l'allemand mais je n'ai qu'un an d'expérience.

Je viens de jeter un œil sur les postes qui sont toujours ouverts (j'arrive bien tard, je sais...), et il y a un poste en allemand à Dublin qui m'intéresserait. Mais avant de me lancer dans le processus de candidature, je voudrais savoir si j'ai des chances de décrocher le poste, ou s'il est réservé aux profs français.

Merci d'avance pour vos réponses !

Mathieu
Il me semble que réserver le poste aux nationaux français contreviendrait aux règles européennes.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Belge éligible en contrat local ? Empty Re: Belge éligible en contrat local ?

par bougeotte Mer 18 Mai 2016 - 13:42
Oui, j'avais une collègue diplômée en Belgique cette année, avec beaucoup d'expérience à l'étranger et en suivi de conjoint toutefois.

Bonne chance dans tes recherches !

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Belge éligible en contrat local ? Empty Re: Belge éligible en contrat local ?

par chenmawon Mer 18 Mai 2016 - 14:42
En contrat local, aucun soucis!! Dans les 6 pays que j'ai traversé, j'ai toujours eu des collègues suisses ou belges!!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Salander
Salander
Niveau 2

Belge éligible en contrat local ? Empty Re: Belge éligible en contrat local ?

par Salander Mer 18 Mai 2016 - 16:16
Idem chez moi, dans mon équipe, il y a deux Canadiens. Fonce, MathBe !
Camille B
Camille B
Niveau 9

Belge éligible en contrat local ? Empty Re: Belge éligible en contrat local ?

par Camille B Dim 22 Mai 2016 - 18:16
Idem en Egypte, plusieurs Belges parmi mes collègues de différentes écoles.
avatar
MathBe
Je viens de m'inscrire !

Belge éligible en contrat local ? Empty Re: Belge éligible en contrat local ?

par MathBe Mar 24 Mai 2016 - 9:40
Merci pour vos messages encourageants !

Je postule un peu partout, même s'il reste peu d'offres à cette époque-ci de l'année...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum