Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Krol
Krol
Niveau 1

Enseigner au Maroc

par Krol le Jeu 26 Juil 2018 - 23:39
Bonjour à tous,
je cherche des témoignages de collègues ayant enseigné au Maroc (conditions de vie, quotidien, coût de la vie, population locale...)
dans différentes villes.
Est-ce difficile d'obtenir un contrat de résident sans passer par un contrat local?
je vous remercie par avance!!
Mateo_13
Mateo_13
Niveau 5

Re: Enseigner au Maroc

par Mateo_13 le Dim 29 Juil 2018 - 12:20
Bonjour Krol,

@Krol a écrit:je cherche des témoignages de collègues ayant enseigné au Maroc (conditions de vie, quotidien, coût de la vie, population locale...) dans différentes villes.

Je te conseille de taper "Maroc Neoprofs" dans un moteur de recherche, ou bien "Maroc" dans le moteur de recherche de Neoprofs, et tu trouveras de bonnes réponses à tes questions.

@Krol a écrit:Est-ce difficile d'obtenir un contrat de résident sans passer par un contrat local?

C'est difficile, mais évite de passer par le contrat local au Maroc, en lisant les témoignages trouvés par les moyens ci-dessus, tu sauras pourquoi.

Amicalement,

k'trine
Niveau 1

par k'trine le Dim 29 Juil 2018 - 12:33
J'ai obtenu en mars un poste de résident au Maroc. Première demande, première expatriation... J'y serai donc dans 3 semaines. Pour le moment tout se passe bien : accueil des collègues top, logement trouvé ... ça n'était pas gagné sur le papier (et d'après de nombreux témoignages -hors classe, département déficitaire...) et pourtant ça a marché !
Krol
Krol
Niveau 1

par Krol le Dim 29 Juil 2018 - 23:58
Ok Merci ktrine. Ça donne espoir:-) tu as un poste dans quelle ville ?
Merci Matéo pour ta réponse !
kalima
Niveau 1

Contrat local

par kalima le Lun 30 Juil 2018 - 6:42
Bonsoir

tout dépend de la ville que tu demandes . Dans les grandes villes tu peux prendre un poste en contrat local en attendant  qu'un poste de résident se libère. C'est plus difficile dans les villes comme Jadida par exemple. C'est ce que j'ai fait.
J'y suis depuis 6 ans maintenant.
k'trine
k'trine
Niveau 1

par k'trine le Lun 30 Juil 2018 - 9:46
Krol, j'ai eu un poste à Fès, PE. Je n'avais pas demandé Fès ( j'avais demandé Rabat, Tanger et Casa je crois), et je n'avais pas non plus coché la case "toute ville au Maroc". Mais entre mes voeux et la proposition de poste je suis passée à Fès pendant les vacances et j'avais bien aimé donc j'ai accepté !
Le compte rendu de la CCPL de mars indique qu'il y avait 650 dossiers recevables pour le Maroc pour une quarantaine de postes vacants ...
Mais il faut y croire, construire son dossier sérieusement ...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant